Auteur Sujet: [TSI 160 à-coups] bobines bougies  (Lu 10833 fois)

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Hors ligne Benmac69

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Voilà apres avoir passé 4h à lire les 50 pages[remarque mod "[DSG7] Elle se met à brouter"] je pense que mon probleme se rapproche du votre mais pas au démarrage
Je dirai pas brouté mais elle donne des accoups sur une accelation si je roule tranquille sans pousser c nikel 200% bonheur mais des que j enfonce l accélérateur un peu fort elle donne parfois 1 2 ou parfois 3 petit (pour pas dire gros) accoups et entre n importe qu elle vitesse et aussi dans un bonne cote si j appui un peu pour la faire grimper .....
J ai appeler ce soir pour expliquer mon souci et J ai rdv lundi matin pour le "rappel" (je pense34f6) vous en pensez quoi je commence une grande histoire moi aussi ?? Ca me fais je l ai acheter un il a 3 4 mois elle est d avril 2010 avec maintenant 51000km
« Modifié: 01/16/15 par pk-fr »

Hors ligne FIERZA

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #1 le: 01/06/15 »
Mes réflexions (pour mon cas):
- la MAJ 34F6 a été effectuée à 93.000 km sans demande de ma part (j'avais le "broutage standard", qui ne me gênait pas, et je ne connaissais même pas la MAJ 34F6)
- la MAJ a été clairement consignée sur mon Carnet d'Entretien
- la MAJ comporte un remplacement de l'huile synthétique de la boite elle même (pignonerie) par de l'huile minérale
- la MAJ comporte une reprogrammation (et là, ça "touche" au fonctionnement de la mécatronic)
- la MAJ a été suivie d'un essai routier de ... 19 km
- le CC m'a expliqué que le fonctionnement de la boite (passage des rapports) serait un peu différent, et que ça mettrait du temps à se "stabiliser" (pour ma part ~300 km)
Dès l'instant où la MAJ avec sa reprogrammation à dégradé le fonctionnement, et où la nouvelle huile provoque un échauffement excessif dans certains cas, il me semble que la responsabilité du constructeur, via le CC, est bel et bien engagée.
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Hors ligne Benmac69

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #2 le: 01/06/15 »
Mes réflexions (pour mon cas):
- la MAJ 34F6 a été effectuée à 93.000 km sans demande de ma part (j'avais le "broutage standard", qui ne me gênait pas, et je ne connaissais même pas la MAJ 34F6)
- la MAJ a été clairement consignée sur mon Carnet d'Entretien
- la MAJ comporte un remplacement de l'huile synthétique de la boite elle même (pignonerie) par de l'huile minérale
- la MAJ comporte une reprogrammation (et là, ça "touche" au fonctionnement de la mécatronic)
- la MAJ a été suivie d'un essai routier de ... 19 km
- le CC m'a expliqué que le fonctionnement de la boite (passage des rapports) serait un peu différent, et que ça mettrait du temps à se "stabiliser" (pour ma part ~300 km)
Dès l'instant où la MAJ avec sa reprogrammation à dégradé le fonctionnement, et où la nouvelle huile provoque un échauffement excessif dans certains cas, il me semble que la responsabilité du constructeur, via le CC, est bel et bien engagée.

Alors cela vaut il le coup de faire cette vidange et mise a jour??? Y a t il des retours positif avec le 34F6???

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #3 le: 01/06/15 »
De toute façon, si le véhicule est concerné, il doit subir la MAJ 34F6 à son passage chez le CC.
Pourquoi:
- pas de changement d'huile, risque (limité en Europe, mais existant) de voir la boite lâcher totalement (câblage détérioré).
- en cas de pépin, et que la MAJ n'a pas été faite, alors que le véhicule était concerné, là oui, aucun recours possible, même partiel
Dans mon cas, le retour est quasiment neutre, mais pas positif, c'est sûr.
Mes parcours:
- 93.000 km avec l'huile synthétique d'origine
-   9.500 km avec l'huile minérale de la MAJ
Comme dit notre ami pk-fr: "Wait and see"  :muet:
 :jap:
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Hors ligne Benmac69

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #4 le: 01/06/15 »
De toute façon, si le véhicule est concerné, il doit subir la MAJ 34F6 à son passage chez le CC.
Pourquoi:
- pas de changement d'huile, risque (limité en Europe, mais existant) de voir la boite lâcher totalement (câblage détérioré).
- en cas de pépin, et que la MAJ n'a pas été faite, alors que le véhicule était concerné, là oui, aucun recours possible, même partiel
Dans mon cas, le retour est quasiment neutre, mais pas positif, c'est sûr.
Mes parcours:
- 93.000 km avec l'huile synthétique d'origine
-   9.500 km avec l'huile minérale de la MAJ
Comme dit notre ami pk-fr: "Wait and see"  :muet:
 :jap:

C clair tu as bien raison je vais la déposer comme prévu je ferai bien marqué sur l ordre de travail qu elle donne parfois quelque accoup sans bruit en acceleration si jamais c pire après il se débrouilleront
Car comme tu dis si je le fais pas ça peut être pire apres
Je vous tiens au courant dans la semaine prochaine la elle se fait une beauté en carrosserie

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #5 le: 01/06/15 »
@ Benmac69
Par contre, que la DSG7 bloblotte en marche (et non seulement au passage 1ère - 2 ème), c'est une autre histoire.
Ce n'est pas normal du tout. Tu es sûr que ça vient de la boite ?
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« Réponse #6 le: 01/06/15 »
@ Benmac69
Par contre, que la DSG7 bloblotte en marche (et non seulement au passage 1ère - 2 ème), c'est une autre histoire.
Ce n'est pas normal du tout. Tu es sûr que ça vient de la boite ?
Non non je suis pas sur

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #7 le: 01/07/15 »
Quel carburant ? Quelle huile moteur ?
Je met 95 comme marqué sur la trappe essence je devrai peut être changer pour du 98 et l huile je regarderai sur la facture d entretien

@ Benmac69
Par contre, que la DSG7 bloblotte en marche (et non seulement au passage 1ère - 2 ème), c'est une autre histoire.
Ce n'est pas normal du tout. Tu es sûr que ça vient de la boite ?

Moi au changement de vitesse elle fait rien de rien juste de temps en temps pendant une accélération mais pas quand jamais quand la boîte change de vitesse

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« Réponse #8 le: 01/07/15 »
.../... Je met 95 comme marqué sur la trappe essence je devrai peut être changer pour du 98 ../...

Fais lui un plein avec du TOTAL Excellium 98 ou du BP Ultimate 98 et fais lui faire 100 km d'autoroute, si possible en faisant des décollages plein pot, mais en position "D" au départ des péages, et après on verra  ;)
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« Réponse #9 le: 01/08/15 »
Fais lui un plein avec du TOTAL Excellium 98 ou du BP Ultimate 98 et fais lui faire 100 km d'autoroute, si possible en faisant des décollages plein pot, mais en position "D" au départ des péages, et après on verra  ;)

Ou en sortant des aires de repos, ou sinon en grande agglomération : sortir et reprendre l'autoroute.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

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[TSI 160 à-coups] bobines bougies
« Réponse #10 le: 01/08/15 »
Fais lui un plein avec du TOTAL Excellium 98 ou du BP Ultimate 98 et fais lui faire 100 km d'autoroute, si possible en faisant des décollages plein pot, mais en position "D" au départ des péages, et après on verra  ;)

Ou en sortant des aires de repos, ou sinon en grande agglomération : sortir et reprendre l'autoroute.
ok merci bcp je vais commencer par ca

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« Réponse #11 le: 01/12/15 »
Bon voilà les accoups viennent des bobines et des bougies résultats 415€ c est normale a 50000km de changer les bobînes???

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« Réponse #12 le: 01/12/15 »
Je dirais non, mais apparemment VW semble penser le contraire puisque il te les facture!
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« Réponse #13 le: 01/12/15 »
Bon voilà les accoups viennent des bobines et des bougies résultats 415€ c est normale a 50000km de changer les bobînes???

 :argl:  :argl:  :argl:

La préconisation VW pour le TSI 122, c'est remplacement des bougies tous les 60.000 km ou 4 ans, au premier des deux atteint
« Modifié: 01/12/15 par FIERZA »
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« Réponse #14 le: 01/12/15 »
Je dirais non, mais apparemment VW semble penser le contraire puisque il te les facture!
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Sauf si la Golf a déjà plus que 2 ans (et donc plus sous garantie) ?
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