Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 597758 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #330 le: 08/18/10 »
J'ai suivi ton conseil Wheelfan. Merci.
De toute façon je continue à penser que nous sommes dans notre bon droit, malgré l'expert. J'ai signé la pétition et on verra bien, malgré la désillusion de cette journée.
:jap: :youpi:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #331 le: 08/19/10 »
Ce soir j'étais à pied, à un feu rouge une Golf6 c'est arrêtée avec le même bruit de merde que la mienne (boite DG7)  :orage:
Tu l'entendais ralentir en bruyant, et le bruit s'est estompé une fois la voiture arretée ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne y000sh

• Membre
  • **
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #332 le: 08/19/10 »
Salut à tous.  :jap:
Voici mon témoignage :
Je possède depuis début juillet une golf 6 tsi 122 dsg7.
J'ai fait attention à tout ce qui est bruit, j'avoue que j'appréhendais un peu suite à la création de ce post (avant que je réceptionne la golf).

Bref j'ai fait 2500 bornes avec (vacances tout ça) et effectivement j'ai constaté des bruits, je suppose liés à la boite.
Je précise que ces bruits (pour ma part) n'étaient audibles uniquement fenêtre ouverte (coté passager + coté conducteur) et
complètement aléatoires.
On entends des bruits :
- au passage de certaines vitesses, un clac assez "propre" et franc -> rien de gênant.
- sur route défoncée, état libre (décélération jusqu'à arrêt) -> assez gênant et surprenant à l'écoute (idem vidéo qui traine sur le post).

De mon point de vue, ces "bruits" ne me gênent pas plus que ça pour l'instant (je surveille), j'espère simplement que ça ne va pas empirer...
Si ces bruits sont fonctionnels, VW devrait le signaler avant l'achat.
De plus je pense que ces bruits sont amplifiés sous le châssis qui fait caisse de résonance...

La boite fonctionne nickel sinon, c'est vraiment du bonheur à l'utilisation. On ressent une mécanique précise et net... mais
avec ces bruits ça la fou mal... Comme j'ai eu ces bruits dès le début on peut supposer que c'est "normal"... ou pas...

Je ne regrette pas mon achat... A suivre quand même.
A+  ;)

Golf 6 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P Blanc Candy + Media-in

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #333 le: 08/19/10 »
J'ai une idée à soumettre à ceux qui le peuvent :

Retirez la protection en plastique sous le boc moteur (au niveau du chassis, une grande majorité de voitures comme ma 206 n'ont pas de protections) et écoutez si vos bruis persisitent toujours ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

yala

• Invité
« Réponse #334 le: 08/19/10 »
Bonjour à tous, j'ai acheté une polo il y a 15 jours, je n'aurais jamais effectué  cet achat si je savais que la boite de vitesse émettait ce bruit désagréable et inquitant quant à sa fiabilité. Merci  pour vos témoignages, car du côté du CC, c'est "circuler, il n'y à rien à voir". J'ai signé la pétition, et me suis inscrite sur ce forum car il est normal de faire du bruit autour de ce bruit "normal". Je suis exactement dans le même cas que Chryspolo.

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #335 le: 08/19/10 »
Une petite présentation peut être ?? http://www.golf6forum.fr/index.php?board=21.0

Merci ;)

yala

• Invité
« Réponse #336 le: 08/19/10 »
Je n’ai pas réussi à me présenter sur cette page, c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, je n’ai pas l’intention d’envoyer des messages particuliers, mais quand j’ai commencé à avoir mes déboires avec la Polo, j’ai été bien contente de trouver ce site,  mon inscription s’inscrit dans le prolongement de la signature de la pétition pour que les cas de « bruits suspects » ne restent pas isolés, mais malheureusement je ne pourrais pas être très active ni réactive dans la vie du forum.

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
« Réponse #337 le: 08/20/10 »
Bonjour
Retour apres 2 semaines de vacance ou je ne me suis pas trop occupé de la suite des soucis avec ma Golf.
Bref au moment ou j allais bigophoner a mon expert et la concession pour les rappeler a mon bon souvenir,voila qu un technicien de ma concession me tel pour faire une nouvelle mise a jour de la boite. Rappelez vous la fameuse version 2150 ,toute nouvelle ,qui allait me sauver moi et la boite et m empecher de me ruiner en boule Quies...et introuvable sur le serveur de VW lors de l expertise.
il l ont enfin trouvé et me demandai de passer pour la mettre en oeuvre. :smurf:
ceci se passe en ligne avec un technicien du service tech de VW de Villers Cotterets. Apparemment des parametres seraient a modifier suivant le pb...
Deja il faudrait qu on m explique comment un logiciel peut reduire ou supprimer des bruits metalliques...
Je ne suis pas un expert mais j ai une formation technique et la , j ai du mal a cerner la chose!!  d ailleurs le mecano en charge de la manip de la CC semblait lui aussi sceptique.
enfin , l intervention a ete faite et bien sur cela n a rien changé...
Le service technique doit recontacter la concession pour proposer une autre solution etc.. :cafe:.
ça patauge...
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #338 le: 08/20/10 »
Le service technique doit recontacter la concession pour proposer une autre solution etc.. :cafe:.
ça patauge...

C'est déjà mieux qu'un "C'est normal", ça bouge... ça cherche et ça montre bien qu'il y a un problème. Pourquoi chercher à régler un pb normal si la boite répond au cahier des charges  :siffle: :cafe:

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
« Réponse #339 le: 08/20/10 »
Tout a fait d accord avec toi...la position de VW est qd meme tres ambigu et agit a la tete du client j ai l impression.
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #340 le: 08/21/10 »
d'après ce que me racontait un allemand il y a qq jours, VW serait connu chez eux pour faire traîner les "problèmes" en longueur jusqu'à la sortie de garantie...

Cette histoire de mise à jour logicielle en est une illustration particulière... vraiment un magnifique foutage de gueule. Ils ont embauché des crétins à leur siège?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #341 le: 08/25/10 »
D'après cet article : http://lci.tf1.fr/filnews/economie/bruit-en-option-sur-les-toyota-hybrides-6045745.html
Ce n'est pas ce qu'on a ? Un équipement de série caché ?

:oops:

:ptdr:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #342 le: 09/03/10 »
Bonjour à tous,

J'ai laissé ma "boite à bruit" chez le CC pendant 1 jour et demi. Ils m'ont fait une mise à jour du logiciel de la DSG. J'ai moins l'effet chameau, mais j'ai toujours ce magnifique bruit de crécelle qui ne fait qu'empirer de jour en jour. La dernière mise à jour de boite n'est donc pas la solution au pb... le changement de boite non plus d'ailleurs... La réponse du chef d'atelier est toujours la même... "C'est normal", toutes les DSG7 le font...
C'est peut être normal, mais ça empire dans mon cas. Un truc normal n'est il pas censé resté égal à lui même ?

Allé hop, courrier chez VW, Wheelfan entre en guerre...

PS : en plus j'ai été brimé, ils m'ont prêté un Touran TDi... :ptdr:

Pour info, je pars en Corse dans 15 jours... JE pense que c'est un bon endroit pour solliciter la boite... Tant qu'elle est sous garantie (fin 2014 pour mon cas)

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
« Réponse #343 le: 09/03/10 »
Bonjour, le bruit s'accentue et qu'elle fais + d'accoups aussi.J'ai aussi envoyé un courrier en AR qu'ils ont réçu le 01/09. J'éspère que les choses vont bouger de façon positive.
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #344 le: 09/03/10 »
PS : en plus j'ai été brimé, ils m'ont prêté un Touran TDi... ptdr

en boite manuelle ?

Sinon pour les courriers chez VW ce n'est pas la peine d'attendre la réponse je peux vous faxer le modèle que j'ai reçu  :ecritla:   :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal