Bonsoir à tous
Un vécu sur les deux concessions en Essonne, à savoir CASP (Viry Chatillon) et Les Donjons (SGDB).
Une petite parenthèse : Il est bien loin le temps où dans ces deux garages indépendants, c’était une secrétaire qui recevait les clients et pour tout problème mécanique elle n’hésitait à faire venir un mécano ou le chef d’atelier habillé en bleu de chauffe. Il écoutait le client et ne rechignait pas à faire un tour avec le véhicule pour constater le problème. Aujourd’hui on a affaire à des méga concessions avec greffiers en costard cravate, qui saisissent les griefs ou problèmes du client, avec un doute, pour le client, sur la bonne compréhension du problème de la part du client, et qui vont faire suivre à qui de droit. Mais je m’écarte du sujet……
Il y a plus d’une quinzaine d’année, je faisait entretenir mon Audi 80 TD dans ces deux garages selon les disponibilités et toujours satisfait du service. Puis je suis passé à la Golf4 que j’ai acheté chez CASP car je connaissais le commercial.
Entre temps CASP a modernisé, rénové son espace d’accueil, s’est restructuré et j’ai commencé à voir le service se dégrader (2 exemples ci-dessous).
- Lors de la première révision, j’ai pu constaté via la vitre qui sépare l’espace client et l’espace mécanique la façon dont travaillait cette nouvelle concession. Le mécano arrivé en retard a eu droit à une petite remontrance de la part du responsable, sans pour cela le perturber. Puis il a commencé à se pencher sur le sujet : Pour la vidange par aspiration après trois tentatives il a réussi à trouver la bonne sonde. Ensuite il a commencé à démonter les roues pour contrôle, puis s’est absenté pour discuter avec son collègue, puis s’est de nouveau penché le sujet, puis est reparti prendre un café, … Ca fait vraiment désordre dans la maison.
- Un mauvais emboîtement des durites de l’électrovanne de pression de suralimentation du turbo sur la cache moteur, ayant eu pour conséquence un début d’usure de la durite suite à frottement sur la cache moteur. Je suis retourné les voir pour corriger cela : Délai plus d’une semaine et demi

.
Suite à ça j’ai suis allé au Donjons (SGDB). Le lendemain les durites était remplacées, un dossier a été ouvert pour refacturation à CASP cette réparation.
Depuis 2003-2004, j’ai définitivement boycotté le garage de guignols CASP (pour rester poli). Le résultat ne s’est pas fait attendre.
Je suis resté fidèle au garage des Donjons et satisfait du service. J’espère que suite la modernisation et agrandissement du garage, cela ne va pas se dégrader comme chez CASP.