Auteur Sujet: Problème alternateur  (Lu 42464 fois)

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #30 le: 05/25/14 »
Je te précise une fois que j ai mis un coup d accélérateur la batterie reste a 13,96v
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #31 le: 05/25/14 »
Même si tu retournes au ralenti ça reste stable la tension (même sur plusieurs minutes)?

Ta batterie date de quand pour info ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #32 le: 05/25/14 »
Oui c est ça exactement une fois que j ai mis un coup d accélérateur la tension reste stable  ( j ai laisser tourner le ralenti 10-15 min)

Pour Information  batterie date de l achat de la voiture soit février 2011 mais c estla batterie le voyant batt ne reste pas allumer un fois que le moteur tourne ?
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #33 le: 05/25/14 »
Normalement quand l'alternateur envoi assez de jus le symbole batterie devrait s'éteindre.

Si tu peux, essaye d'échanger ta batterie (de même capacité) avec une autre voiture, et voir comment se comporte la tension de l'aternateur.

EDIT : quand tu avais accéléré, et que ça t'as apparemment recharger un peu la batterie, est-ce que le symbole batterie est parti sur ce laps de temps ?
« Modifié: 05/25/14 par MasterPrenium »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème alternateur
« Réponse #34 le: 05/25/14 »
Là j'ai peut-être une explication.
Aurait-on remplacé l'alternateur par hasard?

Sur ma golf4, un alternateur à claqué, pas d'alternateur de golf4 de stock à trouver immédiatement, un alternateur de Golf3 oui.
A bien regarder, même caractéristiques sur la plaquette signalétique, ampérage même dimensions, semble être un clone, sauf le connecteur de régulation de tension.
Mon garagiste a sorti les contacts de l'un pour les replacer dans la fiche de l'autre et au démarrage pas de charge sur le ralenti mais après un seul coup d'accélérateur, la charge était et restait normale.
J'ai roulé sans problèmes certainement 2 ans jusqu'à la revente, chaque fois que je démarrais, simplement un petit coup d'accélérateur.
Je suppose qu'il y avait une légère différence dans le diamètre de la poulie.

Mais c'est vrai qu'après le petit coup d'accélérateur le témoin s'éteignait et restait éteint.

Regarde quand même la courroie, si elle est usée, elle rentre trop profond dans la poulie et perd de l'adhérence sur les côtés, ce qui pourrait provoquer un glissement et une perte de vitesse mais dans ce cas, on entend en général le crissement de la courroie à certains régimes.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #35 le: 05/25/14 »
Je ne pense pas que l alternateur a été changer ou du moins je suis pas au courant. Je vais vérifier la courroie et je vous tiens au jus
« Modifié: 05/25/14 par Jocelyn27 »

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #36 le: 05/25/14 »
Bon j ai mis une autre batterie sur ma titine ( celle de mon voisin qui as un tdi 105 aussi) j ai rouler un peu histoire que tout les défauts disparaisse, et tout et parti sauf le voyant de batterie biensur donc je pense la déposé chez le cc demain matin 

J ai vérifier ma courroie elle est bien tendu, et n as pas l air user, maintenant j ai pas spécialement envie de le mettre en cc puisque des que j accélère même un petit coup au démarrage l alternateur fais son job et la batterie se recharge  ( j ai re tester un ptit coup d accélérateur sans dépasser les 1200- 1400tr  l alternateur fais son job). Bizarre quand même
« Modifié: 05/25/14 par Jocelyn27 »

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #37 le: 05/25/14 »
Ce qui n'est pas normal c'est que ton symbole batterie reste... Si l'alternateur fonctionne correctement au dessus d'un certain régime, le symbole devrait partir ...

Soit tu restes comme ça et tu as de la chance et ça tient, soit dans peu de temps ça va empirer...

Le problème est que c'est pas sur du tout que l'aternateur tienne encore le courant d'origine (110 ou 140A selon modèle), donc tu vas avoir du mal à recharger ta batterie, à fournir assez de courant au reste.

Le fait qu'il fonctionne à vitesse de totation plus élevée, c'est peut-être parceque des pièces bougent (force centrifuge, vitesse au carré) et re-font contact correctement.

Avant de l'emmener chez le CC et que ça te coute un bras (sauf s'ils te font un diag gratuit), je vérifierai la connectique derrière l'alternateur.
« Modifié: 05/25/14 par MasterPrenium »

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #38 le: 05/26/14 »
Ok je vais vérifier  la connectique derrière l alternateur, je suis obliger de passer sous la voiture ? Démonter le cache en dessous et tout ? Ou je peux y accéder d une autre façon?

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #39 le: 05/26/14 »
Oui je crois que tu n'as pas le choix

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème alternateur
« Réponse #40 le: 05/26/14 »
les câbles derrière l alternateur sont jamais facile d’accès ... j'espère que tu vas y arriver ...

par contre pour ton alternateur ... cela ne m'étonne pas ces résultats ...  sur mon audi j avais un peu prés le même problème ... des fois il marchait et des fois je me retrouvais la batterie à plat ... le pire c est qu il passait les tests jusqu'à un moment ou il ne passait pas les tests et du coup je l'ai changé ... et après plus de problème ... pour un alternateur généralement il ne va pas mourir d'un coup (ou c est plus rare) mais il va être défaillant certains jour ou ne pas faire son boulot à 100% ...

regarde si tu peux pas le changer toi même ou par un petit garage ... car la pièce coute 200 euros ..le reste sera la main d œuvre et chez VW !!! :ouin: :ouin: ou sinon ta voiture est encore sous garantie ??? combien de km ?

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Problème alternateur
« Réponse #41 le: 05/26/14 »
Tu n'a pas branché quelque chose il y a quelque temps? Parce que ton soucis me fais pensé a un problème de masse...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #42 le: 05/26/14 »
Non rien brancher ni débrancher je c est bizarre comme symptôme

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème alternateur
« Réponse #43 le: 05/26/14 »
Et le CC a dit quoi ? Tu as réussi a verifier tes câbles ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
Problème alternateur
« Réponse #44 le: 05/27/14 »
Pas déposer aujourd hui  je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.

J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v  c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h
« Modifié: 05/27/14 par Jocelyn27 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal