Bonsoir
Je viens juste d'acquérir ma golf, et je suis plutôt du genre "parano" sur les bruits. L'inverse de ma copine

.
Sauf que la, ma voiture fait un bruit étrange qui a même réussi à inquiété madame. Voila pourquoi je m'affole.
J'explique, ma boite ne fait absolument aucun a-coups, aucun bruits quand je roule. Sauf, lorsque je rentre dans mon garage. En fait je m'arrête sur la route, puis je tourne a gauche et la je monte un petit trottoir, puis il second de biais, pour enfin approcher de mon seuil de portail. Et elle me fait ce bruit très douteux lorsque je monte les trottoirs. C'est moi qui en est conclu que sa venais de la boite, mais je ne suis même pas sur. Le bruit (petits claquements très rapprochés et réguliers) dure environ 4-5 sec se fait entendre lorsque je grimpe mes deux trottoirs. Je précise les conditions : ça monte, et je me prends 2 trottoirs dont 1 de biais et la voiture monte toute seule, je n'accélère pas du tout.
J'ai donc été chez vw tout paniqué. Le mécano a été faire un tour, en montant des trottoirs, il est revenu mais n'avais rien entendu. Il l'a monté sur le pont et à contrôlé le train avant. Rien. Je suis parti faire un tour avec lui, monté pleins de trottoirs, et on n'a jamais entendu ce put*** de bruit. Bref, il m'a moitié prit pour un malade, sauf que de retour chez moi, op le bruit était la.
J'ai un ami qui a une a3 dsg, et il a essayé la mienne, pour lui la boite est clean mais il a fait une sacré grimace quand il m'a entendu monté mes trottoirs. On a essayé avec la sienne, aucun bruit

(j'aurais tellement aimé entendre le même bruit). Bon après on n'a pas la même boite je pense, la sienne rétrograde beaucoup plus et utilise le frein moteur. Il a un tdi 150 de 2014. Bref, du coup il m'a dit d'aller voir VW, sauf que j'en sort.
Alors j'ai vu de tout sur les boite DSG, notamment pleins de bruits louches et inquiétants qui sont les 3/4 du temps normaux . Mais nul par j'ai vus quelqu'un parler d'un bruit similaire au mien. Bruit qui apparait presque à l'arrêt. Mais je doit avouer que ce bruit m'inquiète beaucoup. Il l'a fait systématiquement sauf 1 fois.
Des idées? quoi faire?