Par contre j'ai jamais eu la trousse dans mes voitures à croire que y'a de l'or dedans pour que les proprios les gardes.
En Belgique, elle est obligatoire,
on ne badine pas avec la vie des occupants 
Elle fait partie de choses obligatoirement livrée avec une voiture, neuve ou d'occasion, elles doivent toutes les avoir et sont livrées à l'achat du véhicule.
Pour les français, obligatoire, cela veut dire sans supplément ou frais de mise en service

- Une trousse de secours
- Un triangle de sécurité
- Une veste réfléchissante (pour le conducteur, cela reste encore à prouver

)
- Un extincteur
- Un certificat de conformité, oui, oui, oui, c'est obligatoire, c'est une directive de la CE, un conducteur responsable doit savoir la charge maximum autorisée, le nombre maximum d'occupants autorisés, le poids maximum tractable ou la monte de jantes/pneus autorisés.
Pour satisfaire votre curiosité, je viens d'en regarder le contenu, au volume déjà je savais qu'il ne fallait pas compter dessus pour quelque chose d'autre qu'un saignement de nez

J'ai comme l'impression que l'état oblige la trousse de secours mais n'en a pas déterminé le contenu minimum

Fermée, pas très imposante, et comme c'est l'importateur qui y va de sa poche, cela devrait vous donner une indication

Ouverte