Hello
Batterie d'origine d'octobre 2011 (9 ans c'est un beau record!!), changée en préventif avant de partir en vacances ce jour sur une golf 6 TSI 122ch (petit rouleur avec 81000kms) pour éviter en pleine chaleur un claquage de cette dernière qui est proche de la retraite!!
Batterie voiture Varta D24 - 60Ah / 540A - 12V => chez feu-vert à 99,90€ sur le net ( à faire livrer dans un centre) ou 129, 90€ en magasin! et me je suis économisé le changement facturé tout de même 25€.

Pour les frileux de la mécanique, je vous rassure c'est un jeu d'enfant, il faut juste une clé de 10mm pour dé-serrer les visses qui serrent les cosses (+) et (-) et une clé à douille avec prolongateur de 13mm ( très facile l’accès pour enlever la patte qui tient la base de la batterie).
Je vous recommande de tout préparer ( capot ouvert) et attendre que la voiture s'éteigne complétement ( tempo de quelques minutes après avoir enlevé la clé dans le contact).
Puis une fois la manipulation effectuée, un petit démarrage pour faire le check => RAS sauf évidemment voyants oranges "ESP" et "direction assisté " qui partent après avoir manœuvré sur quelques mètres. D'autres part il faut pense à réinitialiser les vitres en effectuant une descente avec doigts appuyé et une remonte complète sur les 4.
Voilà, bon courage à tous