Auteur Sujet: futur achat golf 6  (Lu 10092 fois)

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Hors ligne Bilal78

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futur achat golf 6
« le: 04/19/15 »
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement à la recherche d'une golf 6 tdi 105 bluemotion ou tdi 110.
Je fais beaucoup d'autoroute, 35-40 mille km par an.
Je suis donc à la recherche d'une golf 6 d'occasion avec moins de 100 000km en finition confortline minimum.
A quoi faut-il faire attention avant achat? Y a-t-il des séries à éviter?
Actuellement et depuis 2003 j'ai une golf 4 tdi 90 avec 350 000km, je n'ai jamais eu le.moindre souci avec et hormis les pièces d'usure tout est d'origine. Je suis très maniaque sur l'entretien et le temps de chauffe. Pourrais-espèrer une fiabilité équivalente avec une golf 6?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne ceven

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futur achat golf 6
« Réponse #1 le: 04/20/15 »
Sur les diesel, les problèmes viennent du FAP ou de la vanne EGR, si tu fais beaucoup d'autoroute tu devrais pas avoir de soucis  :smurf:
GTI Edition ;)

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Hors ligne Bilal78

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futur achat golf 6
« Réponse #2 le: 04/20/15 »
Merci beaucoup pour ta réponse.
Et entre le 110 et 105 bluemotion, je ne pense pas que la différence de puissance soit sensible, y a-t-il un modèle à privilégier? Lequel est plus fiable et plus agréable au quotidien?
Je sais que la façon de conduire joue beaucoup mais y a t-il des personnes qui ont franchi le cap des 200 000km sur ces 2 moteurs sans aucun problème majeur?
J'avoue beaucoup hésité entre ces 2 moteurs. J'ai déjà essayé le 105 CV et je n'ai pratiquement pas senti de différence avec mon TDI 90 actuel.

Hors ligne Patrick_cabral

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futur achat golf 6
« Réponse #3 le: 04/20/15 »
105, 110 un peu galère sur les reprises, pour être bien faut du 140 je pense... Même si j'ai un 110 et je trouve ça suffisant pour ma conduite et mon permis lol

Hors ligne ceven

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« Réponse #4 le: 04/20/15 »
Le 110 t'as un moteur 2 litres donc si tu veux le toucher un peu, c'est mieux qu'un 1,6 105.

Jamais testé ces moteurs
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« Réponse #5 le: 04/20/15 »
Donc si je comprends bien vous me conseiller le 110.
Tout ce que je souhaite c'est que le moteur soit aussi ou plus performant que mon TDI 90 et que je n'ai pas besoin de rétrograder sur une longue montée sur autoroute en montagne par exemple.
« Modifié: 04/20/15 par Bilal78 »

Hors ligne Patrick_cabral

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« Réponse #6 le: 04/20/15 »
A choisir entre le 110 et le 105, oui le 110 est mieux selon moi

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« Réponse #7 le: 04/20/15 »
prends le 140 alors, plus polyvalent  :jap:
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« Réponse #8 le: 04/20/15 »
J'aurai aimé prendre le 140 mais il ne rentre pas dans mon budget à l'achat et à assurer. Je pense que je vais rester sur un 110.

Hors ligne Patrick_cabral

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« Réponse #9 le: 04/20/15 »
Franchement en terme de prix je pense pas qu'il y est une grande différence en occasion...

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« Réponse #10 le: 04/20/15 »
Avec le 140 tu rétrogrades jamais, 320nm de couple  :jap:

Hors ligne Bilal78

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« Réponse #11 le: 04/20/15 »
Merci pour vos réponses mais je pense rester sur une 110... Tout ce que je veux c'est au moins autant de puissance que ma golf 4 tdi 90. Cela me suffit amplement.

Hors ligne AJBe

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« Réponse #12 le: 04/20/15 »
Tout ce que je souhaite c'est que le moteur soit aussi ou plus performant que mon TDI 90 et que je n'ai pas besoin de rétrograder sur une longue montée sur autoroute en montagne par exemple.

Pour avoir eu le TDI90 (je suppose que tu parles de la Golf4 ou 5) au démarrage (sous les 1500 et même jusqu'à 1800 t/m) le CRTDI 105 est nettement inférieur, ne le prends pas si tu ne veux pas être déçu. 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg139034#msg139034
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531
« Modifié: 04/20/15 par AJBe »
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« Réponse #13 le: 04/20/15 »
A choisir je pendrais le 110, meilleur compromis à l'achat et tu peux le reprog si besoin
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« Réponse #14 le: 04/20/15 »
Pour avoir fait Marseille-Paris (autoroute uniquement) au volant d'un tdi 110 à 150kmh au régulateur je trouve ça largement suffisant niveau puissance, surtout si on est limité niveau assurance. Je me souviens plus de la conso mais rien d'extraordinaire il me semble que le plein a tenu tout le long

Après tu peux toujours le reprog, on voit des gains plutôt intéressants sur le tdi 110
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