Même dans ce cas, et surtout dans ce cas, je le trouve inutile car la voiture va se placer exactement au milieu et donc 2 cas:
- en stationnement perpendiculaire, cela va limiter les possibilités d'ouvrir la porte (dans la cas d'un C..... en SUV qui se gare de travers avec une roue sur l'emplacement adjacent).
- en stationnement parallèle, le même C..... va mordre à l'avant où à l'arrière et donc le point milieu de la place libre va faire coller la voiture à celle du côté opposé de la place libre qui elle est correctement garée.
En faisant la manoeuvre en manuel, on peut décentrer la voiture et la rapprocher en perpendiculaire côté passager de la voiture voisine (en choisissant de bloquer un peu la portière passager et non chauffeur) pour augmenter l'espace d'ouverture de la porte chauffeur.
Idem en parallèle, en manuel on peut se rapprocher de la voiture décentrée pour ne pas gêner l'autre qui est correctement garée.
La précision des manoeuvres m'a étonné mais ce qui coince, ce sont les conditions:
Les 20 ou 40km/h, ça va encore mais ne pas oublier le clignoteur

, la distance minimum par rapport aux autres voitures garées, le temps minimum d'arrêt avant de commencer à reculer et surtout ne pas oublier de pousser deux fois sur le bouton pour prendre une place perpendiculaire.