Auteur Sujet: [TSI 122] S'arrête toute seule!!! pompe à carburant HS??? problème électrique???  (Lu 14375 fois)

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Salut à tous,

Après plusieurs  Km en agglomération mon moteur s'est éteint au beau milieu d'un rond point puis ne redémarre qu'après 3 à 4 minutes. Puis en roulant 4 à 5 minutes même topo elle s'arrête.
il n'y a pas eu de voyant d'allumé.

Petit antécédent: 1 semaine 1/2 avant après avoir bien roulé en agglo elle a eu du mal a repartir. Le lendemain idem "Défaut EPC" à l'ODB deux tours de clés après c'est bon et en cours de route le voyant moteur s'était allumé. Je suis passé au diag le surlendemain et rien à signaler et elle roule sans problèmes ni défaut ODB.

Premier diagnostique du garagiste problème électrique dû aux relais. Changement des relais et après 15 km le moteur s'arrête.
Second diagnostique la pompe à carburant (immergée) est HS.

J'attend de voir une fois la pompe immergée remplacée.


Chose surprenante la voiture n'a "que" 4 ans 80000km. Pas d'antécédents. Il semblerait en tout cas que une fois qu'elle a bien chauffée elle s'arrête.

Pour infos: Je ne met que du SP95 je ne roule jamais sur la réserve et j'ai une conduite normale, je n'ai pas fait de modification moteur.

Qui a déjà eu ce souci ici?? Qui a des infos sur ce type de problèmes.
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Hors ligne Patrizio

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Bonjour ,

Les cosses de batteries sont elles bien serrées et propres ?

 :gratte:
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Hors ligne MasterPrenium

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Les bougies ont déjà été changées ? (à 60 000km normalement).
Tu le prends où ton 95 ? Chez carrouf ?
Essayes de le prendre chez un pétrolier, voir même du 98 premium (type Total 98 Excellium), voir si ça change quelque chose.

Si tu as le témoin "moteur" allumé, tu as forcément une erreur loggée sur le calculateur moteur, ton CC est un idiot, ou veut te faire payer une fortune pour rien.

Trouves un membres avec VCDS dans ton coin pour faire un diag, on devrait avoir un début de réponse.
« Modifié: 02/08/15 par MasterPrenium »
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Aux antillles il n'y a pas le choix pour le carburant partout du SP95 (au même prix) , le problème ne proviendrait pas des bougies.

Je pense que la clé se situe sur la montée en température du moteur.
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le problème ne proviendrait pas des bougies.
Tu les as changé toi même récemment ?
Ca pourrait aussi venir des bobines (mauvais contact avec les bougies qui s'amplifierait avec la chaleur).

Je persiste et signe pour un scan VCDS...
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le VCDS n'a donner que des défauts sporadiques rien de sérieux en mémoire. Je n'avais pas pu changer mes bougies lors de ma dernière révision faites vers les 75000KM (bougies indisponible chez le CC chose surprenante me direz vous! le pire c'est le prix!! 26€ la bougie donc je les ai commandées sur oscaro 9,5€... mais je ne les ai pas montées car je ne maîtrise pas le couple de serrage.)

Donc j'ai profité pour dire à mon garagiste de mettre les nouvelles et je n'ai pas encore testé pour voir ce que ça donne, mais le diagnostique de la pompe immergée reste d'actu selon lui.

Départ en vacance oblige je testerai à mon retour sur plusieurs Km pour voir si c'était bien les bougies.

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75000km si elles n'ont jamais été changées ça expliquerait  :jap:.

Pour la pompe immergée, si elle a un défaut c'est forcément loggé sur VCDS ... Même si c'est sporadique. En plus tu aurais le capteur du circuit basse pression carburant qui donnerait une pression trop faible.
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tib-c

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Je confirme qu'il faut changer les bougies de temps en temps...  :siffle:


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TEST DES BOUGIES K.O!!  :ouin: Après avoir chauffé plus de jus en accélérant et elle s'arrête de nouveau. Pas de voyants allumés.
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Elle est neuve la batterie. même pas 2 mois. Je crains le souci électrique introuvable si ce n'est pas la pompe à carburant.
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