Auteur Sujet: Eclairage tableau bord  (Lu 26321 fois)

bbox

• Invité
Re : Eclairage tableau bord
« Réponse #15 le: 08/29/10 »
alors réfléchissons, il commence a faire sombre, mon tableau de bort en fait de même sauf pour les aiguilles qui restent bien rouge.
Des que je repasse en plein jour mon compte tour augmente sa luminosité ...

ok au moment où c'est vraiment sombre on ne voit presque plus les graduations c'est vrai je suis trop bête c'est réfléchi ... je pourrais mettre une frontale comme au camping

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #16 le: 08/29/10 »
C'est une question ?  :gratte:
Quand il fait sombre ou nuit, tu allumes te veilleuses ou codes, et ton TDB est allumé.
Sinon en journée, plus il y a de lumière dans l'auto plus l'éclairage du TDB est fort, plus il fait sombre, moins le l'éclairage est fort.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Eclairage tableau bord
« Réponse #17 le: 08/29/10 »
Quand il fait sombre ou nuit, tu allumes te veilleuses ou codes, et ton TDB est allumé.
Sinon en journée, plus il y a de lumière dans l'auto plus l'éclairage du TDB est fort, plus il fait sombre, moins le l'éclairage est fort.

Il réfléchit à voix haute... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  :muet: Et tu dis la même chose que lui  :cafe:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
« Réponse #18 le: 08/30/10 »
c'est a mon avis prévu comme ca tu vois ton compteur qui est éteint et tu allume tes feux sinon tu resterai en feux de jours car tu remarquerai pas spécialement que les phares sont allumé ou non.

bbox

• Invité
« Réponse #19 le: 08/30/10 »
si un tableau de bord qui devient illisible c'est logique tant mieux ...  :ptdr:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : Re : Eclairage tableau bord
« Réponse #20 le: 08/30/10 »

Il réfléchit à voix haute... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  :muet: Et tu dis la même chose que lui  :cafe:
Il pose une question (je crois), et je lui explique le fonctionnement normal.
Parfois la lumière forte du jour peut se réfléchir sur les compteurs et empêcher de les voir comme il faut, alors le rétro-éclairage est plus fort pour compenser le phénomène.
Quand la lumière du jour est moins forte, le rétro-éclairage baisse, car les compteurs sont suffisamment lisibles, et pour pas arracher les yeux.
Si il fait vraiment sombre dehors, il faut les allumer volontairement avec les veilleuses, codes, phares auto, dans les tunnels par exemple.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #21 le: 04/17/11 »
 :coucou:
Je déterre peut être le topic, mais je m'en fous !!  :langue:

L'utilisation de mes phares est la suivante :
- arrêt des feux de jour (ou feux diurnes)
- comodo des phares toujours en mode arrêt ou en mode veilleuses en ville (inutile d'allumer les phares quand tout est éclairé dehors)  :idee:   (le smiley s'appelle "idée" mais moi je vois de la lumière ...)

Néanmoins je remarque que mon tableau de bord s'éclaire alors que je suis dans un parking très bien éclairé, et inversement (dans un box sombre = TdB éteint). Je rappelle que je n'allume pas mes phares, inutiles dans ces situations.
A la sortie du parking bien éclairé, le TdB reste allumé et j'apprécie beaucoup cela. A la sortie du box, je n'ai pas constaté d'allumage du TdB ... Et j'aimerai bien que ça soit allumé comme si j'avais allumé les phares.

Ma question est la suivante :
Y a-t-il un moyen de laisser le TdB allumé en permanence, que je sois dans un parking éclairé ou pas, ou même dehors de jour comme de nuit ?
(avec éventuellement la graduation de sa luminosité selon la luminosité extérieure)
 :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #22 le: 04/18/11 »
Dans le compte-tours il y a un capteur de luminosité, rond d'environ 5 à 6 mm de diamètre.
Sur une TDI il se situe à peu près à mi-chemin entre 5 et 6(000) t/m. Je crois avoir lu que sur un TSI cela doit être 1000 t/m de plus.
Plus il reçoit de lumière, plus le tableau de bord est éclairé, essaie avec une lampe de poche. On peut lire ce capteur par VCDS mais je n'ai rien vu pour régler la luminosité excepté la molette au tableau de bord.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #23 le: 04/18/11 »
La molette au TdB comme tu dis est celle sur le comodo de l'essuies-glaces ?
Cette molette n'est pas uniquement pour l'essuies-glaces ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #24 le: 04/18/11 »
 :nonnonnon: Non, là tu es sur la colonne de direction.
Juste à droite du commutateur des phares, il y a deux molettes à côté l'une de l'autre. A gauche tu règles la luminosité du tableau de bord et à droite la hauteur des phares.
« Modifié: 04/18/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #25 le: 04/18/11 »
Ah oui oui !!  :langue:
Effectivement cette molette ne règle pas l'éclairage du TdB en fonction de la luminosité extérieure.

D'où mon envie de faire allumer en permanence le TdB ... via Vag-Com ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #26 le: 04/18/11 »
Bonjour
Si vous laissez votre contacteur de phare sur arret le tableaux de bord ne s'allume pas la nuit pour vous...obliger à mettre les phares...Ca se défend...
Effectivement le capteur de luminosité est dans le tableau de bord. Et si vous avez un RNS510 il est en haut à gauche alors si comme moi vous mettez votre Iphone à la verticale sur un support de grille de ventilation bah vous masquez le capteur...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #27 le: 04/18/11 »
Si vous laissez votre contacteur de phare sur arret le tableaux de bord ne s'allume pas la nuit pour vous...obliger à mettre les phares...Ca se défend...

Je dirais même plus ... logique ... puisque l'allumage du TB "version nuit" est lié à l'allumage des feux ... donc si position "auto" ... tout est automatique :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #28 le: 04/18/11 »
on est d'accord  ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #29 le: 04/26/11 »
...
D'où mon envie de faire allumer en permanence le TdB ... via Vag-Com ?

Petit up car également interresé ;)

En particulier le rétroéclairage du RCD310 :siffle:
Y-a-t-il possibilité ... via VAG-COM ou autre ???
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal