Les pneus s'usent à l'intérieur quand on prend l'intérieur des ronds points aussi. Et quand on les prend vite

La force centrifuge entraîne la caisse vers l'extérieur du virage. Les suspensions côté passager s'affaissent et celles côté conducteur "s'élèvent".
Les roues extérieures sont en appui, mais les roues intérieures (côté conducteur) sont en défaut car le bord extérieur du pneu n'est pas tout à fait en contact avec la route, du au phénomène de roulis. C'est donc le centre et (surtout) l'intérieur du pneu qui s'usent.
J'étais en forme, j'ai fait un petit schéma. Ci-dessous ce qu'il se passe en prenant un rond point à l'intérieur.
(En vérité la résultante des roues est une force qui est dirigée vers le haut mais c'est pour illustrer.)
Il se passe le phénomène inverse en sortie de rond point. Voilà donc ce qui use physiquement les pneus sur l'intérieur.
Après un mauvais réglage entraîne aussi une usure disparate c'est sûr
