Auteur Sujet: [Changement plaquettes arrière] faut il purger le système de freinage ?  (Lu 15598 fois)

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R-motion

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Faut bien graisser les 2 coulissos sous les petits soufflets pour que l'étrier coulisse bien.

R-motion

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Par contre, quelqu'un à t il du recul avec des plaquettes et disques Ferrodo en terme de freinage/endurance et longévité, par rapport à du bosh oem ?

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Faut bien graisser les 2 coulissos sous les petits soufflets pour que l'étrier coulisse bien.
tu les graisse quand les coulisseaux ? entrée et sortie d'hiver ?
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Le freinnage c'est comme les pneus, chacun va argumenter sa petite histoire.
Plusieurs qualité existent et rare est la décéption lorsque l'on choisi une marque.
Ferrodo prémium fait parti des bonnes marques.
L'avantage d'une plaquette molle est la bonne qualité du freinnage à froid, elle mord de suite. L'incovéniant c'est l'usure rapide et le fading lorsque elle est surmenée.
L'avantage d'une plaquette dure est l'endurance au freinnage et l'abscence de fading. L'inconvéniant, freinnage délicat à froid, manque de mordant et usure prématuré des disques.
Entre ces deux extrêmes, il y a toutes les grandes marques qui se font concurrence comme ATE, Bendix, Bosch, Ferrodo Premium, Brembo...
Mais il vaut mieux associer plaquettes et disques d'une même marque. Oui on peut les panacher aussi.
Elle se valent lors d'une utilisation normale du véhicule. Oui on peut débatre sur ce que j'appèle une conduite normale...
Maintenant reste le facteur humain à savoir ton style de conduite...
Pour ma part trés content de Bosch, Brembo, Bendix et ATE mais je préviligie la performance, le prix dans ce cas m'importe peu.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

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Il me semble que le carnet d'entretien préconise le remplacement du liquide de freins tous les 3 ans ou 30.000kms, puis tous les 2 ans aprés 60.000 kms ???
C'est important ça aussi, non ?
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Oui enfin d'après plusieurs CC à moins de faire du circuit, tu peux le changer tous les 4 ans sans prob...
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Oui enfin d'après plusieurs CC à moins de faire du circuit, tu peux le changer tous les 4 ans sans prob...
mon CC m'a dit la même ...
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R-motion

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Ma vidange du liquide m'a couté 40 euros alors je m'en prive pas !

R-motion

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Faut bien graisser les 2 coulissos sous les petits soufflets pour que l'étrier coulisse bien.
tu les graisse quand les coulisseaux ? entrée et sortie d'hiver ?

Peut importe, à chaque remplacement des plaquettes, pour pas que que l'étrier ait du mal à coulisser et que tu uses une plaquette + que l'autre.

R-motion

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Le freinnage c'est comme les pneus, chacun va argumenter sa petite histoire.
Plusieurs qualité existent et rare est la décéption lorsque l'on choisi une marque.
Ferrodo prémium fait parti des bonnes marques.
L'avantage d'une plaquette molle est la bonne qualité du freinnage à froid, elle mord de suite. L'incovéniant c'est l'usure rapide et le fading lorsque elle est surmenée.
L'avantage d'une plaquette dure est l'endurance au freinnage et l'abscence de fading. L'inconvéniant, freinnage délicat à froid, manque de mordant et usure prématuré des disques.
Entre ces deux extrêmes, il y a toutes les grandes marques qui se font concurrence comme ATE, Bendix, Bosch, Ferrodo Premium, Brembo...
Mais il vaut mieux associer plaquettes et disques d'une même marque. Oui on peut les panacher aussi.
Elle se valent lors d'une utilisation normale du véhicule. Oui on peut débatre sur ce que j'appèle une conduite normale...
Maintenant reste le facteur humain à savoir ton style de conduite...
Pour ma part trés content de Bosch, Brembo, Bendix et ATE mais je préviligie la performance, le prix dans ce cas m'importe peu.

Donc en gros des freins typé sport sont mieux que du oem si on veut faire un peu le con sur route sinueuse. Et mettre du ferrodo ou bendix je vais gagner en endurance mais en longévité ?

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Donc en gros des freins typé sport sont mieux que du oem si on veut faire un peu ""le con "" sur route sinueuse. Et mettre du ferrodo ou bendix je vais gagner en endurance mais en longévité ?

Liquide "DOT 5.1" pour élever le point d'éboullition et éviter le "vapor lock" puis plaquettes et disques Brembo Racing ou AP Racing Disk et plaquettes Carbon Lorraine.
DOT 4: 245°
DOT 5.1: 272°

Pas mieux...
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sauf qu il faut changer plus souvent le dot5.1 .... il attire plus l eau que le dot4 ... attention au grippage des pistons ....
ce liquide est plus fait pour la compet car sur un circuit on change beaucoup plus souvent le liquide de frein que nous .. avec nos golfs ... ;)
« Modifié: 10/17/14 par sebich1 »
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40 euros de vidange tous les 2 ans c'est pas le bout du monde.

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40 euros de vidange tous les 2 ans c'est pas le bout du monde.
:plusun: il vaut mieux faire sa vidange tous les deux-trois ans à 40 euros ... que tous les 6-12 mois avec un risque pour les joints et pistons ...
je me suis amusé avec une subaru et ma golf cet été sur des routes de montagne ... et bien même après 19 km intensifs ... ca freine toujours fort ...  ;)
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La mienne a 141000 km en fait ils sont usés mais pas glacée sa non , j'ai contrôlé ca m'a l'air bon
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