Auteur Sujet: Boite qui craque sur TSI 122  (Lu 8113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Boite qui craque sur TSI 122
« le: 05/22/15 »
Bonjour  :coucou:

Sur Golf 6 TSI 122 boite méca à 65000 km.

Lors de grosses accélérations (sur route sécurisée  :ange:) j'ai un craquement de boite quand je passe de la 1ère à la 2ème vers 5000/5000tr, uniquement ce passage de rapport.
A peut près le même bruit que quand on passe la marche arrière alors que la voiture roule. Si vous êtes du genre pressé

Des gens ont aussi ce problème ?

J'ai trouvé la réponse de Loucks qui se rapproche légèrement :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18721.msg468052#msg468052
Salut tout le monde.

Après plus de 2 mois à rouler avec une voiture sur laquelle j'évitais de passer la première, je me suis décidé à faire réparer la boite de vitesse dans un garage local, trouvé grâce à ptifilou97.

Prix de la réparation de la BVM : 700€... au lieu de 6000€ pour une BVM neuve chez le CC local (uniquement le coût de la pièce biensur).

En 2 jours, la boite de vitesse a été réparé. 2 roulements de l'arbre primaire ont été changé et j'ai l'impression d'avoir récupérer une voiture neuve, tellement je suis content de ne plus entendre ces bruits de craquements.

Pour le moment rien à signaler, et donc à chaud, je recommande fortement ce garage pour ceux qui se trouve dans la même région que moi.

Une vidange d'huile de boite pourrait résoudre ce problème ? Ma boite n'a que 65000km mais je fais 95% de ville.

Merci par avance,
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #1 le: 05/22/15 »
Le craquement se fait quand tu es débrayé à fond au moment où tu passes la vitesse ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #2 le: 05/22/15 »
1) j'appuie sur la pédale à fond ou avec légèrement de mou - pas de bruit
2) je passe la vitesse - ça craque
3) je remonte la pédale - pas de bruit

Je vais essayer de faire une vidéo ce week-en mais compliqué
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #3 le: 05/22/15 »
un syncro un peu usé ... change l huile de boite ..j avais la même chose sur ma jetta ... à part le changer pas grand chose à faire ...
ne remet pas la même huile de boite VW mais une de style REDLINE ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #4 le: 05/22/15 »
Tes vitesses accrochent pas en conduisant tout doux ? A chaud ou froid ?
Tu peux peut-être faire le réglage de la tringlerie de boite (voir section tuto), la mienne craquait un peu (et certaines vitesses avaient du mal), j'ai refais le réglage, plus de prob
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #5 le: 05/22/15 »
à mon avis c est à chaud et en tirant à 5000 rpm ... là c est un syncro ...

si ça accroche tout le temps .. oui c est la tringlerie ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #6 le: 05/22/15 »
un syncro un peu usé ... change l huile de boite ..j avais la même chose sur ma jetta ... à part le changer pas grand chose à faire ...
ne remet pas la même huile de boite VW mais une de style REDLINE ...

J'ai vu ton commentaire sur un autre sujet, je vais demander ça à mon petit garagiste local.

Tes vitesses accrochent pas en conduisant tout doux ? A chaud ou froid ?
Tu peux peut-être faire le réglage de la tringlerie de boite (voir section tuto), la mienne craquait un peu (et certaines vitesses avaient du mal), j'ai refais le réglage, plus de prob

la boite passe parfaitement les vitesses en conduite normal, entre 2 000 et 3 000tr.
Par contre, j'ai parfois du mal a passé du point mort à la 1ère, je suis obligé de faire N-2-1.

le bruit de craquement se fait seulement vers les 5000tr, je ne tire jamais dans le moteur à froid donc je ne sais pas si il y a une différence chaud/froid
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #7 le: 05/22/15 »
J'ajoute que sur les Golf 6, notamment le TSI 122 pour ne pas généraliser, je ne suis pas sur que la première vitesse soit "correctement dimensionnée" pour arriver jusqu'à 5000 tr/min sans problème.
Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème. Depuis, j'ai arrêté de pousser la première (en sortie de péage  :siffle:) .
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #8 le: 05/22/15 »
J'ajoute que sur les Golf 6, notamment le TSI 122 pour ne pas généraliser, je ne suis pas sur que la première vitesse soit "correctement dimensionnée" pour arriver jusqu'à 5000 tr/min sans problème.
Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème. Depuis, j'ai arrêté de pousser la première (en sortie de péage  :siffle:) .

Ouai je trouve la boite assez mal faite, vw à réglé la boite pour qu'elle soit économique mais je trouve pas ça très confortable, les rapports sont trop courts.
J'ai une petite clio 1 a côté et je trouve la boite Renault 1995 beaucoup plus sympa  :siffle:
« Modifié: 05/22/15 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #9 le: 05/22/15 »
... vw à réglé la boite pour qu'elle soit économique mais je trouve pas ça très confortable, les rapports sont trop courts.
Economique et de moins en moins polluant est l'objectif de chaque constructeur aujourd'hui au détriment des performances et du plaisir de conduite. :ouin:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #10 le: 05/22/15 »
Bon ce soir je passe chez mon garagiste pour demander une vidange de boite à la red line 75w90 GL4 avec remplissage jusqu'au débordement.
On verra si ça change quelque chose.

Il faut combien de temps pour pour remplacer l'huile ? 1h de main d'oeuvre suffirait ?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14097.0
« Modifié: 05/22/15 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #11 le: 05/22/15 »
20 min !
Tu as que deux litres grand Max a vidanger !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #12 le: 05/22/15 »
bon bah je suis passé et ils veulent pas le faire  :non:
La boite bvm6 est à vie et ils veulent pas prendre le risque de faire une bêtise vu que ça serait une première fois. Le tech m'a bien parlé de la syncro mais je préfère tester l'huile pour commencer.

J'irais faire un tour chez vw pour demander
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #13 le: 05/22/15 »
Ta boîte c est une OAJ ?
Il faut voir comment faire la vidange .. Ccest possible que le remplissage se fasse via le contact de marche arrière .. Et pas jusqu a débordement .
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Boite qui craque sur TSI 122
« Réponse #14 le: 05/22/15 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal