Auteur Sujet: [Ma petite histoire] Je voudrais une golfVI  (Lu 5083 fois)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Salut à tous,

En février dernier... une connaissance à moi me propose sa 206 trendy 1.4 HDI de fin 2007 qui totalise 43000 km pour la modique somme de 5500€ c'était une super affaire en sachant que elle en valait bien plus (tout option) et il y a peu (après lui avoir mis 35000 km je me rend sur le célebre site de la centrale je rentre les options l'année le km et tout et tout et la 7700€  :idee: :idee:. Bon calme toi... La question que je me pose est la suivante je vend et je prend mieux ou pas ? Car pour le moment à part les vidange tous les 10000 une paire d'amortisseurs avant 4 jantes en 15 de chez peugeot (occaz) et les plaquettes de freins je n'ai pas eu de soucis particuliers. Au début je regardais les serie 1 en diesel... mais j'ai vite déchanté assurance pris des pieces détachées et surtout d'après ce que j'ai pu lire : fragilité du galet tendeur de chaine.

Un amis avec lequel je pratique le modélisme me dit BMW c'est bien beau ... mais le reste entretient et tout regarde moi j'ai une golf 6 je l'ai payer 1000€ plus cher neuve  qu'un BM qui à passer la barre des 100 000 que trois proprios lui sont passés dessus etc...

Je rentre à la maison direction L..... des golf VI en veut tu en voila avec des prix très abordables. Oui mais voilà quand en voit dans le monde de fou dans lequel on est acheté a un particulier c'est un risque à prendre (avec tout ce que l'on entend et que l'on voit à la télé). Ca y'est je ne voudrais plus une golf mais je veut une golf VI Mais  (en ayant une voiture avec laquelle je ne suis pas enme....dé) je ne voudrais pas regretté mon achat et au final lacher tout mon argent dans une voiture qui est pleine de soucis et  qui à la revente aura perdu de sa valeur.

Mon choix avant de vous demander je serai plus sur un diesel pour moi gage de solidité et de consommation.

Gros dilemme 1.6 TDI 105 ou 2.0 TDI 110 avec le moins de km possible - de 80 000  (préférence pour le 2.O mais je peut me tromper)
Premiere main avec une garantie
Confort line
Le budget vas de 10 000 à 13 000

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24002589.html           => Celle la coup de coeur je suis prêt à dépasser le budget
http://www.leboncoin.fr/voitures/646806882.htm?ca=22_s                   => Celle la serait à voir

Dans l'attente impatiente de vous lire  :boire: :siffle:

Hors ligne powaa44

• Membre
  • **
  • tours (37)
[Ma petite histoire] Je voudrais une golfVI
« Réponse #1 le: 05/04/14 »
 :welcome:
Je ne possède pas de motorisation diesel, mais personnellement j'ai jamais eu de soucis depuis plus d'un an avec mon TSI. Après il y aura toujours des pannes sur les voitures mais ça on ne peut rien y faire, c'est la loterie!
Tu fais combien de km par an pour justifier un diesel ? Ville/campagne etc?
Car bon les nouveaux moteur essence sont très sobre maintenant, sans parler du confort de conduite que procure ses moteurs!
 :vwtsi:

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #2 le: 05/04/14 »
Comme tu dis la loterie qui peut coûter chère  :siffle: je fait actuellement 80 km par jour dans quelques mois je serais a moins de deux pour cela (bicyclette sauf les jours de mauvais temps et une semaine par mois avec un véhicule d'astreinte) je ne m'en servirai plus que pour descendre dans le sud et monter en bourgogne lyon étant au milieu mais aussi pour me balader après comme on dit "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau" c'est à essayer mais je campe sur ma position de TDI

Puis le TSI 122 c'est un cheval fiscal de plus l'asurance ne me fera pas de cadeau ...
« Modifié: 05/04/14 par Pierre34 »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #3 le: 05/04/14 »
... la loterie qui peut coûter chère ... dans quelques mois je serais a moins de deux(km) ... (bicyclette sauf les jours de mauvais temps) tout l'hiver quoi ... pour me balader et faire les courses  ;) ... je campe sur ma position de TDI

Puis le TSI 122 c'est un cheval fiscal de plus l'asurance ne me fera pas de cadeau ...

Le TDI ne te fera pas de cadeaux non plus maintenant qu'ils sont TOUS équipés de filtres à particules et recyclage des gaz d'échappement.
Petits trajets = colmatage du F.A.P. > régénérations fréquentes qui ne se termineront pas ou peu > Vanne EGR bloquée, bonne chance quand même  :siffle:
« Modifié: 05/04/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne powaa44

• Membre
  • **
  • tours (37)
« Réponse #4 le: 05/04/14 »
Pour 2 km et trajets loisir je choisirai un tsi.
C'est le choix que j'ai fais car je suis dans la même situation que toi! Ton diesel n'aura jamais le temps de chauffer etc.
Comme le dis AJBe, un tdi n'est pas valable dans ton cas!

Et pour te convaincre, essai un tsi en concession! :ecritla:

R-motion

• Invité
« Réponse #5 le: 05/04/14 »
... la loterie qui peut coûter chère ... dans quelques mois je serais a moins de deux(km) ... (bicyclette sauf les jours de mauvais temps) tout l'hiver quoi ... pour me balader et faire les courses  ;) ... je campe sur ma position de TDI

Le TDI ne te fera pas de cadeaux non plus maintenant qu'ils sont TOUS équipés de filtres à particules et recyclage des gaz d'échappement.
Petits trajets = colmatage du F.A.P. > régénérations fréquentes qui ne se termineront pas ou peu > Vanne EGR bloquée, bonne chance quand même  :siffle:

je possède le 2.0 tdi 140 10 à 12 000 kms AUCUN SOUCIS DE QUOIQUE CE SOIT  :jap:

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #6 le: 05/04/14 »
Comme je disais le petits trajets de 2km se feront avec la voiture de ma conjointe ou mieux pour la santé... A bicyclette. Mais pour pas mourrir idiot je demanderai un essai quand même qui sait ! Du coup et selon vous vaut mieux prendre le 1.6 ou le 2.0 ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #7 le: 05/05/14 »
 :welcome: :coucou:
un TDI pour si peu de kilomètres? Pour une voiture "promenade" un TSI serait bien plus sympa.
Maintenant si tu ne gardes pas longtemps tes voitures la revente est plus facile en TDI même si c'est pas forcement justifié
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

love_leeloo

• Invité
« Réponse #8 le: 05/05/14 »
moi je vote TSI :D

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #9 le: 05/05/14 »
 :vwtsi: ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #10 le: 05/05/14 »
8 à 10 000 km par an est aucun soucis, il suffit d'un petit coup d'autoroute régulièrement et aucun soucis niveau FAP  :langue:   pour moi c'est que du bonheur ce TDI  :love: :love:  ;).

:vwtdi: :nux:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #11 le: 05/05/14 »
C'est le genre de réponses que j'aime ;)  je suis dans mes recherches j'en aîtrouver une je voulais votre avis  :smurf:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal