Auteur Sujet: Probleme mecatronic  (Lu 4215 fois)

Hors ligne mido250

• Mido et la dsg 7
  • Membre
  • **
  • Country: tn
  • Tunisie
  • J'ai une golf 6 1.2 TSI avec une boite dsg7

• 11/2011
  • GOLF 6
  • DSG 7
  • style
Probleme mecatronic
« le: 04/23/15 »
Bonjour,
j'ai un probleme  au niveau du mecatronic.Chez mon cc ils m'ont affirmer que je dois changer le mecatronic suite à une fuite d'huile au niveau de la boite .Ma voiture est golf 6 1.2 tsi boite dsg 7 11/2011 et a 48000 km.Je ne sais pas si je suis au garantie sur ce mecatronic( d'apres monn cc  j'ai un min de 70 % et il m'a dit que je dois payer une avance et  faire la commande de la piece ,faire la reparation envoyer ensuite le dossier au vw allemagne pour obtenir l'extension de la garantie ensuite generer la facture definitive selon le % de garantie qui va repondre la vw allemagne.

y a til qq un qui a vecu ce meme probleme ou bien il y a une autre solution et combien vous a couter la reparation .

Merci d'avance.
Mbkalifa

Hors ligne Nico340

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Béziers - 34

• 06/2011
  • 2.0 TSI
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme mecatronic
« Réponse #1 le: 04/27/15 »
Salut !
J'ai été propriétaire d'une Golf 5 1.4 TSI avec la boite DSG7, j'ai du changer les embrayages j'ai eu une prise en charge mais c'était un peu laborieux.
Déjà ne fait absolument pas les frais avant d'avoir eu VW France car vu que ce sera déjà payer il pourrait faire la sourde oreille.

Moi j'ai procédé comme ça :
- En premier j'ai été voir mon CC il m'a établit la panne, fait un devis avec aucune prise en charge.
- Puis j'ai envoyer une lettre en recommander avec accusé de réception à VW France avec le devis, disant que la voiture n'était plus sous garanti mais que ce n'était absolument pas normal d'avoir a changer les embrayages a 120.000km et que je voulais une prise en charge complète.
- 1 ou 2 semaines plus tard j'ai reçu un appel venant de VW France, j'ai tout récapituler etc... La personne m'a demander les factures d'entretiens ( j'avais que celle a 30.000km de chez VW ). Ils m'ont dit qu'il me tennait au courant pour la suite.
- Le meme jour ils m'ont rappeler pour me dire qu'il me prenait 50% des pièces car la voiture était sortie du réseaux constructeur, j'ai accepté ( c'est mieux que rien ), ils m'ont dit d'allez me présenté a la CC, j'y suis allez et ils m'ont fait singé un papier prouvant qu'il y aurait 50% de prise en charge et donc j'ai payer 100% de la main d'oeuvre et 50% des pièces, l'autre partie était a leur charge.

Moi ça c'est super bien passé, j'espère que pour toi ça se passera bien et que tu n'aura pas d'autre soucis.

Mais ceci dit, j'ai eu 2 rappels constructeur qui ont été fait donc très peu a payer ou ils ont changé le mécatronic et l'huile de la boite ( j'en ai eu pour 180€ au lieu de 3500€ ).
Voit s'il n'y a pas de rappels a propos de ce mecatronic, s'ils te dise que nous appel une autre concession pour en être sur.

Bon courage :)

L'essence c'est la vie ! :vwtsi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal