Auteur Sujet: Defaut : Régulation de la pression de suralim  (Lu 71785 fois)

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Hors ligne adi31

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Bonsoir, j'ai un problème aujourd’hui sur autoroute perte de puissance de ma golf 6 2litre 110ch et le voyant moteur allumé ,j'ai pensée de suite au FAP mais j'ai passé la VAG et la :

Lundi,18,Mai,2015,21:45:35:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

                Adresse 01: Moteur       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
    No. VAG du calculateur: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
       Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG  3593
           Codage logiciel: 0000071

1 Code défaut trouvé:

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 120517 km
                    Heure: 0
                    Date: 2004.14.20
                    Temps: 17:59:37

             Capture:
                    Tr/min: 2599 /min
                    Vitesse: 142.0 km/h
                    Charge: 83.5 %
                    Press. Absolue: 2223.6 mbar
                    Press. Absolue: 1744.2 mbar
                    Lambda: 93.1 %
                    Lambda: 37.9 %


Tests passés: 1 1 0 0 0

j'ai fais une recherche sur le forum mais les réponses ne sont pas très clair pour moi, cela ne crain pas de roulé comme sa ?. Désolé et merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne etienne49

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #1 le: 05/19/15 »
Tout d'abord, il n'y a pas de risques à rouler en mode dégradé (c'est fait pour limiter les risques justement ;)), ensuite, il faudrais que tu fasse des mesures paramètres au VCDS avec les valeurs : -Débit d'air
                                                                             -Pression de suralimentation
                                                                             -Ouverture de la vanne EGR (si possible, je ne me souviens plus)
                                                                             -Débit de carburant
Pour toutes les valeurs indiquées au dessus, il faut la valeur consigne (demandée) et la valeur réelle.
Il faut faire un relevé au ralenti et un relevé à 3000tr/min. Pour le relevé à 3000tr/min il faudrait dans l'idéal le faire en roulant. Si tu ne peux pas, faire un relevé en roulant, fais le à l'arrêt à 2500tr/min, dans ce cas, fais une capture rapidement après avoir atteint les 2500 ;)
Poste des captures des relevées et je pourrais peut-être t'aider.
Si je n'ai pas été assez précis, n'hésite pas a poser des questions. :siffle:

Hors ligne adi31

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #2 le: 05/19/15 »
Ok Merci :), je fais sa demain et je te poste les mesures.
Pour info
Le voyant qui reste tout le temps allumer (je ressens le turbo mais pas a sa total capacité :


et le voyant qui clignote des que je dépasse les 2500tr et plus de turbo du tout: 


Hors ligne etienne49

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #3 le: 05/19/15 »
Dac, bon courage et à demain :coucou:

Hors ligne adi31

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #4 le: 05/20/15 »
voila jai fais quelque petit test après je connais pas trop se qui fallais coché

au ralenti :


a l'acceleration :



je suis passé chez VW aussi il mont dit a tout les coups c'est la capsule pression



a voir ... ??? tu en pense quoi

merci
« Modifié: 05/20/15 par adi31 »

Hors ligne etienne49

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #5 le: 05/20/15 »
Il semblerait oui car le paramètre boost pressure devrait être au dessus de la pression atmo en accélération.
Vérifie tout de même que la vanne egr ne soit pas bloqué ouverte si tu peux et si une durite d'air n'est pas percé ou défaite d'un raccord (on sait jamais)
Et il faut aussi vérifier le tuyau qui va a la capsule il a peut-être frotté quelque part et percé. Dans ce cas plus de d'action sur le turbo.
Si tu veux etre sur que la capsule est hs, si tu dispose d'une pompe a dépression tu la branche sur le tuyau de la capsule et tu vois si elle agit sur la tige qui en ressort. Tu peux aussi prendre une seringue si tu n'a pas de pompe.
Sinon tu n'avais pas de paramètres sur l'egr?
Je vois mon prof de méca demain spécialiste diesel je vais lui en parler et je te tiens au courant

Hors ligne etienne49

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #6 le: 05/21/15 »
Je rectifie ce que j'ai dis, le problème viens je pense de ton débimètre d'air :
Il existe une formule permettant de savoir approximativement le débit d'air qui doit y avoir dans un moteur
Pression de sural x cylindrée unitaire (2litres / 4 =0,5l)
Au ralenti on devrait avoir 989,4 x 0,5=494mg/tps alors qu'en réel on a 310
En accéléré on devrait avoir 1900 x 0,5=950tps et la encore on a que 350
Tu peux le vérifier facilement, tu le débranche efface les defauts et tu roule. Tu auras forcement un voyant d'allumé mais si elle fonctionne mieux (ce qui se passe si il est défectueux) c'est qu'il est mort.
Je te tiens au courant demain si j'ai d'autres hypothèses  ;)
« Modifié: 05/21/15 par etienne49 »

