Je possède une 6 GTI et ce que je te conseille de regarder c'est :
L'année de fabricationEviter les modèles allant de janvier 2009 jusque octobre 2010. Les premiers modèles avaient des tendeurs de chaines de distribution défectueux, il faut vraiment beaucoup de chance pour ne pas avoir de problème sur un modèle compris entre ces dates. Il existe même encore des évolutions du tendeur jusqu'en 2012, donc on n'est jamais à l'abris
Les optionsIci, les Xénons et le GPS (310 ou 510) sont presque obligatoires. Pourquoi ? Simplement car c'est une demande des acheteurs aujourd'hui, et que si tu souhaites la revendre dans X mois, années, c'est un équipement qui sera indispensable sur un véhicule de ce standing.
Autre conseil, si ton budget est serré, évite la DSG et ce pour 4 raisons :
1. C'est plus fragile, moins fiable qu'une boite manuelle donc si tu casses, t'es foutu.
2. Ça va te coûter plus cher en entretien.
3. Les GTI avec DSG ont plus de cote d'occasion (simplement car plus couteuse aussi sur la valeur catalogue). Donc si tu trouves 2 voitures identiques, une DSG, une manuelle, tu devrais mettre au minimum 500 euros de plus pour une DSG.
3. Si tu n'as jamais roulé avec une boite séquentielle auparavant, tu n'es au final pas sur d'aimer le comportement d'une DSG
N'aies pas non plus trop peur du kilométrage, si la voiture a été correctement suivie, ce n'est pas forcément trop grave. J'ai acheté la mienne qui avait 110.000 km. Certes j'ai hésité mais au final je n'ai eu aucun souci. On en voit régulièrement en Allemagne qui ont 180.000, voir plus de 200.000. La Golf, même GTI, est une routière avant tout
Ce que j'ai fait personnellement, c'est demander le numéro de châssis au vendeur, ensuite je suis allé en concession et ils m'ont sorti l'historique complet du véhicule. C'est CE point qui a fait que j'ai conclu l'achat.
Je t'envoie un message privé pour plus de détails concernant mon véhicule.