Auteur Sujet: Problème alternateur  (Lu 42434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème alternateur
« le: 05/24/14 »
Alors voilà une autre galère sur ma g6 je pense que l alternateur est mort car j ai le voyant de la batterie qui reste allumé quand je roule quand pensez vous, j ai besoin d aide pour être sur que c est ça ?

Si c est bien l alternateur c'est compliqué à changer parce que je suis sur quand CC ça va me coûter un bras !!!

Encore une chose est ce que je peux vérifier au VCDS ?
« Modifié: 05/24/14 par Jocelyn27 »
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Problème alternateur
« Réponse #1 le: 05/24/14 »
avec un multimètre sur la batterie .

12v moteur éteint

14 v allumé ( si ca charge )

je ne sais te dire les valeurs après la virgule .

Mais si moteur allumé tu as du 12 v , ne roule pas car tu vas rouler sur la batterie et ca ne tient pas longtemps .

 ;)
« Modifié: 05/24/14 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème alternateur
« Réponse #2 le: 05/24/14 »
en fait Patrizio a raison .... pour les valeurs c est un peu plus pour chaque valeur ..
12,6 v moteur éteint ( Batterie à 100% charge)
14,5 v alternateur en route  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Problème alternateur
« Réponse #3 le: 05/24/14 »
Merci Seb pour la précision

 :jap:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème alternateur
« Réponse #4 le: 05/24/14 »
Merci pour les infos, je vais allez acheter un multimètre de suite pour vérifier ça sinon pas de possibilité de vérifier au vag com ?
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Problème alternateur
« Réponse #5 le: 05/24/14 »
Merci pour les infos, je vais allez acheter un multimètre de suite pour vérifier ça sinon pas de possibilité de vérifier au vag com ?


Je ne sais rien faire au vagcom , sorry

 :triste:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème alternateur
« Réponse #6 le: 05/24/14 »
Merci
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #7 le: 05/24/14 »
VagCom, sur quasiment tous les calculateurs dans les monitoring tu as terminal 30 (toujours on), tu regardes la valeur.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème alternateur
« Réponse #8 le: 05/24/14 »
Je vais regarder et je te dis ça moteur allumer ou etient

Et je dois avoir quoi comme valeur ?
Merci encore
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #9 le: 05/24/14 »
Tu peux faire moteur allumé et éteind, tu verras la différence.

Tu auras les mêmes valeurs que celles annoncées avant ;). Normalement moteur au ralenti moi j'ai 14.45V à 14.55V d'après VCDS (calculo moteur, instrument ou centrale électrique par exemple). Exemple 031-2 sur le monitoring de la BCM.


Et si tu as fais un scan, tu n'as pas de défauts ?
« Modifié: 05/24/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème alternateur
« Réponse #10 le: 05/24/14 »
Hier soir j ai un scan et je n avait pas d erreur particulière a part comme de temps en temps mon erreur plaque de police qui vient et qui part.  C est qui me rend fou normalement ma centrale devrait voir quelque chose non ?
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème alternateur
« Réponse #11 le: 05/24/14 »
Le verdict est tombé

Moteur éteint 12,23v

Moteur allumé 12,23v

Test fait au multimètre, mais quand même elle n a que 3 ans et 63k c est fou ça, mon ancienne voiture clio initial 5 ans 137k et une batterie seulement. Les boules
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème alternateur
« Réponse #12 le: 05/24/14 »
Le verdict est tombé

Moteur éteint 12,23v

Moteur allumé 12,23v

Test fait au multimètre, mais quand même elle n a que 3 ans et 63k c est fou ça, mon ancienne voiture clio initial 5 ans 137k et une batterie seulement. Les boules
Ok ton alternateur Est mort ...

Par contre fait très attention car a 12,23 volt ... Ta batterie est presque déchargée 50 % ...
A 12v tu es a 25 % .. A 11.7 volt la batterie est a plat ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème alternateur
« Réponse #13 le: 05/24/14 »
Ok ton alternateur Est mort ...

Par contre fait très attention car a 12,23 volt ... Ta batterie est presque déchargée 50 % ...
A 12v tu es a 25 % .. A 11.7 volt la batterie est a plat ..
Pas forcément, ça peut être le fusible !!!!

Fusible multiple sur la platine A ... Essayes de mesurer au multimètre, moteur tournant, le câble qui arrive de l'alternateur (Celui sur le fusible 150-200A) avec la masse de la voiture. Ou un teste de continuité.

PS : y'a une bonne réduc sur oscarette pour les alternateur en ce moment  :ange:
« Modifié: 05/24/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème alternateur
« Réponse #14 le: 05/24/14 »
c est vrai master premium !!! fusible à vérifier !!! ;) :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal