Auteur Sujet: Bruit embrayage Golf 6 1.6 TDI 105  (Lu 7363 fois)

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Salut à tous !

Cela fait quelques semaines que j'ai remarqué un claquement dans ma pédale d'embrayage lorsque je débraye ou que j'embraye. Ce claquement, lorsque l'on ouvre la porte et qu'on écoute, correspond à un claquement qui intervient au niveau du moteur...

Depuis cette apparition, lorsque je fais des manoeuvres simple comme sortir du garage ou avancer ne serait-ce qu'un peut juste à l'embrayage, la voiture a beaucoup de mal et elle vibre beaucoup...

Je pensais à un problème de volant moteur ou d'embrayage..

Quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant et saurait d'ou ça pourrait venir ?  :help:

Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne etienne49

• Membre
  • **
  • Cholet

• 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Bruit embrayage Golf 6 1.6 TDI 105
« Réponse #1 le: 02/16/15 »
Exact, je penserais à un problème de volant moteur, combien de kms a ta golf? Le mien a été changé avec le kit embrayage en concession avant que je l'achète sinon je l'aurais fais moi-même^^ 1397.10€ TTC avec une remise de 5% sur toutes les pièces. Sa fais bien cher tout sa 563€ HT rien que le volant moteur bi-masse. Si cela vient bien de ton volant moteur mieux vaut mettre un kit embrayage avec volant moteur rigide : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835035-2704654-10025-p
C'est un très bon compromis et j'en monte sur des voitures client au garage et ils en sont très satisfaits.
Il n'y a pas vraiment de différence de confort entre un volant moteur rigide et un bi-masse, la différence est dans le portefeuille du client et dans la caisse des constructeurs. Sinon pourquoi les américains avec un couple moteur 2 ou 3 fois supérieur à celui d'un tdi 105 mettent un volant moteur rigide à l'usine?  :ptdr:

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Bruit embrayage Golf 6 1.6 TDI 105
« Réponse #2 le: 02/16/15 »
Salut merci pour ta réponse  :coucou:

Ma golf à 110000 kms aujourd'hui

J'ai fait faire un devis chez VW, il y en a pour plus de 1800€  :ouin:

Je vais faire quelques devis supplémentaires pour voir si je peux avoir moins cher autre part...

Je vais aussi faire entendre ce fameux bruit pour qu'ils me disent s'ils savent d'où ça provient exactement

Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal