Auteur Sujet: Changement disque de freins  (Lu 34114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Changement disque de freins
« Réponse #15 le: 07/28/14 »
Quand ça vient pas y'a que ça qui marche  ;) c'est pas en soufflant dessus avec précision que ça sort.

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Changement disque de freins
« Réponse #16 le: 07/28/14 »
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu la mécanique de précision  ;)

 :ptdr: :ptdr: :hahaha:... :plusun:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15168
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Changement disque de freins
« Réponse #17 le: 07/28/14 »
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu la mécanique de précision  ;)



:mdr:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Changement disque de freins
« Réponse #18 le: 07/29/14 »
Une belle masse, il n'y a pas a dire  :hahaha:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Re : Changement disque de freins
« Réponse #19 le: 07/29/14 »
C'est comme ca que tu parle de Valérie ...

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15168
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Changement disque de freins
« Réponse #20 le: 07/29/14 »
Une belle masse, il n'y a pas a dire  :hahaha:
:honte: :mdr:

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Changement disque de freins
« Réponse #21 le: 09/06/14 »
Salut tout le monde je voulais savoir sur un golf 6 2.0 TDI quel type de disque percé on peut monter? car Sur oscaro il y en a plein de sorte comment savoir celui qui va aller dessus?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #22 le: 09/06/14 »
en disque de frein percè ..zimmerman en fait de tres tres bons .. c est plus typé sport !!! mais le prix est le double de disques normaux !!!
chez oscaro :
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-600-3233-52-3608874-10018-p
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Flavien

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Country: fr
  • Besançon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140
  • Carat
Changement disque de freins
« Réponse #23 le: 09/07/14 »
en disque de frein percè ..zimmerman en fait de tres tres bons .. c est plus typé sport !!! mais le prix est le double de disques normaux !!!
chez oscaro :
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-600-3233-52-3608874-10018-p

Des disques percés freine vraiment mieux que des disques normaux?

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Changement disque de freins
« Réponse #24 le: 09/07/14 »
De mémoire:
Les disques percés permettent l'évacuation plus rapide de la chaleur et de l'eau.(sachant qu'ils sont aussi ventilés).

Pour faire un freinage mordant sans tout changé au niveau des roues:

plaquette racing +disques ventilés +durites aviations.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #25 le: 09/07/14 »
je me permets de compléter un peu les reponses ... ;)
les trous qui sont percés ou rainurées sur les disques servent à évacuer les gazs ....!!!
lors de tres gros freinages (comme lors de courses) les plaquettes vont frottés tellement que de la chaleur va etre créée mais aussi des gazs entre la plaquette et le disque ... ces gazs vont créés une sorte d'"aqualplaning" (comme pour les pneus ) entre plaquette et disque ...du coup le freinage va perdre en efficacite ...
le fait de mettre des trous va donc permettre d eviter ce phenomene et donc d avoi run meilleur freinage à long terme ...

les disques ventilés servent bien à evacuer la chaleur (2 disques séparés par un espace avec des ailettes ...


si tu veux vraiment améliorer ton freinage sans mettre un kit de frein gros disques ...
je te conseille des disques percés/rainurés ET de splaquettes EBC verte (ou rouge si tu fais de la piste) ..pour les durites stainless steel ..oui ok mais seulement si tes durites en caoutchouc sont vieilles ...sinon pas trop d interet .. :coucou:

« Modifié: 09/07/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Changement disque de freins
« Réponse #26 le: 09/08/14 »
Et dans la temps ???

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #27 le: 09/08/14 »
Et dans la temps ???
dans le temps les durites SS ne sont pas vraiment mieux que celles en caoutchouc !!
car le maillage en SS va capter tout un tas de merde au fil des KM qui va rentrer dan sles fibres et te durites vont avoir vraiment une sale tronche ... et vont s abimer .. car en dessous du SS tu as bien sur du caoutchouc !!!

tu verras que celles d origine en caoutchouc sont rénurées dans le sens horizontale pour faire couler les impuretes lorsqu il pleut par exemple ... et ça nettoie la durite ... mais comme les SS le caoutchouc va s user avec le temps !!!

par exemple est ce que les golf R ou GTI ou GTD ont des flexibles en caoutchouc ou en SS ??? ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Changement disque de freins
« Réponse #28 le: 09/08/14 »
Et les freins sport, plaquettes sport et disques ventilés, à long termes ça donne quoi ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changement disque de freins
« Réponse #29 le: 09/08/14 »
il faut bien choisir car des disques tres durs sports vont user des plaquettes "non sport" et inversement ...
mais disons que Zimmerman et des plaquettes EBC sont "sportives " et pas des vrais matériels pour course ... du coup ils sont durables comme l OEM dirons nous ... ;)
donc tout ça pour dire que ça va améliorer ton freinage mais pas non plus te faire gagner 20 m au freinage ...

si tu veux vraiment ameliorer alors il faut changer disques, etriers , plaquettes : kit gros freins
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--TDI/Braking/Performance/ES518090/

mais là le sprix s envolent !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal