Auteur Sujet: HELP voyant dysfonctionnement moteur retour atelier!  (Lu 8854 fois)

Hors ligne memoon

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • 42

• 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Carat
Bonjour,

en rentrant aujourd'hui mon voyant préchauffage moteur s'est mis à clignoter en même temps que bip + dysfonctionnement moteur retour atelier!
Pas de perte de puissance, mais demain c'est ferié et je dois partir aux deux alpes (250kms + montagne).
Y a-t-il quelqu'un vers St Etienne ou Lyon (je suis à St Symhorien sur Coise) avec une valise pour faire un diagnostique?
Dois-je appeler le dépannage? Puis-je faire la route?

J'ai essayé d'arrêter le moteur (vu qu'il a fait très très chaud aujourd'hui) et de redémarrer, mais pareil...
Ma voiture est de Mai 2009 et a 136 000 kms (je viens de lui en mettre 10 000 en un mois)..Je roule beaucoup, uniquement des longues distances et
je reste toujours en dessous de 3000 tours/min (oui c'est pas une si bonne chose..)

Please help!

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Tu as surement un pb de vanne EGR comme bcp ici...

Le seul risque que tu prends c'est d'avoir une baisse de puissance... et de te retrouver à 80km/h sur l'autoroute...

Hors ligne memoon

• Nouveau Membre
  • *
  • 42

• 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Carat
Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est quand même une voiture fragile, j'ai déjà eu à changer la clim a 100 000 kms et maintenant ça, vive l'electronique... :(

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
peut être juste ta sonde de FAP. La vanne EGR met souvent le moteur en mode "dégradé" alors que cette sonde non.
Mais ne tarde pas trop. Si ton FAP ne se "régénère" plus la facture risque d'être salée si tu dépasses un certain niveau de particule ( changement du FAP)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
 :plusun: à vérifier d'abord la sonde et ensuite comme dit plus haut la vanne EGR et voir même aussi le radiateur de refroidissement des gaz qui va souvent de paire avec la vanne. J'ai eu droit à tout ça pour ma part...
« Modifié: 06/09/14 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne titi06

• Membre
  • **
 :plusun:   ca ressemble à un pb EGR . Et si c'est ça malheureusement c'est EGR + radiateur de refroidissement des gaz + faisceau pilote des électrovannes. J'en ai fait les frais il y a un mois et même avec la voiture sous garantie certaines pièces ne le sont pas comme le faisceau qui pilote les électrovannes.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
:plusun:   ca ressemble à un pb EGR . Et si c'est ça malheureusement c'est EGR + radiateur de refroidissement des gaz + faisceau pilote des électrovannes. J'en ai fait les frais il y a un mois et même avec la voiture sous garantie certaines pièces ne le sont pas comme le faisceau qui pilote les électrovannes.

voiture sous garantie mais pas le faisceau ???? :quoi:

Hors ligne memoon

• Nouveau Membre
  • *
  • 42

• 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Carat
J'ai pu aller jusqu'à Grenoble, toujours pas de perte de puissance. Je l'ai posée devant le concessionaire VW de Fontaine et puis on verra demain....

Combien puis-je réclamer à la concession de dédommagement si c'est un pb EGR comme ça à l'air d'être le cas?
Sachant que la voiture a presque 136000kms .... :(   ?

En tous cas après ça je pense que je vais la vendre..

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Tu peux demander une prise en charge à 50% au moins et si ton concessionnaire se débrouille bien peut-être plus mais vu le kilométrage... et en insistant sur le fait que c'est un problème bien connu.
Après, pourquoi la revendre à cause de se problème, après changement (si c'est bien dû à la vanne) ta voiture refonctionne comme avant.
Sinon utilise la fonction recherche du site, y a plein de sujet sur cette fameuse vanne EGR.
« Modifié: 06/09/14 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne memoon

• Nouveau Membre
  • *
  • 42

• 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Carat
Bonsoir,

merci je vais tacher de négocier ça demain...
Pourquoi la vendre? Parce que je vois venir les factures à la chaine. J'ai plusieurs amis avec des Golf 6 et ils les vendent les unes après les autres, saoulé des grosses factures (injecteurs à changer, compresseur clim ...etc). Ca va avec une voiture
sous garantie mais là je vais pas arriver à suivre. C'est un peu décevant car esthétiquement c'est la plus belle golf pour moi; (beurk les golf 7).

J'ai eu une golf 4 que j'ai gardé jusqu'à 285000 kms et vraiment je ne pense pas que les 6, avec toute l'elec vont arriver à ce genre de kmtrage malheureusement

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
ton point de vue se défend sur les factures parfois lourdes des golfs 6. Mais malheureusement ce problème touchent tous les constructeurs.
On ne cherche plus à réparer on change. A cela un prix horaire avoisinant les 100 euros et des marges sur les pièces énorme.
A croire que les constructeurs font tout pour que nous achetions neuf et revendions en fin de garantie  :siffle:
Pour ton soucis si ce n'est que la vanne FAP la facture sera disons light... Si c'est le système EGR... :non:

Hors ligne titi06

• Membre
  • **

voiture sous garantie mais pas le faisceau ???? :quoi:

Et oui j'ai une extension de garantie qui ne couvre pas les câbles électriques..  Mais évidement je l'ai su que en ayant eu le pb et effectivement dans mon contrat d'extension de garantie c'est bien mentionné mais sur la 7° page et en petit évidement...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal