Auteur Sujet: l'usure de vos pneus ??  (Lu 9881 fois)

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l'usure de vos pneus ??
« le: 03/23/15 »
bonsoir,
je reviens petit a petit sur le forum,
je viens de faire changer mes deux pneus arrière de ma golf 6 tdi 110 conforline 112000km !!

jai une grosse pensée pour mes anciens pneus ...
quand je les vue démonté : le désastre (à mon gout...)
je n'ai jamais eu des pneus usés comme cela
déformé, une usure prononcée unilaterale de la bande de roulement des deux pneus pratiquement identique

cela pourrait etre due a quoi exatement ?

merci par avance
VagCom 908

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #1 le: 03/23/15 »
T'a fait des photos?

Hors ligne clins

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #2 le: 03/23/15 »
helas je n'ai pas pris de photos :-/
ca donne cela, je suis en jantes Vancouver (225/40 18)
VagCom 908

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #3 le: 03/23/15 »
Usure asymétrique sur un pneu



L'usure croissante d’un coté à l’autre est due à un frottement anormal sur la route causé par un défaut de parallélisme.
Une usure uniforme de la bande de roulement est importante pour garantir les performances d'un pneu.

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/sachez-reperer-les-usures-anormales-097
« Modifié: 03/23/15 par Chti45 »

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #4 le: 03/23/15 »
parallélisme arrière c'est possible a faire cela sur une golf 6 ?
moi mon ancienne auto le parallelisme arriere il y en avait pas
VagCom 908

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #5 le: 03/23/15 »
Plutôt une géométrie alors.  :gratte:

R-motion

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #6 le: 03/23/15 »
Sur la mienne la géométrie se règle biensur à l'avant mais aussi à l'arrière  ;)

Hors ligne clins

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #7 le: 03/23/15 »
je vais faire cela au plus vite :-))
merci a vous
VagCom 908

tib-c

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #8 le: 03/26/15 »
Les pneus s'usent à l'intérieur quand on prend l'intérieur des ronds points aussi. Et quand on les prend vite  :siffle:

La force centrifuge entraîne la caisse vers l'extérieur du virage. Les suspensions côté passager s'affaissent et celles côté conducteur "s'élèvent".

Les roues extérieures sont en appui, mais les roues intérieures (côté conducteur) sont en défaut car le bord extérieur du pneu n'est pas tout à fait en contact avec la route, du au phénomène de roulis. C'est donc le centre et (surtout) l'intérieur du pneu qui s'usent.

J'étais en forme, j'ai fait un petit schéma. Ci-dessous ce qu'il se passe en prenant un rond point à l'intérieur.

(En vérité la résultante des roues est une force qui est dirigée vers le haut mais c'est pour illustrer.)



Il se passe le phénomène inverse en sortie de rond point. Voilà donc ce qui use physiquement les pneus sur l'intérieur.

Après un mauvais réglage entraîne aussi une usure disparate c'est sûr ;)

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #9 le: 03/26/15 »
Alors là!  :youpi:   :10sur10:

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #10 le: 08/20/15 »
Les pneus s'usent à l'intérieur quand on prend l'intérieur des ronds points aussi. Et quand on les prend vite  :siffle:

La force centrifuge entraîne la caisse vers l'extérieur du virage. Les suspensions côté passager s'affaissent et celles côté conducteur "s'élèvent".

Les roues extérieures sont en appui, mais les roues intérieures (côté conducteur) sont en défaut car le bord extérieur du pneu n'est pas tout à fait en contact avec la route, du au phénomène de roulis. C'est donc le centre et (surtout) l'intérieur du pneu qui s'usent.

J'étais en forme, j'ai fait un petit schéma. Ci-dessous ce qu'il se passe en prenant un rond point à l'intérieur.

(En vérité la résultante des roues est une force qui est dirigée vers le haut mais c'est pour illustrer.)



Il se passe le phénomène inverse en sortie de rond point. Voilà donc ce qui use physiquement les pneus sur l'intérieur.

Après un mauvais réglage entraîne aussi une usure disparate c'est sûr ;)


Désolé de déterrer ce topic mais en faisant des recherches je suis tombé dessus. J'ai exactement l'usure illustré par le schéma qu'a fait tib-c sauf que c'etait a l'avant, les pneus ont  20000km et gros bruit de roulement sur autoroute et en virage, j'ai inversé avant et arrière pour vérifier sa m'a l'air d'être sa, du coup pour vous c'est une usure " normal " ? Ou je dois faire un parallélisme...

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #11 le: 08/20/15 »
Quel marque et modèle de pneus ?
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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #12 le: 08/20/15 »
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« Réponse #13 le: 09/02/15 »
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Michelin Energy Saver +, les prochains je pense mettre du plus " cher " et plus dur en gomme si je trouve !
Je vais faire mon para + géo, chez VW le forfait est a 170€, vous conseillez quoi comme centre sinon?

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l'usure de vos pneus ??
« Réponse #14 le: 09/02/15 »
Profil + réglage avant + arrière 40 et quelque euros avec remise.
« Modifié: 09/02/15 par R-motion »

 

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