Auteur Sujet: Pédale d'embayage molle, problème d'hydraulique?  (Lu 8159 fois)

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Voila,

ça fait 2 à 3 fois qu'après un trajet autoroute d'environ 150km sans traffic ( c'est à dire 150 km sans coup de frein au régulateur à 130km)
ma pédale d'embrayage, arrivée au péage, semble toute molle.
En fait , sa ressemble à une pédale de frein où il faudrait pomper pour qu'elle durcisse. Il me semble que cela revient comme avant justement après avoir "pompé" avec la pédale de frein.
Sinon, pas de bruit, pas de vibration, pas de patinage... juste un ressenti désagréable comme si le cable d'embrayage (qu'il n'y a pas ) n'était pas assez tendu. Est-ce un pb d'hydraulique de la commande d'embrayage ou le liquide de frein qui est HS (changé ya un peu plus d'un an )... sais pas  :quoi:

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela? un avis des connaisseurs d'embrayage vw sinon?

PS: c'est un 2L110ch qui a 175000km (je m'attendais plus à un pédale qui durci :triste:)
 
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Peut être un petit souci avec l’émetteur/récepteur ?

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Emetteur/ recepteur??? :oops:

Tu sais comment on fait un diagnostic de ça ? c'est une pièce d'usure ?

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ça peut être une idée... tes vitesses passe comme il faut ? tu devrais aller demander au garage...

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Après lecture de certaine page de ma RTA que je n'avais jamais osé lire... :siffle: J'ai donc appris comment fonctionne cet commande d'embrayage.

L’émetteur , c'est derrière la pédale et le récepteur sur l'embrayage. c'est l'actionneur et la commande hydraulique, le système utilise le liquide de frein mais à un circuit "séparé"; en tout cas une purge séparée.

Pour ne revenir à nos moutons, enfin ma voiture, je pense qu'il faut commencer par changer le liquide de frein (qui est jaune sale) et bien refaire la purge des 2 circuits, freins et embrayage. Embêtant, j'ai pas le matos (pompe à purge) et donc je vais passer au garage :/.

ça peut être une idée... tes vitesses passe comme il faut ? tu devrais aller demander au garage...


Ben c'est ça le pire, pas de changement dans le passage des vitesses même à froid. :quoi:

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