Auteur Sujet: Problème alternateur  (Lu 42443 fois)

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Problème alternateur
« Réponse #45 le: 05/27/14 »
Pas déposer aujourd hui  je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.

J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v  c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h

pour moi au vagcom lorsque le moteur est allumé au ralenti la tension est entre 14.45v et 14.50v...
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« Réponse #46 le: 05/27/14 »
Pas déposer aujourd hui  je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.

J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v  c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h

pour moi au vagcom lorsque le moteur est allumé au ralenti la tension est entre 14.45v et 14.50v...
:plusun: pour les tensions, après nous sommes en TSI tous les deux.

C'est sur qu'un CC, sauf si tu as une bonne relation avec, va t'assassiner niveau tarif. Même si c'est un petit problème (même avec le régulateur de tension par ex), il va te facturer un nouvel alternateur...
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« Réponse #47 le: 05/27/14 »
J'ai de bonne relation avec le Chef d'atelier pas de probleme, mais depuis que j'ai eu mon accident en Aout (demi-train avant gauche cassé, que j'ai fait reparer à WV CAUVIN Grasse) suite à un mauvais serrage la fusée à casser en septembre, le chef d'atelier voulait me faire payer, derriere lettre avec AR à la CC repartion pris en charge à 100%, chef d'atelier grave enerver me disant que la CC n a pas à payer pour un travail mal fait ailleurs " ma reponse je m'en tape Mr ca à etait reparer chez WV donc c'est garantie point, peu de temps apres la cardan à droite casse il me sort une sale facture bien salé, je refait une lettre AR demandant un expertise de la piece resultat - 70% sur la facture.

Donc là je suis sur et certain qu'il va se rattrapper bien comme il faut et la j'ai pas trop de recours car l'alternateur peu lacher n'importe quand non ?

Desolé pour le HS mais fallait preciser pourquoi j'hesite autant à passer en CC mais quand l'alternateur sera vraiment mort (si c'est bien ça ) j'irai dans le petit garage à coté de chez moi.

ex changement plaquette de frein av 115e  ca coute  130-140 en CC (et en plus je peux lui fournir les ref et il commande les pieces et les pose AU TOP GARAGE AXTO LEVALLOIS)


FIN DU HS
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Problème alternateur
« Réponse #48 le: 05/27/14 »
Si l'alternateur est bien en train de mourir (et que ce n'est pas un problème de câblage ou lié à l'entrainement de la poulie), oui il peut mourir à tout moment, demain comme dans 10 ans ... Impossible à prédire ...
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« Réponse #49 le: 05/27/14 »
Tu peux le changer aussi toi-même par un de chez un casseur, par exemple €99.00+€8.00 de FDP (à confirmer pour la France) http://www.vwwinkel.nl/

Si tu le fais toi-même, D'ABORD DECONNECTER LA BATTERIE, sinon cela va faire du vilain,
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« Réponse #50 le: 05/27/14 »
Oh ne t inquiète pas je c est que si je ne débranche pas la batterie je peux défoncer toute la voiture (électronique) et surtout me prendre une châtaigne mais une vrai

Mais je fait rien t en que je suis passer sous la vouture vérifier et si je trouve rien, alors je fais faire un diag en CC et après je vois
« Modifié: 05/27/14 par Jocelyn27 »
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« Réponse #51 le: 06/02/14 »
J ai tout vérifier tout est OK j ai refait un scan

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Moteur démarrer


Moteur démarrer avec un ptit coup d accélérateur



J attends vos commentaires

Une petite question en plus j'avais désactiver mes cornering light  au VCDS et la je les remis et ça fonctionne plus et en plus je me suis aperçu que quand je passe la marche arriere mes anti- brouillard ne s allume plus  (une petite modif sur le bit 26)  mes ATB fonctionne j ai vérifier

Centrale morte peut être d ou le problème de voyant batterie ?

Vous en pensez quoi ?
« Modifié: 06/02/14 par Jocelyn27 »
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« Réponse #52 le: 06/02/14 »
En commentaire : 14V max sur la borne 30 c'est toujours un peu faiblar ...

Si quelqu'un a le même moteur que toi et pouvais vérifier sont ALTPWM (qui me semble un peu faible), qui doit être un bête signal tachy (comme sur les ventilo de PC).
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« Réponse #53 le: 06/02/14 »
En commentaire : 14V max sur la borne 30 c'est toujours un peu faiblar ...

Si quelqu'un a le même moteur que toi et pouvais vérifier sont ALTPWM (qui me semble un peu faible), qui doit être un bête signal tachy (comme sur les ventilo de PC).
C'est quoi le ALTPWM ? Au fusible ou au vag?
J'ai un CAYC aussi je peut regarder

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« Réponse #54 le: 06/02/14 »
C'est une valeur de monitoring sur le caculo moteur (à récup via VCDS).
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« Réponse #55 le: 06/02/14 »
Ma batterie manque de pêche depuis un moment:

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« Réponse #56 le: 06/02/14 »
Tu n'as pas le block 149 dans le calculo moteur ? histoire de comparer vraiment la valeur pwm.
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« Réponse #57 le: 06/04/14 »
Non j'ai rien d'autre.
149  correspond à autre chose va savoir pourquoi

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« Réponse #58 le: 06/04/14 »
Sans doute la différence de version... Jocelyn est en 12.12.1 FR
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« Réponse #59 le: 06/15/14 »
Alors où en est cette histoire de batterie ?
Jocelyn27 t'as pu remédier à ce problème ?
car en ce moment j'ai le même problème et avec une perte de puissance ...
Agriculteur :)

 

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