Auteur Sujet: [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  (Lu 34378 fois)

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Re : [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #15 le: 01 octobre 2014 à 23:48:49 »
Normalement,  le maxi correspond au centre du bocal, au niveau de la rainure quoi.

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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #16 le: 02 octobre 2014 à 06:28:49 »
Content pour toi.  ;)
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Re : [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #17 le: 02 octobre 2014 à 20:27:04 »
Normalement,  le maxi correspond au centre du bocal, au niveau de la rainure quoi.
C'est ce que j'avais d'origine, là la sonde du bocal nage  :pascontent:
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #18 le: 04 octobre 2014 à 00:47:18 »
 :oops: Ca ressifle  :siffle:

 :orage: :orage: :orage: :orage: :ouin: :ouin:. Mais plus pareil, c'est plus léger, et pas tout le temps, pas sur que ce soit la pompe à eau
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #19 le: 04 octobre 2014 à 07:59:18 »
Pas cool!   :nul:
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #20 le: 04 octobre 2014 à 11:07:27 »
Deutsch chinese Qualität  :nul:
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #21 le: 04 octobre 2014 à 11:11:34 »
Tu exclus totalement le turbo dans cette histoire ?
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #22 le: 04 octobre 2014 à 11:30:35 »
Je ne vois pas ce qui sifflerait dans le turbo, la "turbine" tourne même au ralenti ?
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #23 le: 04 octobre 2014 à 11:44:25 »
Je n'ai pas suivi toute l'histoire Master, mais as-tu essayé de couper la clim pour voir si il y'aurait pas un lien?
Ma mienne siffle en permanence, ça vient du compresseur de clim, si VW le graisse un peu, genre lors de l'entretient, ça s’arrête. Puis ça revient... :siffle:


Edit: ce compresseur à déjà était changé sous garantie
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #24 le: 04 octobre 2014 à 11:51:25 »
Oui déjà testé de couper le compresseur de clim, ça n'a rien changé (remarque il tournera toujours mais ne compressera pas, donc si c'est la poulie  :nul:).

Ou alors il a trop ou pas assez retendu la courroie accessoires après le changement de la pompe à eau.
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #25 le: 04 octobre 2014 à 16:04:11 »
non résolu, pompe à eau changée 2X:
http://www.youtube.com/watch?v=OhwcLg5vXwc

pistes: si le bruit se manifeste surtout moteur chaud, un roulement de clim ou alternateur. Tu as cherché avec un stéthoscope ?
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #26 le: 04 octobre 2014 à 21:22:29 »
non résolu, pompe à eau changée 2X:
...
pistes: si le bruit se manifeste surtout moteur chaud, un roulement de clim ou alternateur. Tu as cherché avec un stéthoscope ?
:ouin: le même effectivement, et le monsieur sur la vidéo il a la nouvelle pompe à eau comme moi  :ange:.

Je n'ai pas de stéthoscope, mais merci pour l'idée. Possible pour l'alternateur, j'ai l'impression que le bruit est plus vers l'avant du moteur par rapport à avant. Sinon je suppose que n'importe quelle poulie, tendeur peut couiner  :triste:.
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[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau
« Réponse #27 le: 28 novembre 2014 à 20:52:33 »
Bonsoir ! J'ai eu le même bruit (sifflement aigu continu) avec un redémarrage, moteur chaud (et après un trajet de 250km)

Je vais suivre de près ce fil, voir s'il y a raison de s'inquiéter... Mais bon la voiture n'a que 14.500km ce serait quand même curieux que des éléments soient déjà défectueux !
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« Réponse #28 le: 28 novembre 2014 à 21:54:47 »
Pour ma part un jour elle siffle, l'autre non ...
Il y a 2 jours elle n'a pas arrêter, hier et aujourd'hui rien (ou juste 1 sec, à force on a toujours l'impression de l'entendre ...).

En en parlant à mon CC, il pense que ça peut être un joint qui en se dilatant couinerait, il reste convaincu pour la pompe à eau. J'ai également l'impression d'avoir un bruit de frottement continu (léger), et je me demande si ça serait pas ce frottement qui par moment se met à filler/couiner.
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« Réponse #29 le: 28 novembre 2014 à 22:16:44 »
j'avais un bruit de couinement sur les poulies de mon ancienne golf,j'ai mis très peu de WD40 sur la courroie et plus de bruit.

 

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