Auteur Sujet: Golf 6 TSI - Remplacement chaîne distribution + double embrayages DSG  (Lu 21369 fois)

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques infos.
En faisant des recherches à propos des problèmes d’embrayages sur les DSG7 je suis tombé sur ce topic très intéressant.
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai écouté le fichier audio de pk-fr... Et là j'ai cru entendre ma Golf démarrer !! 

J'avais déjà pris rdv à la concession vw pour faire faire le vidange de boite DSG7 et contrôler les embrayages, donc quand j'ai laissé la voiture je parle du bruit de chaîne un peu bizarre au démarrage à froid... Enfin ce que j'ai pu lire sur le forum.

Et le verdict est tombé aujourd'hui : double embrayage à changer + chaîne de distribution à changer = 3000€ !!

Détail de la voiture/conduite :
Golf 6 TSI 160 DSG7 de 2009 avec 113000 km
Jusqu’à présent seul une sonde de lambda m'avait lâché à environ 90000km
La voiture dort dehors depuis le début, je fais 50% de bouchons 25% route et 25% d'autoroute.
J'ai fait attention de faire chauffer moteur et huile avant de taper sur l’accélérateur.
Par contre voiture chaude, au sorti de péage ou entre d'autoroute  je la mets dans le rouge en 2ieme 3ieme et 4ieme pas au-delà, limitation oblige :-)

Quand je suis arrivé à la concession pour discuter, ils m'ont dit que comme la voiture était en très bon état d'entretien et que les révisions sont tous faites en concessions, ils avaient déjà demandé en VW France de prendre en charge une partie des frais à savoir :

- Changement du double embrayage prise en charge de 100% des pièces et 30% main d'œuvre
- Changement de la chaîne de distribution prise en charge de 50% des pièces et 70% main d'œuvre.

La facture n'est plus "que de" : 1000€

J'aimerai savoir si selon je me suis fait avoir ou pas ?
Merci de vos retours.
« Modifié: 07/29/14 par pologold »

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Golf 6 TSI - chaîne + embrayages
« Réponse #1 le: 06/11/14 »
Sans rien demander tu descends à 1000€...
Vu le kilométrage de la voiture, ton CC peut encore faire bcp mieux !

Insiste un peu et grogne à l'accueil et tu vas voir que ça peut encore être divisé par 2 !

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
« Réponse #2 le: 06/11/14 »
Ok ce qui coûte le plus cher c'est le changement de la chaîne alors je vais demander à avoir un effort pour les pièces.
Et plus sur la main d'oeuvre du changement des embrayages.

Merci pour ton retour.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #3 le: 06/12/14 »
deux tiers de la facture pour un véhicule de 100 000 km
cela donne une durée de vie estimée de 30 000 km.
Cela me parait correct mais si c'est de toute façon toujours trop cher
essaie de demander un peu plus, en cas de refus demande la prochaine révision gratuite par exemple
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne fred bx33

• Membre
  • **
  • light is right
« Réponse #4 le: 06/12/14 »
je trouve que tu t'en sors pas mal, moi j'ai payé 650€ pour la distri pour mon scirocco de 2010 et avec 50 000kms au moment de l'intervention en décembre, et tous les entretiens toujours fait vw en moins de 15 000kms  ;)
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
« Réponse #5 le: 06/12/14 »
Et bien c'est ce que je vais payer surement environ 650€ pour la distribution et environ 350€ pour le changement des embrayages en tous ça fais environ 1050€.

J'ai eu VW France aujourd'hui, ils n'iront pas plus loin dans la prise en charge....

Au niveau de la boite DSG7, j'ai fait faire le changement de lubrifiant et la reprogrammation siute au rappel 34F6 et pour le moment le broutage est un peu moins fort et il n'y a plus le bruit de tringleries métalliques.
La boite rétrograde beaucoup plus bas qu'avant je trouve, il faut tombe a 800 tours pour qu'elle rétrograde et le retour a la première ce fait vraiment quand les roues ne tournent plus.   
Apres je n'ai pas assez roulé pour trouver d'autre différences.

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
Petite update sur le devenir de ma golf...
Elle est à la concession depuis une semaine et demi maintenant, le chef d'atelier m'a informé que la chaîne de distribution a été changé sans problème mais qu'ils n'ont toujours pas remonté la voiture car il y a un problème avec les nouveau embrayages de la DSG7.   :triste:
Ils ont demandé à changer complètement la boite car impossible de régler les nouveaux embrayages sur ma "vieille" boite..... Je ne sais pas pourquoi... es-ce qu'il y a un nouveau modèle d'embrayage qui ne se monte pas sur ma DSG7 de 2009 ??
Dans tous les cas, changement de boites totalement pris en charge par VW.  :smurf:
Donc la concession attend la nouvelle boite qui devrait arriver début de semaine prochaine et je devrais avoir une "nouvelle" voiture dans 15 jours, le temps de la monter, de faire les réglages et les tests.
Voilà, j’espère que je n'aurai plus de surprise après ça !!
 :siffle:

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
« Réponse #7 le: 07/13/14 »
... Fin de l'histoire

J'ai récupéré ma voiture jeudi soir dernier avec donc comme prévu une nouvelle chaine de distribution et une nouvelle boite DSG7.
Au niveau de la chaine effectivement plus de bruit au démarrage et le moteur ronronne tranquillement maintenant que du bonheur.
Pour la boite, je pense que je dois avoir un modelé amélioré ou du moins différent, les petits bruits au passage des vitesses sont différents, elle ne broute plus. Je trouve que les vitesses passent plus vite et qu'elle réagit plus vite au kick-down.
Par contre en mode sport quand la précédente passé le rapport supérieure vers 6200 tr/min celle la change la rapport juste avant les 6000 tr/min... surement la programmation qui est un peu différente et c'est très bien !
Je viens de faire 700km avec et pas de problème, tout est nickel au niveau fonctionnement.

Par contre je repart a la concession car il y a un cache/isolant entre le moteur et l’habitacle qui est a moitié décroché et la concession na pas remonté les caches moteur sous la voiture...
Quelqu'un sait si les caches sont vraiment important sous le moteur ou pas ?

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Ne te pose pas ce genre de question. Elle t'a été livrée avec donc ton CC doit faire le nécessaire comme tout bon professionnel qui se ( te ) respecte  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :plusun:

...avec plus de 100Mkm au compteur tu t'es sors pas si mal financièrement.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
@ fil2fer94
Ok tu as sûrement raison, si les caches étaient là a l'origine se n'étaient pas pour faire joli donc je repars à la concession demain pour qu'on me les ramettent.
@Pk-fr
Oui je pense que je n'ai pas a me plaindre, surtout pour la boite neuve. Je pensais changer la golf mais maintenant je pense quand je vais la garder jusqu'à plus de 200000.

J'espère qu'en lisant le topic d'autre qui on les mêmes problèmes n'hésiteront pas à faire faire les réparations. VW a pris ses responsabilités et c'est très bien même après 4ans et demain et plus de 100000km.

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
Suite de l'histoire...

2000 kms depuis changement de chaines et de boite DSG pas de problème tout fonctionne très bien.
J'ai eu le responsable atelier pour mes caches sous moteurs manquants, il devait me rappeler tout de dans la journée pour me tenir au courant.... C'était il y a une semaine ....
Je n'ai pas rappelé non plus, je suis parti en vacances cela attendra après.
Bonne vacances a tous!

Hors ligne pologold

• Membre
  • **
  • Toulouse

• 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
Bonjoir ,

Après 15 jours d'attente la concession est revenu vers moi les caches sous moteur, maintenant ils me disent que sur les essences il n'y a pas de grande plaque en plastique qui protégé le moteur. Et pourtant je suis sûr qu'il y en avait une sur la mienne pour avoir regardé plusieurs fois d'où venait un bruit.
Les possesseurs de TSI 160 pouvez vous confirmer que vous avez bien un cache sous moteur ou pas.... ?
Merci !

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
voila ce que j'ai de mon ancienne TSi 160 :

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
J ai la même chose que fil2fer94 !!! Un cache qui va du pare-choc avant jusqu au carter d'huile ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal