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A noter ... Je sors d'une instalation Audio " complexe " dans ma Golf 4 ... Alpine 9855 + 3 Ampli DLS [ 2 x A2 + A6 ] de Sub MTX 7500 en 25 cm, de Kit éclaté Helix S6 Competition et Hertz HSK165 ...
Citation de: AngerFist le 04/14/10A noter ... Je sors d'une instalation Audio " complexe " dans ma Golf 4 ... Alpine 9855 + 3 Ampli DLS [ 2 x A2 + A6 ] de Sub MTX 7500 en 25 cm, de Kit éclaté Helix S6 Competition et Hertz HSK165 ...Et il restait de la place pour toi après avoir mis tout se petit monde... lool ok je sors.
Oula effectivement tu risque d'être déçu par le dynaudio, étant donné ton ancienne install. Enfin ca dépend comment était monté et réglé tout ton bazar, parce que quand je lis 3 amplis et 2sub de 25, ca me fou un peu des boutons quand même ...
L'espace d'une voiture est tellement confiné, qu'otenir un résultat propre sur le grave voire l'infra grave parait difficile même impossible. En tout cas très loin de ce que peut rendre une installation Hifi dans un salon acoustiquement préparé. Après le Dynaudio peut surêment apporter quelque chose de tout à fait correct, on va dire que c'est un bon compromis, mais je ne dépenserai pas des mille et des cents dans l'installation hifi d'une voiture car je ne pourrais jamais me rapprocher du résulat que j'ai dans ma pièce dédiée. Les limites physiques sont là, c'est tout.
Les longueurs d'ondes en dessous 80hz sont beaucoups trops grandes pour l'espace d'une voiture, ce que tu ressents c de la raisonnance des ondes réfléchis sur les parrois mais pas un son direct. Après pour pouvoir apprécier, celà dépend du passif de chacun en matière de Hifi, et le même matériel même très haut de gamme dans 2 pièces de taille différentes donnent des résulats radicalement différents.Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.
Je sais plus où j'ai vu un bout de doc sur le dynaudio, mais apparement le rcd/rns envoie le signal en numérique vers l'ampli dynaudio qui se charge de séparer les voies pour effectivement amplifier sélectivement les bandes.C pour ça que je trouve que le Dynaudio est un bon compromis, surtout si les injés ont pris la peine d'égualiser en fonction de l'acoustique de la voiture. Pour moi ça reste meilleur que d'essayer d'adapter du matos même haut de gamme, sauf éventuellement si l'on est équipé d'un analyseur de spectre pour étudier la réponse en fréquence mais après ça va loin quand même et bien plus cher que l'option, pour un rendu qui serra toujours en retrait dans une voiture.