Hors ligne adi31

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #7 le: 05/21/15 »
comment tu ouvre legr ? car l'anglais et moi sa fait 2 ;)

dernière nouvelle j'ai pris la voiture aujourd’hui et la depasé les 2500tr plus de coupure ??? bizar je comprend pas hier soir j'ai juste débrancher le connecteur qui se trouve au dessus de la pastille wastegate
mais par contre le voyant erreur est toujours la ? je pense que c'est normal si on le supprime pas avec la vagcom ??
et aussi je trouve que jai un peu moins de peche en 3eme par etre que je me fait des films en tout cas il y a bien quelque choses vanne erg? javais deja eu un probleme avec le fap mais plus rien je pense quil c'est régénéré tout seul (si c'est possible?)

pour la capcule dit pastille a voir... on peu le faire par vagcom ?

bref tu me parle du débitmètre ?
« Modifié: 05/21/15 par adi31 »

Hors ligne etienne49

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #8 le: 05/21/15 »
Bonsoir, tu a surement un problème avec ta capsule poumon de turbo en effet, dans le deux captures que tu a posté, la pression ne monte pas.
Le fait que tu l'ai débranché a du le réinitialiser, mais sa ne fait que repousser le problème. Il faudrait surement la remplacer, c'était aussi l'avis de chez VW et si ils ont dis sa sans regarder de plus près, le problème doit être connu.
Pour le remplacement, tu devrais à mon avis demander un devis dans un petit garage de confiance. Je bosse dans un garage AD Expert et j'ai vu des factures quasiment divisées par deux par rapport à une concession. ;)
Sinon pour le FAP, il se régénère tout seul tout les 4 à 500kms. Si ton voyant s'allume roule à 2500tr/min moteur chaud pendant 10 à 15mn sans t'arrêter. :siffle: Quand il s'éteint, la régénération est terminée. Sa m'est arrivé deux fois en 6000kms sur mon TDI 105 après avoir fait 200kms de ville. Et comme une semaine sur trois je fais de la ville et le restant sur autoroute, sa peut vite arriver.

Hors ligne raouff

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #9 le: 05/21/15 »
Salut Adi31  ;). :coucou:

Moi je pencherai pour ta westegate. J'ai eu le même soucis il y  a 6 mois. Code défaut P0299, pression suralimentation.
J'ai du la changer, 200 euros la pièce chez volkswagen.
Il y a une chose toute simple pour vérifier si cela vient bien de la westegate : tu débranche la petite durite qui va de la westegate au capteur, tu la débranche au niveau du capteur, et tu essayes d'aspirer avec ta bouche, si tu y arrive c'est que ta capsule de turbo est percée. C'est tout simple et sa prend 10 minutes.
Par contre pour le montage de la westegate c'est assez galère.

Hors ligne adi31

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #10 le: 05/22/15 »
Bonsoir , j'ai rien dit pour le problème c'est toujours pareil sauf que la le turbo se coupe à 2500tr mais seulement en 5eme . 2,3 et 4ème vitesse je dépasse les 2500tr sans coupure alors que avant hier sa couper , merci pour vos info je regarde à sa demain. Un tuto pour la wastegate ?

Hors ligne adi31

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #11 le: 05/23/15 »
juste pour savoir si le probléme ne vien pas de legr ? vous trouver normal que a l'arret point mort je n'arrive pas a monté au dessus de 2500tr se que le rapport de la vagcom me disait : ( Capture:  Tr/min: 2599 /min ) de plus qu'and on coupe le moteur on a bien 1 BRUIT ou 2 BRUIT electriquement de l'egr ? Car il me semble que avant le probléme j'en avais 1 et maintenant 2...

Des avis ? Merci

Hors ligne scyrus87

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #12 le: 05/23/15 »
Bonsoir.
j'ai exactement le même problème que toi depuis dimanche :

- Impossible de dépasser les 2500tr/min au point mort.
- voyant moteur  (le tourbillon là) s'allume quand j'accélère en - 4eme ou 5eme et impossible de dépasser le 110/120.
- le voyant disparaît ainsi que le message "dysfonctionnement moteur. Atelier!" lorsque je coupe et rallume le moteur
- voiture qui a plus rien dans le sac en général avec un décalage du couple certaine fois

J'ai rdv à nouveau mercredi chez VW pour diagnostic approfondi et/ou confirmation du 1er : valve de dépressurisation turbo HS.  Je pense qu'ils parlent de la fameuse wastegate... visiblement 200€ la pièce  + prévoir 2h30 de main d'oeuvre soit environ 500€ de facture !! 😈😠

Ps: s'il y a un tuto pour changer la wastegate je suis preneur
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Hors ligne raouff

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #13 le: 05/23/15 »
Tout à fait normal que vous puissiez pas dépasser les 2500 tr/min au point mort. Cela est possible de les dépasser, mais il faut penser à désactiver l'ASR via le bouton derrière la boite de vitesse.
L'avez-vous fait ?



Ps: s'il y a un tuto pour changer la wastegate je suis preneur

Voici un excellent tuto sur le site forumpassat.fr :http://www.forumpassat.fr/forum/topic/25244/passat-vi-changement-capsule-a-depression-turbo/
« Modifié: 05/23/15 par raouff »

Hors ligne scyrus87

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Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #14 le: 05/23/15 »
Non j'ai pas touché à ce bouton pour ma part.
J'avais jamais observé que l'on ne pouvez pas dépasser ce régime moteur au point mort...
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