Auteur Sujet: Bruit aigu lors des décélérations.  (Lu 11313 fois)

leo

• Invité
Bonjour,

ayant fait surtout de la ville depuis que j'ai acheté ma G6 TDI 110, je me rends compte sur nationale qu'a partir de la 4eme , j'entends comme un bruit aigu lors des décélérations, ou du moins dès que je relâche un peu l'accélérateur. si je débraye, plus rien.
l'autre jour j'ai emprunté la polo TDI 90 IP de ma mere et j'ai remarqué le même genre de bruit, mais à moindre vitesse.
c'est le genre de bruit que j'avais déjà entendu sur des voiture essence , mais là.
est ce quelqu'un a aussi ce genre de bruit?
est ce problématique.
quand je dis bruit, ce n'est pas non plus envahissant, mais je l'entends.... un peu comme le bruit d'un avion à l’atterrissage.... genre turbine qui ralentis

Hors ligne Ta4_CooL

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 06/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit aigu lors des décélérations.
« Réponse #1 le: 11/11/14 »
As tu une vidéo ou une bande son à nous montrer ?

Je pense que le bruit que tu entends est le sifflement du turbo ... c'est tout à fait normal sauf s'il se fait vraiment entendre ... 

leo

• Invité
« Réponse #2 le: 11/11/14 »
non, je n'ai pas d'enregistrement...
le turbo se ferait entendre en décélération, et pas en accélération?

Hors ligne Ta4_CooL

• Membre
  • **

• 06/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #3 le: 11/11/14 »
non, je n'ai pas d'enregistrement...
le turbo se ferait entendre en décélération, et pas en accélération?
Pour avoir conduit pas mal de voitures différentes de marques différentes, cela dépend. Sur certains véhicules, on entend en effet plus le turbo en phase de compression/accélération et d'autres l'inverse.
A partir du moment où le bruit reste tout de même discret (tu ne l'entends pas les vitres fermées par exemple) et que tu n'as pas d'à-coups ou de perte de puissance à l'accélération, il n'y a pas de soucis à se faire ;)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #4 le: 11/11/14 »
Ca peut être la soupage de recyclage des gaz du turbo que tu entends, ça peu faire un pssscht ou siffler un peu, faudrait la controler, certains modèles à membrane se percent
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

leo

• Invité
« Réponse #5 le: 11/11/14 »
je viens de faire une 20ene de borne à 90 à l'heure, donc c'est surtout passé 2300 tours minutes des que je relache un peu l'accelerateur.
on l'entend vitre fermées (il pleut).
a priori pas de trou d'acceleration, rien d'autre que ce bruit...
comment controler la soupape citées ci dessus?

même pas 1 mois que je l'ai et j'ai l'impression de cumuler tout un tas de petites conneries.. limite à regretter mon vieux 1.9 tdi 105 IP... :ouin:

leo

• Invité
« Réponse #6 le: 11/12/14 »
Aujourd'hui j'ai bien fait gaffe et effectivement le bruit suit le turbo. ça fait comme un hululement de chouette ou le bruit du vent dans des cables.. un ouououhouh continu mais pas tout le temps.
le soucis c'est qu'a priori le turbo est pas franchement accessible la dessus, alors pour vérifier les durites je vois pas trop comment m'y prendre. j'ai cherché un tuto ou un sujet abordant cela mais je ne trouve rien qui pourrait m'aider.
quelqu'un aurait une idée? j'ai pas l'impression qu'il y ait des trous à l'accélération, mais bon ne l'ayant que depuis un petit mois dur de comparer avec "avant"...

Hors ligne Ta4_CooL

• Membre
  • **

• 06/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 11/12/14 »
Leo, essaie de faire une vidéo ou une bande son du problème que tu rencontres. Ou alors, regarde sur youtube s'il n'y a pas un problème similaire où il y a déjà une vidéo de faite ...
Ca sera plus facile pour t'aider à trouver l'origine de ce bruit

leo

• Invité
« Réponse #8 le: 11/15/14 »
salut,
ça fait ce genre de bruit, en moins prononcé:

je dois aller sur rennes cet apres midi (300 borne aller-retour).
j'ai un peu peur de le casser..

leo

• Invité

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #10 le: 11/15/14 »
Je ne trouve pas qu'il fasse un bruit comme la première vidéo... mais dis moi sa marche bien tu consommes pas d'huile ?
Si jamais tu as un doute passe chez VW pour demander qu'ils écoutent... tu seras fixé...
Combien as tu de kms ?

Ya dla poussière sur S'TDI  :langue: :siffle:

leo

• Invité
« Réponse #11 le: 11/15/14 »
Salut,
5 ans, 68000km. Je ne l ai que depuis un mois donc dire si elle bouffe de l huile, dur dur...
Sinon, ben la poussiere c est le proprio precedent. Sinon te dire si elle tourne, ben... A priori oui mais j ai pas moyen de comparer avec une autre 110.

Hors ligne Coco_57

• Membre
  • **
  • Moselle
  • Das Auto !

• 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
« Réponse #12 le: 11/15/14 »
Sur ma 110chevaux il y a aussi un léger bruit quand j'accélère mais que en 4ème, comme dit a priori c'est le turbo mais je trouve pas ca très alarmant

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #13 le: 11/15/14 »
Je pense pas qu'il faille se faire de soucis... Le mieux que tu puisses faire c'est comme je t'es dit d'aller faire écouter le bruit... sinon attend bien que le moteur soit chaud... pour taper dedans et avant de couper attend 15 à 30 secondes ;).

Je sais pas comment les gens (le gars à qui u la achetée) peut faire pour avoir un moteur aussi poussiéreux... (c'est mon coté maniaque) j'ai bientôt 85000 et il est flambant ;)
« Modifié: 11/15/14 par Pierre34 »

leo

• Invité
« Réponse #14 le: 11/16/14 »
bon ben du coup on a fait l'aller retour a rennes avec la new beetle de 2002 de madame.. au moins la fiabilité du bon vieux 1,6 SR est avérée...

je vais faire ecouter ça cette semaine soit chez VW soit à mon mecano, mais honnêtement, à part si c'est une durite percée, je vois pas comment je vais pouvoir passer a côté d'un remplacement du turbo car je vais pas rouler avec une caisse qui donne l'impression qu'un roulement est mort avec le risque que ça claque sur la route des sports d'hiver....

quelqu'un sait ou on trouve des turbo a un bon prix (hors concession VW, car vu qu'elle a plus de 5 ans, ils ne prendront rien en charge)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal