Auteur Sujet: comment demonter les panneaux de portes  (Lu 41679 fois)

lio_vvv

• Invité
ayant toujours un bruit dans ma porte,cette aprem j'ai voulu regarder pour demonter mon panneaux de porte,mais je n'est trouver qu'une seule vis en desous du panneau,ou sont les autres???

Sent3nz@

• Invité
Re : comment demonter les panneaux de portes
« Réponse #1 le: 03/24/10 »
Il faut démonter la "clanche" (du moins le truc pour se tenir... (je reviens plus sur le nom)  :ptdr: :ptdr:

Et là tu doit avoir encore une vis  :coucou:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #2 le: 03/24/10 »
l'accoudoir tu veut dire je suppose ;) Doit y avoir 3 vis en tout je crois.
Et après faut déclipser la porte.

Mais attention les bruits viennent TRES SOUVENT des gâches ou des joints de vitres, et pas forcément des panneaux de portes.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

lio_vvv

• Invité
« Réponse #3 le: 03/24/10 »
pour le bruit cela vient du panneaux passager,en bas a droite,quand je met la musique,et quand sa tremble je pousse dessus et le bruit disparait,et comment declipser cela pour arriver au vis

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #4 le: 03/24/10 »
Je te conseil de mettre un "film acoustique" une fois que tu as démontés les panneaux de portes... Ca évitera les bruits parasites...

lio_vvv

• Invité
« Réponse #5 le: 03/24/10 »
que veut tu dire par film acoustique???

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Je te conseil de mettre un "film acoustique" une fois que tu as démontés les panneaux de portes... Ca évitera les bruits parasites...

Tu peux développer? ca peu être intéressant ce genre de chose si c'est facile est pas chère.

La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #7 le: 03/24/10 »
C'est un genre de film qui se met derrière les panneaux de portes. En faite j'en sais pas plus mais lorsque je suis aller voir un monteur pour ma futur installe, il m'a dit qu'il faut mettre ça pour éviter les parasite et bruit de portières, surtout avec une installe. En faite il me demande 75 euro pour mettre ça à l'avant et à l'arrière...

Ca absorbe les vibrations si mes souvenirs sont bons...

Les possesseurs d'installe t'en diront plus. Me reste 2 mois avant de la faire donc je ne me suis pas plus renseigné.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #8 le: 03/25/10 »
OK merci pour les infos. Je ne suis pas très convaincu de l'efficacité par contre. J'ai monté mes installs persos dans toutes mes autos jusque là et je n'ai jamais eu besoin de mettre ce genre de films. Certains posent également du goudron ce qui est bien pour insonoriser, mais alourdi pas mal la voiture.

Quand tu as un caisson dans le coffre, tu n'a pas trop de risques de vibrations crées par les HP dans les portières étant donné qu'ils ne servent pas à reproduire les basses, et donc le membranes bougent assez peu (à moins d'écouter la musique comme un sourd).

Pour finir je trouve que 75€ c'est vraiment très cher pour ce que ca a l'air d'être. bref je demande à voir ;)

tyrann

• Invité
« Réponse #9 le: 03/25/10 »
 :coucou:

Perso, j'ai une certaine tendance audiophile...

Donc, mes portes ce sera comme celles de la Bora... A bon coup de dynamat et de scotch...

En image :

;)

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #10 le: 03/25/10 »
tu as une vis visible quand même en bas (du moins sur les portes avant ! arrière j'ai pas fait !)

c'est dans mon tuto des rétros : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.60

ou là :
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Sent3nz@

• Invité
Re : Re : comment demonter les panneaux de portes
« Réponse #11 le: 03/25/10 »
Ca ressemblait à ça ce qu'il m'a montré... Ce "dynamat" est un genre de film acoustique?
« Modifié: 03/25/10 par Mick77 »

JC2Nice

• Invité
Ca ressemblait à ça ce qu'il m'a montré... Ce "dynamat" est un genre de film acoustique?
Oui  ;) http://www.dynamat.com/products_car_audio_door_kit.html

tyrann

• Invité
« Réponse #13 le: 03/25/10 »
Mmmmmh tu as plusieurs type de feuille de dynamat...

JC2Nice tu confonds justement 2 types de feuilles.

Celles que j'ai montré ce sont des plaques de goudron. C'est destiné à allourdir la portière et principalement les toles pour qu'elles ne vibrent plus.

Ensuite, tu as les grandes feuilles de Dynaliner (hors de prix à mon gout) qui ont une grande capacité d'isolation acoustique et thermique...

Pour plus d'infos : www.dynamat.com

Le dynamat (plaques de goudron) n'est pas l'idéal pour un bruit de plastique !

Pour ça, moi je prends de la mousse (style mousse de matelas tous malades) et un bon coup de sctoch.

Pour les garnitures de portière qui vibrent sur la contreporte, il suffit simplement de coller de la moquette là où elles reposent !

;)

JC2Nice

• Invité

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal