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Mes réflexions (pour mon cas):- la MAJ 34F6 a été effectuée à 93.000 km sans demande de ma part (j'avais le "broutage standard", qui ne me gênait pas, et je ne connaissais même pas la MAJ 34F6)- la MAJ a été clairement consignée sur mon Carnet d'Entretien- la MAJ comporte un remplacement de l'huile synthétique de la boite elle même (pignonerie) par de l'huile minérale- la MAJ comporte une reprogrammation (et là, ça "touche" au fonctionnement de la mécatronic)- la MAJ a été suivie d'un essai routier de ... 19 km- le CC m'a expliqué que le fonctionnement de la boite (passage des rapports) serait un peu différent, et que ça mettrait du temps à se "stabiliser" (pour ma part ~300 km)Dès l'instant où la MAJ avec sa reprogrammation à dégradé le fonctionnement, et où la nouvelle huile provoque un échauffement excessif dans certains cas, il me semble que la responsabilité du constructeur, via le CC, est bel et bien engagée.
De toute façon, si le véhicule est concerné, il doit subir la MAJ 34F6 à son passage chez le CC.Pourquoi:- pas de changement d'huile, risque (limité en Europe, mais existant) de voir la boite lâcher totalement (câblage détérioré).- en cas de pépin, et que la MAJ n'a pas été faite, alors que le véhicule était concerné, là oui, aucun recours possible, même partielDans mon cas, le retour est quasiment neutre, mais pas positif, c'est sûr.Mes parcours:- 93.000 km avec l'huile synthétique d'origine- 9.500 km avec l'huile minérale de la MAJComme dit notre ami pk-fr: "Wait and see"
@ Benmac69Par contre, que la DSG7 bloblotte en marche (et non seulement au passage 1ère - 2 ème), c'est une autre histoire.Ce n'est pas normal du tout. Tu es sûr que ça vient de la boite ?
Quel carburant ? Quelle huile moteur ?
.../... Je met 95 comme marqué sur la trappe essence je devrai peut être changer pour du 98 ../...
Fais lui un plein avec du TOTAL Excellium 98 ou du BP Ultimate 98 et fais lui faire 100 km d'autoroute, si possible en faisant des décollages plein pot, mais en position "D" au départ des péages, et après on verra
Citation de: FIERZA le 01/07/15Fais lui un plein avec du TOTAL Excellium 98 ou du BP Ultimate 98 et fais lui faire 100 km d'autoroute, si possible en faisant des décollages plein pot, mais en position "D" au départ des péages, et après on verra Ou en sortant des aires de repos, ou sinon en grande agglomération : sortir et reprendre l'autoroute.
Bon voilà les accoups viennent des bobines et des bougies résultats 415€ c est normale a 50000km de changer les bobînes???
Je dirais non, mais apparemment VW semble penser le contraire puisque il te les facture! Fais une demande au service client.