Auteur Sujet: occasion loupé  (Lu 12437 fois)

Hors ligne powaa44

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • tours (37)
occasion loupé
« Réponse #15 le: 11/17/14 »
...le 122 de la G7 est un autre/nouveau moteur........

Ah bah lors de mon essai chez VW, le mec m'a dit que c'etait le même. Que je peux etre naif!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
occasion loupé
« Réponse #16 le: 11/17/14 »
..."le mec"= 1 "vendeur" ?  :triste:

La mécanique a évolué; Culasse tournée de 180° avec collecteur d'échappement intégré, bloc en alu, distribution par courroie etc...

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne powaa44

• Membre
  • **
  • tours (37)
occasion loupé
« Réponse #17 le: 11/17/14 »
oui un vendeur  :ange:

tib-c

• Invité
occasion loupé
« Réponse #18 le: 11/18/14 »
Ta voiture est jolie, elle est de la couleur préférée de ma femme en golf 6.  :youpi:
Ce n'est pas trop compliqué à installer un RCD 510 ? Quid du démontage d'un RCD 310.

Je ne connaissais pas cette couleur (à vrai dire je connaissais peu les Golf 6 avant d'acquérir la mienne ; et pourtant ma mère a acheté une Match en 2012, mais j'y connaissais trop rien.)
Et j'avoue que cette robe lui va très bien. Il y a de beaux reflets, tantôt très sombres (presque noirs), parfois violets mais souvent d'un bleu profond. Sous certains angles on la croit grise aussi. Et c'est moins salissant que le noir je dois admettre.

Pour ce qui est de l'autoradio, cela m'a pris environ 1h mais j'ai pris tout mon temps notamment pour déclipser le contour en plastique qui m'a paru fragile. J'ai surtout beaucoup hésiter pour la fixation de l'antenne du RNS 510 : certains préconisent de le mettre derrière les bouches de ventilation mais je n'ai jamais compris comment démonter ces dernières. J'ai donc pris du temps et j'ai trouvé une autre solution : il y a une traverse métallique derrière la boite a gants donc j'ai aimanté l'antenne dessus. Ca capte nickel.

Bref tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas sorcier et j'en ai eu pour environ 600e de plus sur un le site d'une personne connue dans la vente de RNS ;)

Sinon le TSI 122 il est comment niveau performance ? J'ai actuellement un V5 de 150 cv. Ce qui m’intéresse principalement ce sont les reprises lors des dépassements. La vitesse de pointe à 200 km/h ça n'est pas un critère de choix. Dans les grandes montés il conserve bien sa vitesse ? Je ne veux pas d'une voiture qui à 130 sur autoroute se retrouve à 90 en haut d'une bosse de 2 km.

Le 122 est une merveille. Il donne de bonnes sensations grâce à son couple présent très bas et la puissance max à 5000 tours (pas besoin d'aller jusque là ceci dit.)
Il te paraitra surement plus vif et plus présent que la V5 grâce au turbo. Par contre en haut il te manquera quelques poneys c'est sur.
Mais pour réguler fréquemment à 130 en 6ème, une petite côte ne lui fait pas peur.

D'ailleurs j'ai été surpris les premières fois : les accélérations en 2ème et 3ème sont assez impressionnantes pour un petit 1400cc. J'ai même accéléré dans une voie d'insertion en 4ème et je fus très rapidement à 160-170 compteur (j'ai vite décéléré quand j'ai vu ça !)

Son agrément est vraiment proche d'un 2.0 TDI 140. Je pense que ça vaut largement un ancien 1.8 voir 2.0 atmo. Pour un usage normal c'est amplement suffisant !

Pour ce qui est des reprises, il faut bien dire que c'est une boite 6 qui tire long sur les 5ème et 6ème rapport. Pour dépasser correctement faudra pas hésiter à rétrograder. Ce sera pas ta V5 et sa BVM5 qui doit être bien dispo en 5ème.

Mais moi même je viens d'un TDI IP en boite 5 qui reprenait du tonnerre en 5ème, même à 80. Je me suis très vite habitué et la boite 6 m'amuse bien d'ailleurs ;) De toute façon après un rond point je pousse la 3ème jusqu'à 80, je mets un petit coup de 4 jusqu'à 90 puis je passe la 6 direct.

J'en viens à te suggérer, si jamais tu orientes un peu tes recherches sur le 122, d'opter pour la DSG7 qui s'occupera toute seule de ton dépassement  :siffle:

Le mieux serait que tu essayes ce moteur ! (en BVM et DSG si possible)

Dernière question, dans une descente avec le régulateur, la mienne maintient sa vitesse. Si elle est réglée à 90 km/h elle va augmenté de 2-3 km/h mais pas plus. J'ai eu l'occasion de conduire un Scénic avec régulateur, dans les descentes, il partait à plus de 100 si je ne freinais pas. La golf 6 maintient-elle sa vitesse en descente ?

Du coup ça rejoint un peu ma suggestion. DSG + régulateur = écart très faible au régulateur. En descente, elle rétrograde jusqu'à 3 rapports pour maintenir la vitesse.

Mais le frein moteur dépend de toute façon du rapport engagé. Tu parles de ta V5 actuelle et d'une pente à 90km/h mais si t'es en 3ème ça ne m'étonne pas  :ptdr:

Exemple de TSI 122 DSG dans tes critères de prix, kilomètres, couleur et localisation :
http://www.leboncoin.fr/voitures/710778475.htm?ca=1_s
(mais depuis le temps elle doit être vendue, quoique ça ne fait que 2 semaines... à voir)

Un autre modèle au même endroit en boite manuelle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/721888099.htm?ca=1_s

Bon c'était juste une recherche rapide...
« Modifié: 11/18/14 par tib-c »

Hors ligne Hussen

• Nouveau Membre
  • *
occasion loupé
« Réponse #19 le: 11/19/14 »
Merci tib-c pour tous ces détails.

Mais le frein moteur dépend de toute façon du rapport engagé. Tu parles de ta V5 actuelle et d'une pente à 90km/h mais si t'es en 3ème ça ne m'étonne pas  :ptdr:

Non, non je reste en 5ème, à partir de 50 km/h et je ne bouge plus les rapports.  :hahaha:

Pour les annonces que tu me présentes, je l'ai avais vu, mais merci quand même d'avoir fait une recherche pour moi. Pour la bleue je n'aime pas l'intérieur clair, en cuir c'est beau, mais en tissus alcantara, va pour nettoyer.

Finalement je suis actuellement sur une Golf 7 mais en 1.2 TSI 105. J'ai été la voir dimanche dernier, je l'ai essayé, le moteur m'a paru correct. Bien sur ce n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que dans mes conditions de conduite ça sera suffisant. Avec mon V5 j'essai de rouler le plus à l'économie possible (pas facile de descendre sous les 7,0l. 8,3l de moy.) Je pousse très peu les rapports. Fini le temps où je la poussais à la limite de la zone rouge voir jusqu'au rupteur.
Je voulais une 160cv pour avoir de la réserve sous le capot, mais en réfléchissant, je me dis autant être raisonnable.
Bon je n'exclus pas que peut-être qu'un jour je reprendrai une 122 ou 140cv si j'achète celle là, et suivant mon budget.

Dans tous les cas je retourne voir la 7 samedi, car je ne l'ai vu que dimanche en fin d'après midi, et la nuit commençait à tomber. Ce n'était pas l'idéal pour voir l'état de la carrosserie.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et m'inscrirais peut-être sur le forum golf7 si l'achat se concrétise.  ;)

tib-c

• Invité
occasion loupé
« Réponse #20 le: 11/19/14 »
Le 105 risque quand même d'être léger, toi qui viens d'un bon moteur nerveux...

D'ailleurs à savoir, le 1.2 est encore en 8 soupapes alors que le 1.4 profite de 16 soupapes. Rien que la volumétrie et le nombre de soupapes en dit long sur la motorisation. De plus il me semble que le TSI 105 est couplé à une boite 5 qui tire très long.

Pour le coup, réguler dans une bonne pente à 120 ne sera pas chose aisée. C'est avant tout un moteur pour un usage urbain / péri-urbain mais surement pas pour faire de la route. A bien réfléchir selon moi...

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
occasion loupé
« Réponse #21 le: 11/19/14 »
Pareil que Tib-c  ;)

le TSI 105 est trop juste. Il sera en manque de sensations.

Je suis en TDI 105, il est correct mais il manque d'agrément.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
occasion loupé
« Réponse #22 le: 11/19/14 »

...............................

De plus il me semble que le TSI 105 est couplé à une boite 5 qui tire très long.

:nonnonnon: c'est une boite 6  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Hussen

• Nouveau Membre
  • *
occasion loupé
« Réponse #23 le: 11/19/14 »
D'ailleurs à savoir, le 1.2 est encore en 8 soupapes alors que le 1.4 profite de 16 soupapes.

Apparemment d'après la doc, le 1.2 de la golf 7 est en 16v et les performances comparées au 1.4 122 sont très proches

TSI 1.2l 77kW 105ch BMT 6v           TSI 1.4l 90kW 122ch BMT 6v 5p/d   -
Alternateur   140                           140   -
Alésage / course   71,0 /               75,6   -   -
Batterie   320/59                           320/59   -
Cylindrée   1,2 / 1197            1,4 / 1395   -
Type de carburant   E                   E   -
Puissance max.   77(105) /                  4500   90(122) / 5000   -
Couple   175 / 1400-4000            200 / 1500-4000   -
Type   4 cyl. en ligne (16V)                   4 cyl. en ligne (16V)   -
Caractéristiques   Euro 5                 Euro 5   -
Performances

TSI 1.2l 77kW 105ch BMT 6v               TSI 1.4l 90kW 122ch BMT 6v 5p/d   -
Accél. 100 km/h   10,2                        9,3   -
Accél. 80 km/h             6,8                        6,3   -
Emission CO2            114                    123   -
Consom. interurbaine   4,3               4,3   -
Consom. moyenne      4,9               5,3   -
Consom. urbaine      5,9               6,6   -
Vitesse max.             192             203   -

tib-c

• Invité
occasion loupé
« Réponse #24 le: 11/19/14 »

...............................

De plus il me semble que le TSI 105 est couplé à une boite 5 qui tire très long.

:nonnonnon: c'est une boite 6  ;)

Au temps pour moi, un collègue a ce moteur sur Ibiza et c'est une boite 5. Ca doit concerner uniquement les petits gabarits.

D'ailleurs à savoir, le 1.2 est encore en 8 soupapes alors que le 1.4 profite de 16 soupapes.

Apparemment d'après la doc, le 1.2 de la golf 7 est en 16v et les performances comparées au 1.4 122 sont très proches

On dirait qu'ils ont effectivement revu ce moteur. Mais il y a pas plus d'un an, il était encore en 8 soupapes... Deuxième bourde  :youpi: (décidément je ne suis pas à jour !)

Les performances sont proches sur le papier mais au delà des valeurs de puissance et couple, un écart d'1s au 0-100 reste important. Sinon Porsche sortirait pas la Turbo S pour passer 3,4 à 3,2  :langue:
Je plaisante. On retrouve ce même écart sur une reprise 80-120.

Quoi qu'il en soit, si tu es chargé le 1.2 sera à la peine à cause de sa cylindrée un peu juste. 3 passagers + bagages et t'auras un veau selon moi...

Pour cela je t'invite à comparer les rapports poids/puissance à vide et chargé.

J'ai pris le PTAC (respectivement 1325 et 1399 pour Golf 7 et Golf 6) :
Golf 7 TSI 105 : 12,6 kg/ch
Golf 6 TSI 122 : 11,5 kg/ch
Déjà le kilo de moins par Horse Power se fait sentir.  :jap:

Avec 3 passagers + bagages (+250kg disons, pour 3 personnes de 70kg et 3 bagages pour 10-15kg chacun) :
Golf 7 TSI 105 : 15 kg/ch
Golf 6 TSI 122 : 13,5 kg/ch
L'écart est maintenant de 1,5 kg/ch...

Je pense que passer d'un V5 150ch au petit 1.2 TSI 105 te donnera plus de frustration que de sensations, après à toi de voir / essayer / comparer.

Toi qui parlais de reprise ce qui est aussi synonyme de sensations et d'accélérations franches, même si ton objectif serait de faire des économies de carburant, le TSI 105 sera pas adapté selon moi.

Entre le TSI 105 et l'ancien TSI 122 l'écart sera peut-être de 0,5/100km et encore... Tu seras plus souvent aux limites du 1200cc donc tu consommeras peut-être même plus.

Downsizing : OUI. Mais pas trop.

Hors ligne Chti45

• Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
occasion loupé
« Réponse #25 le: 11/19/14 »

:plusun:

Je déteste les moteurs 3 cylindres.   :nul:

Hors ligne Hussen

• Nouveau Membre
  • *
occasion loupé
« Réponse #26 le: 11/19/14 »

:plusun:

Je déteste les moteurs 3 cylindres.   :nul:

Le 1.2 TSI est un 4 cylindres

Je pense que passer d'un V5 150ch au petit 1.2 TSI 105 te donnera plus de frustration que de sensations, après à toi de voir / essayer / comparer.

Toi qui parlais de reprise ce qui est aussi synonyme de sensations et d'accélérations franches, même si ton objectif serait de faire des économies de carburant, le TSI 105 sera pas adapté selon moi.

Entre le TSI 105 et l'ancien TSI 122 l'écart sera peut-être de 0,5/100km et encore... Tu seras plus souvent aux limites du 1200cc donc tu consommeras peut-être même plus.

Tu vas me faire douter, pourtant j'ai fais un essai. On était 4, sans bagage, 3 adultes et un enfant, j'ai fait une portion d'autoroute, plate ça aller, accélération sur la bretelle, ça ne part pas comme le V5 bien entendu, mais je n'ai pas eu de difficulté à m'insérer dans le trafic. Et dans une monté sinueuse, j'étais en 5ème et 6ème elle ne peinait pas. Après c'est clair que si j'avais appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur pour tenter un dépassement dans cette côte, je ne pense pas que ça aurait répondu.

J'essaierai de refaire un essai ce week-end si le proprio veut bien sur d'autres types de parcours. Elle n'est pas encore achetée  ;)

tib-c

• Invité
occasion loupé
« Réponse #27 le: 11/19/14 »
Je pense qu'il donnait juste son avis sur le downsizing en général. Ceci dit le TSI va finir sur 3 pattes comme le petit TDI d'ailleurs (tous les TDI EURO 6 de la Polo n'ont que 3 cylindres.)

Quand on fait un essai on est peu regardant sur la puissance et pour cause : tu devais conduire tranquille pendant l'essai (nouvelle voiture, proprio à coté, la famille à bord...) Mais en pratique ta conduite sera un poil plus franche sur la pédale de droite.

J'avais hésité à prendre une Polo TDI 90 à une époque et le court essai de la voiture m'avait convaincu. Puis j'ai réfléchi et j'ai reporté ma décision.

Plus tard, j'ai eu l'occasion de faire 600 bornes avec une Polo TDI 90, à 3 dedans avec quelques bagages. En définitive je l'ai trouvé poussive et un peu juste, et pourtant je suis loin d'être un cake. Je respecte les moteurs et le code de la route, mais j'ai juste envie d'avoir de la réserve pour dépasser une Laguna qui fume noir... Chose que je ne pouvais pas faire à moins de rétrograder un rapport et de faire gueuler le petit 1.6 à 3000 tours... Dommage.

Le 1.4 préserve un excellent agrément et pour moi c'est actuellement le meilleur compromis en downsizing sur le rapport performances/consommation. (les français sont loin loin loin derrière avec les TCe et THP... soit il n'y a pas d'agrément (Renault), soit ça consomme trop (PSA.))

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
occasion loupé
« Réponse #28 le: 11/19/14 »
le TSI 105 est trop juste. Il sera en manque de sensations.

Je suis en TDI 105, il est correct mais il manque d'agrément.
Les deux motorisations ne sont pas comparables. Dans ton cas, tu as plus de couple.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Chti45

• Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
occasion loupé
« Réponse #29 le: 11/19/14 »
Plus de couple certes mais le TSI 105 aura plus de nerfs et de souplesses.

@hussen.
Je sais, mais je parlé en général.
Et de l'avenir des futurs motorisations.  ;)
« Modifié: 11/19/14 par Chti45 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal