Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas créé de nouveau topic, mon problème concernant apparemment également la boite de vitesse. Mais les symptomes ne sont pas les mêmes que ceux énoncés initialement par Tonyx570.
Problème apparu donc sur la Golf 6 2.0L TDI 110 ch, année 2009 et avec 80000km à ce jour au compteur.
Elle a été reprog chez BR-Performance (Réunion) et donc passage de 110ch à 180ch (théorique).
Le problème se fait entendre dès le passage en première. En roulant au ralenti, bruit comme des craquements de pièces ou de pignons qui ont du mal à s'emboiter. Passé la seconde, le bruit "disparait".
J'ai été faire un premier diagnostique chez un mécano, et après avoir surélevé le véhicule sur le pont, le faire rouler en première et en seconde.. le bruit semble provenir de la boite de vitesse ... à 95% de certitude.
Il a même entendu les craquements .... mais plus faiblement en seconde.
Est-ce quelqu'un ici a rencontré le problème sur le même moteur? Est ce un défaut signalé quelque part par VW? pourrait-il s'agir d'un défaut constructeur?
Par rapport à la reprog, et le couple injecté.. la boite est elle vraiment apte à supporter ces modifications?
En attendant vos réponses... j'attend un prochain rdv chez le mécano pour un diagnostique plus poussé voir réparation ou remplacement

Ici vous pourrez entendre le bruit avec cette vidéo.. tendez l'oreille:
j'attends vos réponses.
Bonne journée.
Louckman