Auteur Sujet: Recherche d'avis/conseil sur les plaquettes de frein "performance"  (Lu 3842 fois)

Hors ligne todomas64

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Tarbes

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je suis a la recherche de retour sur les plaquettes dites de performances car je dois changer les miennes (témoin usure plaquette allumé  :nul:).

Tant qu'a les changer je souhaite passer sur du matériel un peu plus performant car je trouve tout d'abord le freinage d'origine un peu léger et de plus je vais certainement la reprogrammer dans le futur.

J'ai sélectionné après de multiples recherches 2 styles de plaquettes qui pourrait convenir c'est a dire les plaquettes ferrodo ds performance et les ebc green stuffs et yellow stuffs.

Les ds performances ce trouve en milieu de gamme chez ferrodo entre l'entrée de gamme "premier" (qui équipe les voitures d'origines et premières montes) et les "ds racing" (ds 2500 et 3000) qui sont types plus routes/circuit.

Voici le descriptif :
http://www.ferodo.com/fr-fr/Produits/PlaquettesDeFrein/Pages/DS-Performance.aspx

Voici celle que j'ai trouvé pour l'avant:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ferodo-fds1398-1111439-402-p

Le prix est bien plus élevé que les ebcs. Par contre j'arrive pas a trouver l’équivalence pour celles de derrière

Concernant les greenstuffs et yellowsstuffs difficile d'avoir des infos mise a part que les greens sont pour usage route/intensif avec une salissure des jantes moindres car matériaux moins poussiéreux tandis que les yellows ont l'air un ton au dessus niveau qualité de freinage.

Avez vous déja essayé des plaquettes de ses gammes?
Peuvent elles se monter sur des disques d'origines avant que je passe sur du disque N?
Peut-on monter des plaquettes de marques différentes entre l'avant et l'arrière sans craindre un déséquilibre au niveau du freinage?

Voila j’attends vos retours sur le sujet en espérant que vous puissiez m'aider car je suis en pleine hésitation...
Golf VI_2l tdi 110ch dsg 6_Carat_Gris titane

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Après avoir vécu aux USA , je peux te dire que beaucoup de personnes mettaient des ebc Green stuff !!
Très efficaces et peu de poussière ... Comparé au ferrodo il y a pas photo ..

Lis ça aussi page 3 et 4
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15156.msg370994#msg370994
« Modifié: 05/23/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne todomas64

• Nouveau Membre
  • *
  • Tarbes

Salut,

Apparemment le retour parait assez positif sur ses plaquettes. Sauf concernant l'usure des disques qui doivent être en béton armé pour tenir le choc. Je crois qu'avant d'acheter les plaquettes je vais mettre un coup de pied a coulisse voir ou ils en sont et savoir si les plaquettes mange le disque ou pas...

En tout cas merci pour l'info,j'avais vu le tuto mais j'avais pas regardé les autres pages  ;)

Après je suis curieux de savoir comparer aux ferodos ds performance ce que ça peux donner. Dommage qu'il n'existe pas de comparatif d’ailleurs sur des éléments aussi importants en terme de sécurité sur les plaquettes et disques

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur  :youpi:

Golf VI_2l tdi 110ch dsg 6_Carat_Gris titane

Hors ligne Vinsou78

• Membre Actif
  • Yvelines 78
  • \X/

• 2009
  • 2L TDI 110
  • carat
  • Présentation
  • Ex cross polo, Scirocco
Je suis tombe sur ton topic et je voulais savoir cas tu montes comme marque et qu elle est ta satisfaction ....

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal