Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Et quand on tourne la clé à la valise j'ai 0.00 sur les 2 sondes :/
Et le moteur tourne ?Si tu parles de la pompe HP, elle est entrainée par l'arbre à came, donc si le moteur ne tourne pas, pas de pression = 0...Si la pompe BP est morte, tu n'auras aussi rien du tout sur la HP ...EDIT : d'ailleurs la pression en entrée, devrait être égale à celle de la pompe BP en toute logique
bonsoir , le capteur haute pression défectueux devrait normalement vous allumé un défaut injection au tableau de bord . je me fourni pour ces capteurs cher FAP moitié moins cher qu au SAV . munissez vous de la ref du capteur pour le commander . le capteur informe le calculateur de la pression rail et si anomalie interdit l injection mais en aucun cas interdira la pompe de monter en pression ,car elle est entrainer mécaniquement par le moteur . commencer par changer le capteur . méfier vous car certains constructeurs préconisent de changer la rampe complète et les tuyaux HP quand on change le capteur . la fumée blanche indique un manque de carburant a l injection . vous auriez du demander qu il vous imprime le bilan électronique de votre véhicule (états et paramètres ) pour réfléchir a tete reposer chez vous . ca coute 3 feuilles de papier a faire . car il peu vous raconter ce qu il veux le mécano . bon courage
Avec VCDS on peut faire des tests de cette pompe (qui sert aussi à remplir la cuve du filtre par ex).Comment tu as fait pour voir les 400 bar des injecteurs ?
EDIT : Quel est ton code moteur ? CAYC ? 360€ le capteur ? Sauf erreur sur le code moteur que j'ai choisis, le capteur du rail HP coute 45€ ... Sinon il y a aussi le clapet de régulation de pression (qui lui coute bien 360€)
EDIT 2 : il y a aussi une pompe de préalimentation qui va avec une vanne de dosage de carburant, qui agit AVANT l'entrée de la pompe HP, si l'un ou l'autre est HS, plus de carburant non plus ...
La pompe de gavage ?
La pompe de préalimentationLa pompe de préalimentation est une pompe à engrenages entraînée mécaniquement et fait partie intégrante de la pompe haute pression. Sa fonction consiste à refouler le carburant acheminé depuis le réservoir jusqu'à la pompe haute pression, via la vanne de dosage du carburant. La pression du carburant est augmentée à env. 5bars, ce qui permet à la pompe haute pression de disposer d'une alimentation en carburant constante, quel que soit l'état de fonctionnement du moteur.Effets en cas de défaillanceL'unité de pompe haute pression n'est pas alimentée en carburant. Il est impossible de démarrer le moteur.
Quand on à réussi à démarré la dernière fois le moteur. Vu que maintenant il ne démarre plus.. Oui le code moteur est bien CAYC, d'après VW la sonde HP est à 360€Ht.La pompe de gavage ?