Soutenez le forum! ICI
Question bête ... ils ont rappelé des VW ! mais quid des Audi ? y a-t-il eu une campagne de rappel des Audi aux US ? parce que c'est exactement la boite, juste le nom qui change !
1) Est-il normal qu'un bien valant plus de 10.000 Euros fasse l'objet d'une politique particulière plus avantageuse sur un marché seulement ?
2) Est-il normal que le personnel des CC français n'aient pas informé leurs clients d'un rappel affectant 60.000 automobiles et en conséquence d'une offre de garanties particulièrement avantageuses ?
3) Le simple argument "c'est la DSG7, pas la DSG6" est il sérieux ?
cela veut donc dire qu'il faut se contenter de la réponse de VW france et que "c'est normal" ?Si VW était si sur de la fiabilité de la DSG7, pourquoi n'offre-t-elle pas une extension de garantie à ceux qui ont signalé le phénomène ?
ce sondage peut être aisément compléter par chacun d'entre noushttp://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6882.msg162471#msg162471
Karyn, Si tu bosses pour VW, tu sais, tu peux le dire. Enfin voilà. No problem.
Je te suis pas du tout sur l'exemple Windows7 et XP et ca prouve bien le problème actuel : les gens se conforment à tout et mettent tout au même niveau. Je sais que tout est relatif et que l'on parle d'electronique, mais comment peux-tu mettre au même niveau un problème d'automobile et de micro-informatique ???
Un PC n'a pas d'Airbag.
Quand à l'usine automobile : je ne suis pas ingénieur, je suis client et donc lié par un contrat avec VW. Je respecte ma part en payant mon auto. Que VW respecte la sienne en reconnaissant mon problème et en le traitant fissa. Tu veux faire un sondage ? So be it . Mais depuis quand sommes là à dire que ça ne va pas ? Ce que nous disons n'a pas de sens ? Ce n'est pas vrai ? Ce sont des fantasmes ? Je te prends un ticket de TGV et tu viens à Paris demain essayer ma chariotte.
Citation de: oladebx le 11/26/11Karyn, Si tu bosses pour VW, tu sais, tu peux le dire. Enfin voilà. No problem.Désolé je suis chef de projet/architecte IT. Aujourd'hui, je travail pour un gros constructeur ... aéronautique sur Toulouse ... je vous laisse chercher Citation de: oladebx le 11/26/11Je te suis pas du tout sur l'exemple Windows7 et XP et ca prouve bien le problème actuel : les gens se conforment à tout et mettent tout au même niveau. Je sais que tout est relatif et que l'on parle d'electronique, mais comment peux-tu mettre au même niveau un problème d'automobile et de micro-informatique ??? Les boite robotisées sont gérées par des programmes informatiques que l'on appel communément dans le jargon comme des Firmwares. Ce n'est pas uniquement de l'électronique, il y a aussi de la partie programmation pour la partie "intelligence" de l'électroniqueCitation de: oladebx le 11/26/11Un PC n'a pas d'Airbag.Et il ne fait toujours pas le café ... quoi queCitation de: oladebx le 11/26/11Quand à l'usine automobile : je ne suis pas ingénieur, je suis client et donc lié par un contrat avec VW. Je respecte ma part en payant mon auto. Que VW respecte la sienne en reconnaissant mon problème et en le traitant fissa. Tu veux faire un sondage ? So be it . Mais depuis quand sommes là à dire que ça ne va pas ? Ce que nous disons n'a pas de sens ? Ce n'est pas vrai ? Ce sont des fantasmes ? Je te prends un ticket de TGV et tu viens à Paris demain essayer ma chariotte. Tu n'es pas lié à un contrat ... tu as acheté un bien de consommation et tu t'attends à un fonctionnement normal du produit, ce qui est légitime, tu as payé pour ça.J'ai eu un problème avec un réfrigérateur cet été. J'ai acheté un autre réfrigérateur d'une grande marque réputé. Ce dernier et carrément plus bruyant que le précédent ... pour autant il fonctionne très bien et garde mes produits au frais, ce qui est sa fonction primaire. Est-ce que ce bruit me gène ... quelque peu, il fait des bruits très étrange ... pour autant, j'aurais très bien pu essayer de trouver le bruit de ce réfrigérateur sur le net (avec toutes les vidéos qui existent, j'aurais certainement eu un aperçu).Je ne sais pas si ton problème ne concerne que la sonorité (dans ta présentation, tu parles de castagnettes)... mais si le fonctionnement même de la boîte est normal mais que c'est le bruit qui dérange, je ne vois pas quelle pourrait être la réponse de VW à ton problème ... À l'occasion, écoute le bruit d'une Ducat (y'en a tout un tas à Paris) et la fameuse "cloche" d'embrayage ... Perso, je trouve pas séduisant ce bruit, mais question fonctionnement (il y a eu des problèmes, mais ça semble résolu) ça tient la route. Si tu demandes au possesseurs ... ils n'entendent même plus le bruit, ça fait parti du "charme" de Ducat ...À aujourd'hui, ma DSG fait effectivement un "petit" bruit mécanique : cet été, j'ai arrêté la musique, ouvert les fenêtres et passé dans une rue pas trop large pour avoir la raisonnance de la rue ... je suppose qu'avec l'age et le kilométrage, le bruit ne pourra aller qu'en augmentant ... tout comme la cloche d'embrayage du moteur Ducat ... est-ce lié à une boite sèche ... je sais pas, je suis pas ingénieur automobile.Pour ce qui concerne les bruits, les moteurs diesel VW ont toujours été bruyant, pour autant, il ne sont pas plus fragiles que ceux de la concurrence. D'ailleurs à part VW, je suppose que d'autres constructeurs utilisent le même type de boîte (à sec j'entends, car des boites pilotées, y'en a tout plein) quel retour avez-vous pu trouver sur les modèles de la concurrence ?