Auteur Sujet: Amélioration du son RNS 310 (sans bluetooth)  (Lu 9024 fois)

Hors ligne Santi78

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

J'ai donc un RNS 310 et je connecte mon téléphone via la prise jack pour écouter mes morceaux via deezer, utiliser waze et téléphoner en me servant des haut parleurs (cela fonctionne correctement...).

Le son ne me convenait pas du tout, je viens donc de faire installer le kit Focal Golf 6 à l'avant, des ISS 165 l'arriere et isoler les portes avec du BAM (toujours Focal) (800€ pose incluse...)

C'est un peu mieux mais pas suffisant, en particulier à cause du bruit parasite de la connection jack de tres mauvaise qualité.

J'ai un peu réflechi à la question et pour l'instant j'ai plusieurs options:

• Garder le RNS 310 et mettre le kit Bluetooth premium pour réduire la perte de qualité de la prise jack (300€ pose incluse)

Garder le RNS 310 et mettre le kit Bluetooth et un petit ampli classe D caché dans le tableau de bord (4x45w RMS) (600€ pose incluse)

Garder le RNS 310 et mettre le kit Bluetooth et un petit ampli classe D un peu plus puissant sous le siege (4x75w RMS) (800€ pose incluse)

Changer le poste pour un RNS 510 puis mettre le kit Bluetooth premium et un petit ampli caché dans le tableau de bord (4x45w RMS) (compter dans les 1000€ pose incluse)

Changer le poste pour un Pioneer/Alpine qui a déja le Bluetooth et un peu plus de puissance (compter dans les 1000€ pose incluse)

Comme vous le voyez, dans tous les cas, ca coute cher d'avoir un son correct... en comptant ce que je viens déja d'investir cela variera entre 1100€ et 2000€.

Quel est selon-vous la meilleure option pour avoir un son propre dans le meilleur ratio qualité prix. Comme vous le voyez, je suis pret à mettre 2000€ si cela en vaut vraiment la peine...

Je peux paraitre exigeant et dépensier mais je viens d'une 535i avec le pack hifi haut de gamme et veux bien passer de 300ch à 140ch mais pas d'une instal haut de gamme à un son mediocre...

Merci d'avance de vos réponses
« Modifié: 04/07/15 par Santi78 »

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • Country: fr
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Amélioration du son RNS 310 (sans bluetooth)
« Réponse #1 le: 04/08/15 »
Si c'est juste pour écouter ton téléphone en voiture , pourquoi ne pas monter un Média-in ???

La prise jack le son est caca , en usb ça devrait être mieux ?

Moi aussi je sors d'une BMW E91 en pack M avec pack Hifi pro , et je trouve que le son de la golf n'est pas mauvais .

Tout depends de la source utilisé , manque juste un bon sub comme sur les Audi ou mon ex BMW  qui en avait 2 sous les sièges avant .
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #2 le: 04/08/15 »
Salut va voir dans la section vente, je vends un sub + ampli 3 canaux special golf 6 qui devrait faire ton bonheur  ;)

Hors ligne Santi78

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 04/08/15 »
Merci de vos réponses,

Je préfere le bluetooth que le media in, d'autant plus qu'il parait qu'il est qualitative.
C'est surement la source le probleme.
Ce que je recherche, précisemment, c'est écouter de la musique, bien spatialisée, équilibrée et détaillée et pouvoir augmenter le volume sur certains morceaux (sans aller jusqu'a se faire mal aux oreilles) sans créer de saturation.
C'est vrai aussi que des woofers de 16,5cm créent plus de possibilités que ceux de 10cm de chez BM...

Pour ton annonce, il me semble que c'est 2x50w et quitte a mettre un ampli, je mettrai un 4 canaux.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #4 le: 04/08/15 »
Salut,

Moi j'ai kit focal avec un boitier bluetooth, le son est correct en écoute de musique comme en appel.
Pas besoin d'investir 1000 ou 2000€ je pense
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #5 le: 04/08/15 »
Merci de vos réponses,

Je préfere le bluetooth que le media in, d'autant plus qu'il parait qu'il est qualitative.
C'est surement la source le probleme.
Ce que je recherche, précisemment, c'est écouter de la musique, bien spatialisée, équilibrée et détaillée et pouvoir augmenter le volume sur certains morceaux (sans aller jusqu'a se faire mal aux oreilles) sans créer de saturation.
C'est vrai aussi que des woofers de 16,5cm créent plus de possibilités que ceux de 10cm de chez BM...

Pour ton annonce, il me semble que c'est 2x50w et quitte a mettre un ampli, je mettrai un 4 canaux.
un 4 canaux sera difficile a incorporer car pas de rca, sinon obliger de mettre un hi low mais bidouillage du cablage et rendu pas terrible. Apres les amplis vendu en "plug and play" de type isotec sont des attrappes couillons vendu a prix d or et qui au final decoivent.
Ma config kit avant gladen audio 70rms et ce kit ground zero font des merveilles  ;)
« Modifié: 04/08/15 par Lucky06200 »

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #6 le: 04/08/15 »
Salut,

Moi j'ai kit focal avec un boitier bluetooth, le son est correct en écoute de musique comme en appel.
Pas besoin d'investir 1000 ou 2000€ je pense
100% d accord

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #7 le: 04/08/15 »
Et d'après ton pseudo, tu es du 78, si tu es motivé pour passer dans le 92 pour tester le son  :jap:
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Santi78

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #8 le: 04/08/15 »
Oui, bien vu, pourquoi pas.
Ok, donc vous me conseillez de commencer par le Bluetooth et de voir apres

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #9 le: 04/08/15 »
Oui tu peux commencer par là. Mais le média in peut être plus sympa étant donné que ça recharge ton téléphone.
Mais dans tous les cas, il faudra installer le micro dans le plafond si tu ne l'a pas
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #10 le: 04/08/15 »
mets juste un kit bluetooth ... tu verras qu en BT audio le son est pas mal du tout !!!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #11 le: 04/10/15 »
mets juste un kit bluetooth ... tu verras qu en BT audio le son est pas mal du tout !!!! ;)

:plusun:

Hors ligne truka

• Nouveau Membre
  • *
  • lorraine

• 04/2011
  • golf VI
  • TDI 140 DSG6
  • Confortline
« Réponse #12 le: 04/11/15 »
il n'y a pas l'emplacement pour une carte SD sur ce modèle d'autoradio ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal