Auteur Sujet: Usure des pneus avant en facettes peut-on y remédier ?  (Lu 12545 fois)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
 :coucou: à tous.

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question alors j'ouvre un nouveau post.
Il y à peu de temps (10 000 Kms) j'ai fait remplacé mes pneus avant à la suite d'une hernie (ces pneus avant étaient ceux de l’arrière qui avaient on va dire 55 000 kms puisque l'ancien proprio avait les pneus hiver... Donc on ma monté des Vredstein ULTRAC CENTO... Et jusqu'ici tout allait bien sauf que depuis peu J'ai comme un bruit de roulement vrou vrouu vrouu au alentours des 105 - 120 Km/h et haut delà plus trop de bruits...

Au début je pensais à un roulement mais quand je suis aller faire contrôler ma géométrie le technicien m'a dit que tout était normal et à fait un tour de la voiture... Et la il me dit tes pneus  AVANT sont usés en facette. (M... alors je les ai changer il y à peu de temps et sont encore en excellent état mis à part ça).

Du coup j'ai lu que c'était un classique de chez VW et que cela dépendait des pneus que l'on montait... (Dans ces moments la je me dit que j'aurais du remplacer à l'identique...)

Y'aurait-il un réglage à modifier pour ne plus du tout avoir ce problème ? Surtout que si je remplace mes pneus par de neufs  ou une permutation j'ai pas tellement envi que ça recommence...

Je rappelle : 80000 Kms 2.0 TDI.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
A l'avant ? La G5/6 use surtout ses pneus arrières en facettes. Peut être qu'un réglage (dans ton cas) de la géométrie, sinon utiliser des pneus asymétriques et permuter régulièrement..

Tu as lus le topic Bruit de roulement/roulage trop présent ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

• Invité
j'avais entendu dire que les golf usaient en facette à l'arrière mais à l'avant  :quoi:

Tu fais trop le con dans les ronds points  :hahaha:

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
@ pk-fr Il semblerai que ça soit à l'avant sure même je te ferai une photo des pneus et si j'arrive à récuperer mon relevé de mon contrôle géométrie que j'ai oublié chez mon mécano peut être qu'à ce moment là tu pourras m'en dire plus ? Les pneus asymétriques on les distingue comment ? (Je suis une bille en géométrie auto et en pneumatique).

@ R-motion Non je roule plutôt tranquillement je fais 80% d'autoroute/voies rapides les dos d'ânes je l'ai prend à deux à l'heure jsuis hyper réspectueux de ma mécanique.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
la 6 deforme les pneus arrières chez pas mal de monde.
J'avais fait régler la géo rien à faire sauf permuter les pneus le plus souvent possible...
Peu importe pour moi qu'ils soient asymétriques ou non malheuresement
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Peut-être du à son châssis multi-bras.   :gratte:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La dureté de la gomme et la pression de gonflage doivent aussi beaucoup jouer dans la déformation ou non du pneu ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

• Invité
Jte dirais s'ils sont asymétrique pierre

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
la 6 deforme les pneus arrières chez pas mal de monde.
J'avais fait régler la géo rien à faire sauf permuter les pneus le plus souvent possible...
Peu importe pour moi qu'ils soient asymétriques ou non malheuresement

:coucou: Alone,

Mes pneus arr sont nickels donc c'est vraiment bizarre staffaire que ça soit l'avant qui merdouille on regardera avec R-Motion demain mais ça ve dire que si je change les pneus ça les bouffera à nouveau ou que si je permute ça me fasse pareil à l'arrière  :nonnonnon:  VW se doit de trouver une solution d'autant plus que je ne suis pas un cas isolé. il y à peut être un petit réglage à faire sur le train avant non ?

R-motion

• Invité
La solution c'est de bien penser à les permuter pour les user uniformément. En PL sur les tracteurs des pneus bien permutés retaillés au bon moment ect selon le type de trajet et le poids transporter  j'ai déjà vu des pneus avant passer les 300 000 kms.

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Salut à tous,
Je rencontre également le même probleme avec cette usure en facettes sur les pneus avant.
J ai une 2.0 tdi 140 en boite dsg et des hankook à l'avant et arrière (d'origine je pense) mais le train arrière est nickel à 33000 km.
Je pense pas trop attaquer en rd point, etc... Je suis quasiment tt le temps en mode Drive, j'essaye de rouler "propre" dans les virages serrés mais je vois une grosse difference d'usure comparé à ma precedente Golf 6 (tdi 105 boite manuelle).
 Donc je pense changer bientôt le train avant en mettant des michelin (car au passage les hankook sur chaussée grasse  :orage: ) et surtout refaire une géometrie.
On verra si ça change qq chose ...
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@low_rider possible d'avoir une photo de tes pneus ?
+ taille + pression de gonflage ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Oui je fais ca ce week, pas de pb
Concernant la taille, c'est de l origine donc du 16 pouces atlanta je crois en 205/55/16 il me semble ...
Et pour la pression je verifie tous les mois en respectant les preco. de VW, et je fais 90 km par jour dont les 3/4 sur autoroute.
Voila j'espere n'avoir rien oublié, je fais des photos dès que possible ce week pour vous donner une idée de l'usure.
Cela étant, je ne retrouve pas le toucher de route des michelin donc ca sera un plaisir de les changer, sauf pour mon compte en banque  :ouin:
Et si un membre a de bons retour de pneus asymetriques, pourquoi pas, j en ai eu sur une 206, des bf goodrich pour ne pas les citer, c'était esthetique et plutôt pas mal comme gommes...
Désormais MK 7 150 DSG

R-motion

• Invité
C'est étonnant quand même  :gratte:

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Voila une photo en pj.
C'est plus flagrant quand on le voit en réel mais ça donne une petite idée j'espere ...
Désormais MK 7 150 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal