Auteur Sujet: Problème de boite de vitesse ?  (Lu 20128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tonyx570

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • GOLF6
  • GTI 211
Problème de boite de vitesse ?
« le: 06/17/14 »
Bonjour,

Au premier démarrage du matin, je trouve que soit la première est dur à passer ou soit la marche arrière.

Le problème pourrait venir de la boite de vitesse ?



Cordialement,
Anthony

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #1 le: 06/17/14 »
Tu peux déjà essayer cette procédure :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13461.msg331035#msg331035

Si ça n'a jamais été fait sur ta voiture depuis qu'elle est sortie d'usine, après ça devrait aller mieu ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #2 le: 06/17/14 »
Si ça peut te rassurer, j'ai exactement le même problème, passe quelques vitesses dans le vide avant d'enclencher la 1ére ça aide un peu par la suite. Et, c'est très chiant quand tu te trouves à un feu rouge et qu'il faut repartir et que la 1ére ne veut pas s'enclencher...
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #3 le: 06/17/14 »
une boite froide est toujours un peu "raide" , attends qu'elle et son huile soit à température
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #4 le: 10/02/14 »
Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas créé de nouveau topic, mon problème concernant apparemment également la boite de vitesse. Mais les symptomes ne sont pas les mêmes que ceux énoncés initialement par Tonyx570.

Problème apparu donc sur la Golf 6 2.0L TDI 110 ch, année 2009 et avec 80000km à ce jour au compteur.

Elle a été reprog chez BR-Performance (Réunion) et donc passage de 110ch à 180ch (théorique).

Le problème se fait entendre dès le passage en première. En roulant au ralenti, bruit comme des craquements de pièces ou de pignons qui ont du mal à s'emboiter. Passé la seconde, le bruit "disparait".

J'ai été faire un premier diagnostique chez un mécano, et après avoir surélevé le véhicule sur le pont, le faire rouler en première et en seconde.. le bruit semble provenir de la boite de vitesse ... à 95% de certitude.

Il a même entendu les craquements .... mais plus faiblement en seconde.

Est-ce quelqu'un ici a rencontré le problème sur le même moteur? Est ce un défaut signalé quelque part par VW? pourrait-il s'agir d'un défaut constructeur?

Par rapport à la reprog, et le couple injecté.. la boite est elle vraiment apte à supporter ces modifications?

En attendant vos réponses... j'attend un prochain rdv chez le mécano pour un diagnostique plus poussé voir réparation ou remplacement  :triste:

Ici vous pourrez entendre le bruit avec cette vidéo.. tendez l'oreille:



j'attends vos réponses.
Bonne journée.
Louckman

Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne toutoune

  • Membre
  • **
  • Messages: 289
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #5 le: 10/02/14 »
Sur mon ancienne golf iv j avais des points durs a froid, ma cc m a fait une vidange avec un additif et le probleme avait ete solutionne


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #6 le: 10/02/14 »
Ben...le truc c'est que ... ça ne s'entend pas qu'à froid. Même après avoir rouler 10 minutes, passage en première... BIIIIMM... craquement à nouveau.

Mais effectivement, le mécano m'a proposé aussi une vidange de la boite. Mais à l'écoute, il n'a pas l'air très sur que la vidange résoudra le problème. Mais ça pourrait être une première étape dans la réparation.
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

R-motion

  • Invité
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #7 le: 10/02/14 »
T'as boite n'est pas prévu pour encaisser un tel couple ! Les synchros ont peut être morflés !

Hors ligne toutoune

  • Membre
  • **
  • Messages: 289
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #8 le: 10/02/14 »
En effet le couple est souvent augmente apres une reprog la boite ne doit pas aimer. Insiste sur l additif


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #9 le: 10/03/14 »
Donc première étape effectuée :

Vidange de la boite de vitesse BVM5 avec de la castrol 75w90 à 19€ le bidon :

http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-long-life-huile-boite-vitesses-ponts-75w90-formule-safxo-litre-p-33420.html


Rien vu dans l'huile, aucune limaille ou autre pouvant créer ce genre de bruit.

La boite est vraiment touchée  :ouin:

Etape 2 : Réalisation d'un Devis détaillé chez le concessionnaire VW officiel de l’île pour avoir une idée du prix de la réparation.

Next épisode courant semaine du lundi 6 Octobre 2014.
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #10 le: 10/06/14 »
la boite 5 que tu as accepte t 'elle le couple supplémentaire de ta reprog ?
regarde sur le forum je crois que cette dernière prend moins de couple que la BVM6
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #11 le: 10/06/14 »
Certainement. Après, il faudrait vérifier mais je pense que le stage 1 sur un 2.0 TDI 110 fournit moins de couple que pour le 2.0 TDI 140 avec BVM6.

Aussi si la reprog y est pour quelque chose, je ne suis pas le seul possesseur de la golf 6 TDI 110ch de 2009 sur ce forum. Je voudrai donc savoir si il y a eu d'autres cas similaires au mien avec et sans reprog?

Merci.
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

R-motion

  • Invité
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #12 le: 10/06/14 »
Après ta prépa à combien ton couple est monté ? car ta boite est une MQ250. Le couple maximum supporté est de 250 NM .
« Modifié: 10/07/14 par R-motion »

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #13 le: 10/07/14 »
Je n'ai pas de documents officiels de mon préparateur.

Ce que tu peux voir sur le site de BR-Performance:

Pour un TDI 110 ch, couple d'origine : 250nm.
Coupe atteint après reprog : 370nm.

http://www.br-performance.re/fr-re/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2995-2-0-tdi-cr/

Pour un TDI 140 :
D'origine : 320nm, Reprog : 410nm.

Ce que tu énonces (250nm), c'est bien le couple existant pour un TDI 110. Après si c'est le max supporté.. je ne sais pas.
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème de boite de vitesse ?
« Réponse #14 le: 10/07/14 »
R-motion ne parle pas du couple moteur mais du couple maximum autorisé par la boite de vitesse  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal