Alors je sais que ce sujet est sans activité depuis plusieurs mois, mais quand je lis des bêtises comme ça je peux pas m'empêcher de répondre
Tout d'abord bonjour à tous, bonne année et meilleur voeux
Il paraît clair que le problème venait de la carto, on va pas débattre sur ça, et ton reprogrammateur n'est pas honnête ni pro, car il aurait du chercher et remettre l'origine dessuite... Ça OK, mais les personnes qui se permettent de dire que digiservices à une mauvaise réputation sur Facebook ou ailleurs, devrait allait lire les avis des autres préparateurs et c'est peut être eux qui cherchent à leur faire cette réputation. Je m'explique!!
Je connais très bien le milieu de la préparation puisque j'en fais, et je connais de nombreux préparateurs et entre autre digiservices (et croyais moi ils se connaissent tous plus ou moins entre eux) . Et ben le patron, le mappeur de chez digi est très bon, très correct, et si une carto ne fonctionnent pas il va la refaire.
Le problème c'est pas digi et ses cartos, le problème c'est que c'est un francisé, et que comme tout les franchisés, tu en as des bons et des moins bons, car ça dépend du personnel qui bosse pour toi.
Exemple: Tu prends un mcdo dans un ville il est top, c'est propre et rapide, le top quoi, et tu prends un Quick de la même ville, c'est sale, tu attends tout le temps, bref c'est pourri... Tu inverse les personnels pour une durée de un moins, et tu compare, ben le mcdo top devient pourri et le Quick pourri devient top, parce que c'est pas le lieux où l'entité qui fait que tu es bon ou pas, c'est les gens qui travaille pour toi
Prends les mecs de chez br, ou lr pour ne citer que eux et fais les travailler chez digi, et inversement, tu verras le résultat. Le problème vient plutôt du recrutement, et des conditions d'ouverture de ses enseignes. Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que pour ouvrir un centre br les conditions sont plus exigente que pour ouvrir un digi
Bref vous m'avez compris, ne cassait pas l'enseigne sans savoir. Si j'avais lu ce sujet plus tôt je t'aurais conseillé de contacter directement la société digi à Paris pour expliquer ton cas, ça aurait été résolu plus rapidement
A plus les gars, et pour infos, un centre de reprogrammateur qui n'a pas de banc n'est pas un mauvais centre , c'est juste qu'il manque de moyen financier, car un banc c'est cher, mais rassurez vous, toutes les prepas sont testées sur banc par le préparateur. Il faut faire le distinguo entre le préparateur, et le reprogrammateur, c'est comme le viticulteur et le mec qui tient une case. Tu vas à la cave, la vin est pourri, le mec va te dire c'est pas ma faute, c'est le viticulteur qui a été mauvais, mais tu vas à la cave d'à côté le même vin est bon....
Peut être que la façon de travailler et stocker le vin n'est pas la bonne dans une des deux caves, donc vous changez de cave, mais pas de vin ;-)
A méditer, la bises à tous