Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les versions sportives de Porsche soient des voitures "faciles" à conduire.
Elles sont réputées pour être des vraies voitures d'hommes et elles sont appréciées encore plus quand on arrive à les dompter, comme une sorte d'auto-satisfaction : "j'arrive à la dompter...!".
Honnêtement, j'ai conduis une Gallardo sur circuit (celle de base) et un 997 GT3 derrière, la différence était flagrante..
L'Italienne était beaucoup plus accessible (4*4) que la GT3 qui m'a carrément fait perdre mes moyens (sans prétentions étant donné que c'est à un niveau de pur amateur).
Quant à la sonorité, ça reste purement subjectif car, pour ma part je ne suis pas fan du cheval cabré qui "hurle" au ralenti.
Je préfère le son d'un GT3 que d'un 430 ou un Gallardo

.
En tout cas ces sportives demandent de très grosses ressources et compétences pour qu'elles soient exploitées comme il se doit.
Monsieur tout le monde atteint ses limites beaucoup plus tôt que la voiture elle-même...
http://www.youtube.com/watch?v=-aXqh-6pb94&feature=related 