Auteur Sujet: Changement disque de freins  (Lu 29889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne picardc1@free.fr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Changement disque de freins
« le: 07/24/14 »
Bonjour à tous,
Je me permet ce post pour bénéficier de vos expériences en matière de changement de disques de freins sur GOLF6 2.0TDI 110Ch
Pour les disques de freins à l'arrière, d'après ce que j'ai lu il faut un clé Allen de 8 pour enlever les vis qui maintiennent le support de l'étrier et pouvoir libérer le disque.
En regardant et essayant avec le clé de 8, la clé tournait dans le vide. J'ai l'impression qu'il faut une clé plus grande.

pour ceux qui ont changé les disques arrières, pouvez-vous me faire part de vos retours ? Je n'ai également pas réussi à trouver de tuto, si vous en connaissez un, je suis preneur...

Pour les disques avant, l'une des vis sur le disque est complétement grippée et dont la tête a foirée. Une idée pour pouvoir la sortir ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Changement disque de freins
« Réponse #1 le: 07/24/14 »
Tu as cherché dans les tutos?  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Changement disque de freins
« Réponse #2 le: 07/24/14 »
Je pense qu'il n'y a qu'une vis par disque, et pour l'enlever tu as qu'a percer, de toute facon généralement la vis est fourni avec le disque.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #3 le: 07/24/14 »
il parle pas de la vis qui tient le disque mais des deux qui tiennent l etrier de frein ...  ;)

et même celle qui tient le disque ..j eviterai de la percer car apres c est super chiant a retirer la vis qui sera cassée dans le moyeu ... pour cette derniere il faut mettre du degripant puis taper dessus quelques coups et elle viendra toute seule ..  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne picardc1@free.fr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Changement disque de freins
« Réponse #4 le: 07/24/14 »
Tu as cherché dans les tutos?  :siffle:
Affirmatif, d'où mon message. Sur le forum on a bien un tuto sur le changement des plaquettes, mais pas des disques. Il est vrai qu'en théorie il semble qu'il n'y a rien de compliqué, mais la pratique est un peu différente...

Merci pour les conseils, je vais me procurer un tournevis à frapper. J'ai déjà mis du dégrippant hier. En espérant que ça marche.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #5 le: 07/24/14 »
c'est en anglais mais ça va beaucoup t'aider ...
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4234178-DIY-How-To-Rear-mk5-brake-pad-and-rotor-replacement

ça aussi
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11480.15
 ;)

apparemment ces vis (celles qui supportent l'étrier sur le disque) sont des M14 sur ce post 'golf5) et sur ETKA online la vis est du M12 pour la golf6 ... apparemment ce n est pas un clé allen ou hexagonale ...


les autres vis à colonnettes sont bien des hexagonales , 6 pans de 8 mm ....
« Modifié: 07/24/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Changement disque de freins
« Réponse #6 le: 07/24/14 »
Sur ma voiture c'est bien du M14 (d'après ETKA pas online ^^) à l'avant, à l'arrière M12 et M8 (pas d'infos sur la "tête" du boulon).

Sur la photo de sebich, l'embout utilisé est un XZN (comme pour le volant, les vis des sièges etc ...)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne picardc1@free.fr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Changement disque de freins
« Réponse #7 le: 07/24/14 »
Merci Sebich1 et Masterpremium,
Ces informations sont exactement ce dont j'avais besoin, merci beaucoup.

Hors ligne picardc1@free.fr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Changement disque de freins
« Réponse #8 le: 07/25/14 »
Bonsoir,
Grace à l'action cumulée du tournevis à frapper et du dégrippant j'ai pu sortir la vis torx grippée sur le disque avant. En revanche, il ne sort pas pour autant. Il y a t'il d'autres vis ? le support de l'étrier ne semble pas être un obstacle à sa sortie pourtant...
Des avis ?
Merci

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #9 le: 07/25/14 »
le disque est peut etre collé à cause de la chaleur ... des bons coup de marteaux au niveau du moyen sur le disque va le décoller  vas y franchement ...
mais je vois pas comment tu peux retirer le disque sans retirer l'étrier de frein !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne picardc1@free.fr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Changement disque de freins
« Réponse #10 le: 07/25/14 »
Sebich1 oui bien sur l'étrier est retiré, je parlais du support d'étrier, sur lequel on fixe justement l'étrier à l'aide des colonettes.
vu que ma vis était grippée de ce côté, on peut supposer que le disque à fait pareil sur le moyeu Bon semblerait donc qu'il n'y ai pas d'autre vis pour toi non plus.
en tout cas merci de ton aide.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freinszu s
« Réponse #11 le: 07/26/14 »
Oui je pensais a la même chose en fait ...
C est clair que le support de l étrier ne gênerait pas le disque pour le faire bouger légèrement ... Mais si tu veux changer le disque tu devras aussi retirer le support de l etrier ....
Mais en tout cas non pas d autre vis qui tienne le disque !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Changement disque de freins
« Réponse #12 le: 07/26/14 »
le disque est peut etre collé à cause de la chaleur ... des bons coup de marteaux au niveau du moyen sur le disque va le décoller  vas y franchement ...
mais je vois pas comment tu peux retirer le disque sans retirer l'étrier de frein !!!
Si tu as un décapeur thermique,en chauffant le disque au niveau de l'alésage,c'est une solution.

Attention a ne pas bruler les joint ,soufflets ou autres éléments à proximité.

R-motion

  • Invité
Changement disque de freins
« Réponse #13 le: 07/26/14 »
Revisse un peu le vis torx et tape par derrière sur le disque comme un lourd ( tu t'en fou tu le change) et il va sortir et ton vis torx légèrement vissé évitera que le disque gicle en sortant .

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Changement disque de freins
« Réponse #14 le: 07/26/14 »
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu la mécanique de précision  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal