Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 468222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #675 le: 11/26/11 »
Question bête ... ils ont rappelé des VW ! mais quid des Audi ?
y a-t-il eu une campagne de rappel des Audi aux US ? parce que c'est exactement la boite, juste le nom qui change ! :quoi:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #676 le: 11/26/11 »
Question bête ... ils ont rappelé des VW ! mais quid des Audi ?
y a-t-il eu une campagne de rappel des Audi aux US ? parce que c'est exactement la boite, juste le nom qui change ! :quoi:

Tout à fait, les AUDI dotées d'une DSG ont aussi fait parties du rappel. Quand je vous parle d'infidélité....

Qui a acheté une extension de garantie sur boite de vitesses entre Juillet 2009 et Juillet 2010 ???





oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #677 le: 11/26/11 »
Je pose toujours ces trois questions :
 
1) Est-il normal qu'un bien valant plus de 10.000 Euros fasse l'objet d'une politique particulière plus avantageuse sur un marché seulement ?
2) Est-il normal que le personnel des CC français n'aient pas informé leurs clients d'un rappel affectant 60.000 automobiles et en conséquence d'une offre de garanties particulièrement avantageuses ?
3) Le simple argument "c'est la DSG7, pas la DSG6" est il sérieux ?

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #678 le: 11/26/11 »
1) Est-il normal qu'un bien valant plus de 10.000 Euros fasse l'objet d'une politique particulière plus avantageuse sur un marché seulement ?
Oui dès lors ou le produit n'est pas exactement identique !
Les lois et contraintes US ne sont pas les mêmes qu'en France. Aux US, ils sont tellement C... que les constructeurs sont obligés d'indiquer sur un Micro onde de ne pas mettre le chat dedans ... alors je ne suis pas étonné qu'on préfère faire une campagne de rappel général, quand bien même il n'y a pas de souci. De plus le fait d'ajouter 10 ans de garanti à un élément ne veut pas dire que c'est due à sa fragilité. Pour exemple, KIA garanti ses véhicules 7 ans ... cela voudrait-il dire que cette marque fait des grosses  :vomi:  et qu'ils sont obligés de les garantir 7 ans pour que quelqu'un les achète ?

2) Est-il normal que le personnel des CC français n'aient pas informé leurs clients d'un rappel affectant 60.000 automobiles et en conséquence d'une offre de garanties particulièrement avantageuses ?
Qui a dit que cela touchait 60000 automobiles ? J'ai déjà eu un rappel sur un véhicule ... pour autant, il n'était pas touché par le problème. Je ne sais pas si tu as déjà travaillé ou vu le fonctionnement d'une usine automobile, mais le problème peut très bien provenir d'une pièce, mais aussi de la personne qui monte la pièce en question. Si par exemple un intérimaire assemble un composant et que le contrôleur ne voit pas le défaut de montage ... cela va affecté uniquement les éléments que cette personne aura monté. On s'aperçoit après quelques semaines/mois que l'intérimaire ne fait pas bien son boulot ... on le recadre ou on le vire ... pour autant, on ne sait pas exactement quels véhicules il a monté, donc dans le doute, on rappel tous les véhicules compris dans la période ou il a travaillé à ce poste ... et puis peut être que sur certains montage, il a réussi à monter correctement la pièce ! donc principe de précaution, on rappel 60000 véhicules, même si cela ne touche en définitive que 1000 véhicules

3) Le simple argument "c'est la DSG7, pas la DSG6" est il sérieux ?
Pas  la même conception, pas le même logiciel ... donc, ça peut avoir un impact ... regarde les bugs sur windows 7 ne sont pas (toujours  :oops:) les mêmes que ceux de windows XP
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #679 le: 11/26/11 »
cela veut donc dire qu'il faut se contenter de la réponse de VW france et que "c'est normal" ?

Si VW était si sur de la fiabilité de la DSG7, pourquoi n'offre-t-elle pas une extension de garantie à ceux qui ont signalé le phénomène ?
« Modifié: 11/26/11 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #680 le: 11/26/11 »
cela veut donc dire qu'il faut se contenter de la réponse de VW france et que "c'est normal" ?

Si VW était si sur de la fiabilité de la DSG7, pourquoi n'offre-t-elle pas une extension de garantie à ceux qui ont signalé le phénomène ?
Pourquoi ne pas faire une garantie de 10 ans à tout le véhicule ?! :fete:
Déjà que pour avoir une garantie de 2 ans sur les véhicules ... ça a été long en France (alors que les motos étaient déjà garanties 2 ans) ... alors pour ce qui est d'allonger la période ... c'est pas gagnée ...

Il ne faut par rêver, la garantie à un coût ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #681 le: 11/26/11 »
ce n'est pas ce que je voulais dire
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #682 le: 11/26/11 »
Il faudrait faire un sondage ... mais il faudrait avoir toutes les infos pour que les réponses soient les plus précises possibles :
- combien de version différentes de la DSG6 ? de la DSG7 ?
- année de production
- problème de bruit (léger/important)
- problème autre ... lesquels existent ?
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #683 le: 11/26/11 »
ce sondage peut être aisément complété par chacun d'entre nous

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6882.msg162471#msg162471

  ;)
« Modifié: 11/26/11 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #684 le: 11/26/11 »
ce sondage peut être aisément compléter par chacun d'entre nous

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6882.msg162471#msg162471

  ;)

Pas assez précis, il faut ensuite que chacun ait mis un commentaire et se faire à la maison un tableur pour récupérer les infos que chacun aurait pu poster ...

Personnellement, je n'ai pas les infos, je ne sais pas s'il existe plusieurs DSG6 par exemple ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #685 le: 11/26/11 »
Karyn,
Si tu bosses pour VW, tu sais, tu peux le dire. Enfin voilà. No problem.

Je te suis pas du tout sur l'exemple Windows7 et XP et ca prouve bien le problème actuel : les gens se conforment à tout et mettent tout au même niveau.

Je sais que tout est relatif et que l'on parle d'electronique, mais comment peux-tu mettre au même niveau un problème d'automobile et de micro-informatique ???

C'est toujours la même histoire, outre le problème technologique on a problème de culture automobile et un problème de conscience de la consommation.

Un PC n'a pas d'Airbag.

Quand à l'usine automobile : je ne suis pas ingénieur, je suis client et donc lié par un contrat avec VW. Je respecte ma part en payant mon auto. Que VW respecte la sienne en reconnaissant mon problème et en le traitant fissa.

Tu veux faire un sondage ? So be it . Mais depuis quand sommes là à dire que ça ne va pas ? Ce que nous disons n'a pas de sens ? Ce n'est pas vrai ? Ce sont des fantasmes ?

Je te prends un ticket de TGV et tu viens à Paris demain essayer ma chariotte. :coucou:

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #686 le: 11/26/11 »
A mon humble avis,

l'info quantitative qui est tout de suite à votre disposition et qui parle plus que n'importe quel sondage, c'est ça :

697 Réponses
34466 Vues

C'est quoi à votre avis ? 34466 vues c'est le nombre de fois où un internaute a vu et lu la page concernant ce sujet. C'est énorme.
Sauf erreur et je parle sous le contrôle de Wheelfan, c'est le record du forum.

Est-ce normal que l'on soit sans réponse claire et circonstanciée de la part de VW ??

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #687 le: 11/26/11 »
Karyn,
Si tu bosses pour VW, tu sais, tu peux le dire. Enfin voilà. No problem.
Désolé je suis chef de projet/architecte IT. Aujourd'hui, je travail pour un gros constructeur ... aéronautique sur Toulouse ... je vous laisse chercher  :siffle:

Je te suis pas du tout sur l'exemple Windows7 et XP et ca prouve bien le problème actuel : les gens se conforment à tout et mettent tout au même niveau.

Je sais que tout est relatif et que l'on parle d'electronique, mais comment peux-tu mettre au même niveau un problème d'automobile et de micro-informatique ???
Les boite robotisées sont gérées par des programmes informatiques que l'on appel communément dans le jargon comme des Firmwares. Ce n'est pas uniquement de l'électronique, il y a aussi de la partie programmation pour la partie "intelligence" de l'électronique

Un PC n'a pas d'Airbag.
Et il ne fait toujours pas le café ... quoi que


Quand à l'usine automobile : je ne suis pas ingénieur, je suis client et donc lié par un contrat avec VW. Je respecte ma part en payant mon auto. Que VW respecte la sienne en reconnaissant mon problème et en le traitant fissa.

Tu veux faire un sondage ? So be it . Mais depuis quand sommes là à dire que ça ne va pas ? Ce que nous disons n'a pas de sens ? Ce n'est pas vrai ? Ce sont des fantasmes ?

Je te prends un ticket de TGV et tu viens à Paris demain essayer ma chariotte. :coucou:
Tu n'es pas lié à un contrat ... tu as acheté un bien de consommation et tu t'attends à un fonctionnement normal du produit, ce qui est légitime, tu as payé pour ça.
J'ai eu un problème avec un réfrigérateur cet été. J'ai acheté un autre réfrigérateur d'une grande marque réputé. Ce dernier et carrément plus bruyant que le précédent ... pour autant il fonctionne très bien et garde mes produits au frais, ce qui est sa fonction primaire. Est-ce que ce bruit me gène ... quelque peu, il fait des bruits très étrange ... pour autant, j'aurais très bien pu essayer de trouver le bruit de ce réfrigérateur sur le net (avec toutes les vidéos qui existent, j'aurais certainement eu un aperçu).

Je ne sais pas si ton problème ne concerne que la sonorité (dans ta présentation, tu parles de castagnettes)... mais si le fonctionnement même de la boîte est normal mais que c'est le bruit qui dérange, je ne vois pas quelle pourrait être la réponse de VW à ton problème ... À l'occasion, écoute le bruit d'une Ducat (y'en a tout un tas à Paris) et la fameuse "cloche" d'embrayage ... Perso, je trouve pas séduisant ce bruit, mais question fonctionnement (il y a eu des problèmes, mais ça semble résolu) ça tient la route. Si tu demandes au possesseurs ... ils n'entendent même plus le bruit, ça fait parti du "charme" de Ducat ...
À aujourd'hui, ma DSG fait effectivement un "petit" bruit mécanique : cet été, j'ai arrêté la musique, ouvert les fenêtres et passé dans une rue pas trop large pour avoir la raisonnance de la rue ... je suppose qu'avec l'age et le kilométrage, le bruit ne pourra aller qu'en augmentant ... tout comme la cloche d'embrayage du moteur Ducat ... est-ce lié à une boite sèche ... je sais pas, je suis pas ingénieur automobile.

Pour ce qui concerne les bruits, les moteurs diesel VW ont toujours été bruyant, pour autant, il ne sont pas plus fragiles que ceux de la concurrence. D'ailleurs à part VW, je suppose que d'autres constructeurs utilisent le même type de boîte (à sec j'entends, car des boites pilotées, y'en a tout plein) quel retour avez-vous pu trouver sur les modèles de la concurrence ?
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #688 le: 11/26/11 »
Karyn,
Si tu bosses pour VW, tu sais, tu peux le dire. Enfin voilà. No problem.
Désolé je suis chef de projet/architecte IT. Aujourd'hui, je travail pour un gros constructeur ... aéronautique sur Toulouse ... je vous laisse chercher  :siffle:

Je te suis pas du tout sur l'exemple Windows7 et XP et ca prouve bien le problème actuel : les gens se conforment à tout et mettent tout au même niveau.

Je sais que tout est relatif et que l'on parle d'electronique, mais comment peux-tu mettre au même niveau un problème d'automobile et de micro-informatique ???
Les boite robotisées sont gérées par des programmes informatiques que l'on appel communément dans le jargon comme des Firmwares. Ce n'est pas uniquement de l'électronique, il y a aussi de la partie programmation pour la partie "intelligence" de l'électronique

Un PC n'a pas d'Airbag.
Et il ne fait toujours pas le café ... quoi que


Quand à l'usine automobile : je ne suis pas ingénieur, je suis client et donc lié par un contrat avec VW. Je respecte ma part en payant mon auto. Que VW respecte la sienne en reconnaissant mon problème et en le traitant fissa.

Tu veux faire un sondage ? So be it . Mais depuis quand sommes là à dire que ça ne va pas ? Ce que nous disons n'a pas de sens ? Ce n'est pas vrai ? Ce sont des fantasmes ?

Je te prends un ticket de TGV et tu viens à Paris demain essayer ma chariotte. :coucou:
Tu n'es pas lié à un contrat ... tu as acheté un bien de consommation et tu t'attends à un fonctionnement normal du produit, ce qui est légitime, tu as payé pour ça.
J'ai eu un problème avec un réfrigérateur cet été. J'ai acheté un autre réfrigérateur d'une grande marque réputé. Ce dernier et carrément plus bruyant que le précédent ... pour autant il fonctionne très bien et garde mes produits au frais, ce qui est sa fonction primaire. Est-ce que ce bruit me gène ... quelque peu, il fait des bruits très étrange ... pour autant, j'aurais très bien pu essayer de trouver le bruit de ce réfrigérateur sur le net (avec toutes les vidéos qui existent, j'aurais certainement eu un aperçu).

Je ne sais pas si ton problème ne concerne que la sonorité (dans ta présentation, tu parles de castagnettes)... mais si le fonctionnement même de la boîte est normal mais que c'est le bruit qui dérange, je ne vois pas quelle pourrait être la réponse de VW à ton problème ... À l'occasion, écoute le bruit d'une Ducat (y'en a tout un tas à Paris) et la fameuse "cloche" d'embrayage ... Perso, je trouve pas séduisant ce bruit, mais question fonctionnement (il y a eu des problèmes, mais ça semble résolu) ça tient la route. Si tu demandes au possesseurs ... ils n'entendent même plus le bruit, ça fait parti du "charme" de Ducat ...
À aujourd'hui, ma DSG fait effectivement un "petit" bruit mécanique : cet été, j'ai arrêté la musique, ouvert les fenêtres et passé dans une rue pas trop large pour avoir la raisonnance de la rue ... je suppose qu'avec l'age et le kilométrage, le bruit ne pourra aller qu'en augmentant ... tout comme la cloche d'embrayage du moteur Ducat ... est-ce lié à une boite sèche ... je sais pas, je suis pas ingénieur automobile.

Pour ce qui concerne les bruits, les moteurs diesel VW ont toujours été bruyant, pour autant, il ne sont pas plus fragiles que ceux de la concurrence. D'ailleurs à part VW, je suppose que d'autres constructeurs utilisent le même type de boîte (à sec j'entends, car des boites pilotées, y'en a tout plein) quel retour avez-vous pu trouver sur les modèles de la concurrence ?
:plusun:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #689 le: 11/26/11 »
 :plusun: avec Karyn
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal