Auteur Sujet: Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?  (Lu 63457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Bien le bonjour à tout l'monde.  :jap:


Ayant commandé ma Golf 6 avec l'option DynAudio RCD 510 + Dynaudio [ Mais, j'ai pas pu l'entendre ... Enfin, si, dans une EOS, mais c'est pas pareil ... ]

Je me demande si quelqu'un ici bas peut m'en parler ... Histoire de me faire bâver ... Et pour que je ne sois pas trop dégouté à ma première écoute.  :siffle:

A noter ... Je sors d'une instalation Audio " complexe " dans ma Golf 4 ... Alpine 9855 + 3 Ampli DLS [ 2 x A2 + A6 ] de Sub MTX 7500 en 25 cm, de Kit éclaté Helix S6 Competition et Hertz HSK165 ...

Enfin, pour résumer, du matériel très couteux mais sans doute pas exploité comme il le fallait ...

Je sais que je vais me retrouver avec beaucoup moin de grâve, c'est normal ... Mais je me suis laissé dire que niveau médium/aigus et même bas médium, les Dynaudio allaient faire merveille ...

 :cafe: voilà ...
« Modifié: 04/15/10 par Mick77 »
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

jeremy60200

  • Invité

A noter ... Je sors d'une instalation Audio " complexe " dans ma Golf 4 ... Alpine 9855 + 3 Ampli DLS [ 2 x A2 + A6 ] de Sub MTX 7500 en 25 cm, de Kit éclaté Helix S6 Competition et Hertz HSK165 ...


Et il restait de la place pour toi après avoir mis tout se petit monde... lool  :ptdr:

ok je sors.  :siffle:

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -

A noter ... Je sors d'une instalation Audio " complexe " dans ma Golf 4 ... Alpine 9855 + 3 Ampli DLS [ 2 x A2 + A6 ] de Sub MTX 7500 en 25 cm, de Kit éclaté Helix S6 Competition et Hertz HSK165 ...


Et il restait de la place pour toi après avoir mis tout se petit monde... lool  :ptdr:

ok je sors.  :siffle:

Les DLS Ultimate sont plats sur les cotés, ils faisaient toute la largeur du coffre, mais j'avais dégagé la roue de secour ...  ;)


C'était les Sub qui prenaient de la place, j'savais juste mettre deux ou trois sacs de courses dans le coffre lol ...

Mais sinon, lol, non, y a pas moyen de mettre grand chose avec tout ça ...
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

tyrann

  • Invité
Je pense que c'est pas comparable... Rien qu'au niveau insonorisation tu as du bosser dans ta G4 pour goudronner etc.. et ici t'auras pas grand chose...

Ensuite, avoue quand même que du DLS + Helix ça marche quand même assez bien... Perso je tourne actuellement en DLS (A4 et A6) + Hertz HSK163 en semi-actif et je me suis déjà fait à l'idée que je serais déçu... Raison pour laquelle j'ai pas pris le dynaudio et que je referai ça moi-même :langue: :langue: Mais ça c'est une autre histoire !

Bref, tu m'en diras des nouvelles histoire que je sache ce que ça vaut quand même !

Ps : à coup sur la scène sera trop basse et tu manqueras de déca tempo ;)

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oula effectivement tu risque d'être déçu par le dynaudio, étant donné ton ancienne install. Enfin ca dépend comment était monté et réglé tout ton bazar, parce que quand je lis 3 amplis et 2sub de 25, ca me fou un peu des boutons quand même ...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Oula effectivement tu risque d'être déçu par le dynaudio, étant donné ton ancienne install. Enfin ca dépend comment était monté et réglé tout ton bazar, parce que quand je lis 3 amplis et 2sub de 25, ca me fou un peu des boutons quand même ...

Des boutons ?  :gratte:

Pourquoi ça ?

En faite, les ampli étaient de bonne facture, mais les Helix n'étaient pas très bon [ et oui ... ] mes anciens Boston Rally étaient 10 fois meilleurs à tout point de vue ...

Helix S6 Competition ... Ca coute 400 € et les aigus sont meurdique, le haut médium shuinte et pique aux oreilles ... Le grâve est kazi inexistant ... Un Hsk 165 chez Hertz est meilleur pour la moitié du prix ...

Je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat, justement, à cause des Helix ... Ce sont de mauvais Hp " de base " ... C'est d'ailleur relativement honteux de faire payer sir cher pour une telle  :vomi: .

Moi, je crois qu'il ne faut pas sous estimer les Dynaudio ... En audio de maison, c'est tout simplement excellent ... Et dans une voiture, c'est très certainement meilleur que du Bose chez Audi, et ce, en tout point de vue.

J'ai pu écouter le Kit 3 voies bose de la TT de mon pote, bah, franchement, ça casse pas trois pattes à un canard ... C'est brouillon dans à peu près toutes les fréquences ... Limite honteux pour le prix !

Je suis confiant ... Je crois que les Dynaudio vont produire un médium propre et " chaud " ainsi qu'un aigus précis mais doux ... Pour le grâve, je suppose qu'il n'y aura rien en dessous de 100 Hz ...

Ca sera sans doute le seul " problème " pour moi et mes deux anciens Sub ...

 :ange:

J'écris beaucoup trop moi ...

 :argl:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
L'espace d'une voiture est tellement confiné, qu'otenir un résultat propre sur le grave voire l'infra grave parait difficile même impossible. En tout cas très loin de ce que peut rendre une installation Hifi dans un salon acoustiquement préparé. Après le Dynaudio peut surêment apporter quelque chose de tout à fait correct, on va dire que c'est un bon compromis, mais je ne dépenserai pas des mille et des cents dans l'installation hifi d'une voiture car je ne pourrais jamais me rapprocher du résulat que j'ai dans ma pièce dédiée. Les limites physiques sont là, c'est tout. :quoi:
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
L'espace d'une voiture est tellement confiné, qu'otenir un résultat propre sur le grave voire l'infra grave parait difficile même impossible. En tout cas très loin de ce que peut rendre une installation Hifi dans un salon acoustiquement préparé. Après le Dynaudio peut surêment apporter quelque chose de tout à fait correct, on va dire que c'est un bon compromis, mais je ne dépenserai pas des mille et des cents dans l'installation hifi d'une voiture car je ne pourrais jamais me rapprocher du résulat que j'ai dans ma pièce dédiée. Les limites physiques sont là, c'est tout. :quoi:


Et bien, justement, le grâve, c'est d'après moi, la plage de fréquence la plus facile à travailler dans la voiture ...  :jap:

Caisson maison en mdf bien épais, calcule du littrage aux petits oignons, lui mettre un ampli velu niveau " Puissance " et damping, régler correctement depuis l'ampli [ filtre sub sonic / Low Pass ... ] gérer un peu depuis l'usine à gaz qui sert d'autoradio, attendre que " le tout " se rôde, refaire des réglages, déphaser le Sioub pour avoir un grâve plus " à l'avant " ...

Si t'as pas acheté de la daube, si t'as pas une voiture trop chelou, si t'as deux ou trois connaissances niveau réglage, tu peux arriver à quelque chose de très très bien ...  :jap:


Par contre, le médium aigus étant directif, ça devient difficile, vu la disymétrie ...

Et les portes plus difficile à travailler qu'un caisson dans un coffre  :ange:

Bonne journée  :boire:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les longueurs d'ondes en dessous 80hz sont beaucoups trops grandes pour l'espace d'une voiture, ce que tu ressents c de la raisonnance des ondes réfléchis sur les parrois mais pas un son direct. Après pour pouvoir apprécier, celà dépend du passif de chacun en matière de Hifi, et le même matériel même très haut de gamme dans 2 pièces de taille différentes donnent des résulats radicalement différents.

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:(Pz87)
L'avantage du Dynaudio c'est l'apport d'un filtre actif pour chaque voie, donc une correction et une amplification sélective en fonction de chaque type voie, pour faire simple, on envoi pas des aiguës dans les basses et vice versa.
Sinon pour le boomboom il faut un sub avec ampli.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Les longueurs d'ondes en dessous 80hz sont beaucoups trops grandes pour l'espace d'une voiture, ce que tu ressents c de la raisonnance des ondes réfléchis sur les parrois mais pas un son direct. Après pour pouvoir apprécier, celà dépend du passif de chacun en matière de Hifi, et le même matériel même très haut de gamme dans 2 pièces de taille différentes donnent des résulats radicalement différents.

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.


Voui  :jap:

Par contre, si comme moi, ta voiture fait + ou - 25 kg de plus a cause de l'isolant mdr, effectivement, y a de la reverb partout, mais comme je dis, si tu déphases le Sub, si tu joues bien avec ton déca tempo, ça te donne un grâve qui " a l'air " de provenir d'avantage de l'avant ^^ ... Après, c'est sur que le même budjet dans la maison, tu fais 10 fois " mieux " ...  :plusun:

S'pour ça qu'il y a 36 façons de " tricher " au niveau du rendu ... Mais bon, ça devient " chimique " à souhait, et c'est beaucoup de chipotage. Mais, il est possible d'avoir quelque chose de très très bien dans une voiture.  :honte:

________________________________________________

Sinon, pour philgolf6 ...

Je ne savais pas qu'il y avait un filtrage actif avec l'option Dynaudio, mais quand je li ce que tu écris, ça me fait d'avantage penser à un simple filtre passif qui sépare mid/bass et aigus ...

Et si c'est le cas, faut savoir que même avec les Hp de base, tu as un tout petit filtre qui sépare mid/bass et aigus  ;)

J'pensais qu'il s'agissait juste de deux kit éclaté amplifié par un p'tit bébé ampli numérique lol
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #11 le: 04/15/10 »
Je sais plus où j'ai vu un bout de doc sur le dynaudio, mais apparement le rcd/rns envoie le signal en numérique vers l'ampli dynaudio qui se charge de séparer les voies pour effectivement amplifier sélectivement les bandes.

C pour ça que je trouve que le Dynaudio est un bon compromis, surtout si les injés ont pris la peine d'égualiser en fonction de l'acoustique de la voiture. Pour moi ça reste meilleur que d'essayer d'adapter du matos même haut de gamme, sauf éventuellement si l'on est équipé d'un analyseur de spectre pour étudier la réponse en fréquence mais après ça va loin quand même et bien plus cher que l'option, pour un rendu qui serra toujours en retrait dans une voiture.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Je sais plus où j'ai vu un bout de doc sur le dynaudio, mais apparement le rcd/rns envoie le signal en numérique vers l'ampli dynaudio qui se charge de séparer les voies pour effectivement amplifier sélectivement les bandes.

C pour ça que je trouve que le Dynaudio est un bon compromis, surtout si les injés ont pris la peine d'égualiser en fonction de l'acoustique de la voiture. Pour moi ça reste meilleur que d'essayer d'adapter du matos même haut de gamme, sauf éventuellement si l'on est équipé d'un analyseur de spectre pour étudier la réponse en fréquence mais après ça va loin quand même et bien plus cher que l'option, pour un rendu qui serra toujours en retrait dans une voiture.


 :bave: Ouuuhh !

Ah ouééé ... Alors là, franchement, je ne savais pas ... J'ai pourtant cherché de la doc concernant cette option, mais ni le vendeur ne savait m'en parler, ni les quelques doc que j'ai pu trouver sur le Net.

Je sais que sur le site de Dynaudio il y a des explications concernant ce type d'option chez VW, mais ... Plus moyen de retrouver cette info.

Bah, j'ai été à mon garage today, et j'ai récupéré les papiers de la voiture, donc, elle ne devrait plus tarder.

Dé que j'ai la chose en main, j'essayerai d'en parler plus précisément ...

 :jap:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #13 le: 04/15/10 »
A enfin un topic pour l'option Dynaudio  :youpi:

J'ai pris l'option aussi, bon par contre je n'est pas encore ma tuture entre les mains, mais pour faire court, disons que je sort d'une grosse instal (2 KE en 16 avec ampli dédier, et Sub 38cm avec son gros ampli, le tout en Emphaser et poste alpine) avec un matos qui en fonction des réglages en a surpris plus d'un, car c'est une marque de "bourrin" et je fesais de la qualité avec.
Bref tout sa pour dire que sa envoyé et y avait celon moi (car c'est subjectif) une trés bonne instal qui m'apportait tout ce que j'attendait...

Sauf que comme j'ai pu le lire plus haut, le volume du coffre s'en trouve trés réduit, et je ne voulais plus qu'il en soit ainsi, donc j'ai pris cette option, en espérant que sa fonctionne bien, bon je ne m'attends pas à avoir le même volume sonore qu'avec mon install, et encore moins les basses que j'avais avec le 38, mais bon j'ai grand espoir de ne pas regréter cette option, même si je ne m'attend pas à des miracle!

Enfin j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur cette option ;)
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #14 le: 04/15/10 »
Il y a un membre qui possède un Dynaudio sur le Fofo, c'est JirayaSanin. A contacter en mp pour plus d'infos...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal