Auteur Sujet: Quelle motorisation choisir ?  (Lu 16622 fois)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #15 le: 07/21/15 »
 :coucou: J'ai un tsi 122 avec pack R Line.

Niveau esthétique, c'est top, avoir une belle carrosserie sans dépenser chez l'assureur vu que c'est une option et non une finition (donc tu assures une confort ou carat dans mon cas).

Niveau moteur le 122 est sympa mais à bas régime on sent que la voiture est lourde.
le compteur monte jusqu'à 8 000 tr mais dépasser 5 200 y'a plus grand chose.
Sinon en règle général c'est un bon compromis, si tu le pousse pas il ne consomme pas trop.
Après ça accélère plus fort que la plupart des citadines françaises  :langue:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #16 le: 07/21/15 »

Après ça accélère plus fort que la plupart des citadines françaises  :langue:

ça c'est clair et c'est kiffant  :langue:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #17 le: 07/21/15 »
bah oui, ras la casquette des kékés en 206 hdi  :hahaha:
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #18 le: 07/21/15 »
ou clio, j'ai eu le cas la semaine dernière, ça te colle aux fesses, ça veut doubler, hop un petit coup d'accel et ça reste sagement derrière :hahaha:

Anthovw94

• Invité
« Réponse #19 le: 07/22/15 »

ou clio, j'ai eu le cas la semaine dernière, ça te colle aux fesses, ça veut doubler, hop un petit coup d'accel et ça reste sagement derrière :hahaha:
Je confirme ça reste bien derrière!!
Le TSI 122 est un régal au quotidien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Fiaze

• Nouveau Membre
  • *
  • 91 Essonne

• 1999
  • Golf 4
  • TDI 110 meca
  • Confort
« Réponse #20 le: 07/22/15 »
C'est cool d'avoir plusieurs avis différents mais la plupart sont très positif. C'est exactement ce que je recherche comme compromis esthétique/puissance/assurance tout en restant golfiste  :love: 

Faut d'abord que j'arrive à vendre ma golf 4 au meilleur prix et vu que ca court pas les rues les tsi 122 pack r Line je risque de me retrouver sans voiture un moment ...

Vous avez trouver la vôtre ou ? A quel prix ?

Après je pense si c'est pas assez puissant faire une reprog mais pas élevée avec une ligne inox, ce sont les seuls modifs que je voit et encore pas sur.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #21 le: 07/23/15 »
Moi j'aurai plutot dit que ça s'insère sur une route, en accélérant pas en plus, alors que toi t'arrives à 90km/h derrière et donc tu dois piler ... du coup tu es obligé de doubler la clio en carton, et te rabattre juste devant et de piler pour lui montrer ce que ça fait ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #22 le: 07/23/15 »
Moi j'aurai plutot dit que ça s'insère sur une route, en accélérant pas en plus, alors que toi t'arrives à 90km/h derrière et donc tu dois piler ... du coup tu es obligé de doubler la clio en carton, et te rabattre juste devant et de piler pour lui montrer ce que ça fait ...
ça peut être un cas plausible aussi .
Mais pas le cas de la semaine dernière ou le keke en clio faisait le chaud en ville en voulant me doubler et que je ne l'ai pas laissé faire...

tofc

• Invité
« Réponse #23 le: 07/23/15 »
bon....pour revenir au sujet du début, je dirais qu'il faut voir le budget achat, entretien et assurance...

perso, je suis surement un peu mal placer pour parler de ça avec mon petit 1.4, mais si mon avis peut servir...

le 1.4 en athmo est sympa en ville, c'est quand on en sort que ça se complique vite..souvent je me dit qu'un petit turbo ne serait pas de trop!

donc, j'imagine qu'avec 40cv de plus, le TSI 122 doit être un régal.

le TSI 160  :bave: me conviendrais bien mieux par rapport à mes exigences et à ma conduite, mais mes 80 cv m'obligent à rester calme donc c'est aussi une économie niveau radar  :siffle:

perso, ayant eu mon 1.4 pour une bouchée de pain (très très petite la bouchée...) je ne peu pas regretter mon choix, mais si j'avais eu à choisir, j'aurais pris un TSI, c'est clair ! et le 122 me semble le plus raisonnable en entretien et assurance.

Hors ligne Makakus

• Golf, thé et scie
  • Membre
  • **

• 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #24 le: 07/31/15 »
Personnellement, avant d'acheter ma Golf, j'ai hésité entre le TSI 122 et le 160 (en boite manuelle dans les deux cas). J'ai essayé les deux moteurs et j'ai pris un peu de temps pour réfléchir avant de me décider.

Mon choix s'est finalement orienté vers le 122. Il faut vraiment ne jamais l'avoir essayé pour dire qu'il se traine. Forcément, quelqu'un qui est habitué à une conduite sportive trouvera plus son compte avec le 160, mais le 122 offre des performances plus que suffisantes et même en conduite dynamique, il sait se montrer vif.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas qu'il soit vraiment creux à bas régime. Si on est sur le bon rapport et qu'on n'est pas trop chargé, il reprend à très bas régime sans problème. Bien sûr, il vaut mieux tomber un ou deux rapports pour des reprises plus dynamiques.

Le 122 est un excellent choix. Il est moins cher à l'achat et en assurance que le 160 et globalement plus fiable. Tu ne regretteras pas ce choix.  ;)

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #25 le: 09/15/15 »
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car je voudrais faire l'acquisition d'une golf 6 TDI. Pour info, j'ai déjà été l'heureux proprio d'une TDI 110 pendant un peu plus d'un an, c'était une confortline de 2009 que j'ai eu à 62 000 km et que j'ai revendue à 95 000 km.

Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ce moteur mais visiblement j'ai eu beaucoup de chance puisque le TDI 110 etait connu pour avoir des problèmes d'embrayage et de limaille de fer dans le filtre à gazoil.

Aujourd'hui 2 ans après je voudrais revenir à la Golf (après avoir eu entre temps une ibiza 6j TDI 105 de 2010 et une jetta 5c TDI 105 de 2011) mais cette fois ci avec un moteur un peu plus puissant que le très (trop) classique TDI 105.
Je serais bien repassé au TDI 110 mais vu les problèmes connus, je ne suis pas forcément très chaud pour choisir ce moteur....
Je voudrais donc passer au TDI 140 mais je ne connais pas trop les défauts de ce moteur.

Est ce que les problèmes du TDI 110 ont été réglés à partir d'une certaine année (sur les derniers modèles de Golf 6) ?
Vaut il mieux un TDI 140 un peu plus kilométré plutot que le 110 ?

J'ai un budget de 13 000€ et je ne trouve pas grand chose en dessous de 100 000 km que ce soit en TDI 110 ou en 140, à ces kilométrage est ce que la distribution doit être faite ? (en moyenne je trouve des voitures qui ont entre 4 et 5 ans) Je trouve d'ailleurs que les prix ont bien augmentés depuis, j'avais payé ma G6 TDI 110 confortline 13 200€ alors qu'elle n'avait que 62 000km et et 2 ans et 9 mois quand je l'ai eu ! Aujourd'hui au même prix on ne trouve que des G6 qui ont entre 4 et 5 ans avec au moins 95 000 km !!

Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 09/15/15 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Fiaze

• Nouveau Membre
  • *
  • 91 Essonne

• 1999
  • Golf 4
  • TDI 110 meca
  • Confort
« Réponse #26 le: 09/16/15 »
Salut l'ami !

Étant attaché aux golfs en général je souhaitait prendre une G6 mais bon les prix sont élevé et le modèle que je veux se faire rare et pas trop trouver aux alentours de chez moi (G6 tsi 122 pack rline).

Donc tout d'abord pourquoi veux tu partir sur un TDI ? Tout dépend le nombre de kilomètres que tu fais par jour et dans l'année.

Après moi je m'étais renseigné et il est vrai que le TDI 140 est d'après tout ce que j'ai pu obtenir en infos et en me documentant (magasine de test etc) est fiable et n'a pas trop de gros problème à priori. La distribution si je ne me trompe pas se fais désormais à 120.000 kms désormais après moi en général je la fais des que je récupère le véhicule selon le kilométrage pour être sur et tranquille.

Les prix de toute façon des golfs ont toujours été élevé ta qu'a regardé que tu trouve toujours des G4 au prix d'une G5...

Et quand tu vois le prix d'une G4 R32 (qui est au passage un vrai bijou) tourne à plus de 10000 euros ...

Chaque voiture a des faiblesse que tu ne rencontrera pas forcément comme sur ton 110.
Demain tu peux avoir une motorisation réputé pour être fiable et tu aura peut être pleins de soucis.
Tout dépend de l'entretien que tu fais sur ta voiture aussi et de ta conduite.

Le TDI 140 reste un bon moteur qui a du répondant et je pense que c'est un bon choix. Au niveau des années à éviter j'ai de mémoire entendu dire de prendre à partir de 2011 après le mois je ne sais plus peut être qu'une autre personne te renseignera mieux que moi.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #27 le: 09/16/15 »
Étant attaché aux golfs en général je souhaitait prendre une G6 mais bon les prix sont élevé et le modèle que je veux se faire rare et pas trop trouver aux alentours de chez moi (G6 tsi 122 pack rline).

Faut pas hésiter à faire le tour de la France pour trouver un modèle qui peux te convenir (j'ai un tsi122 en Rline donc je sais de quoi je parle)

Et quand tu vois le prix d'une G4 R32 (qui est au passage un vrai bijou) tourne à plus de 10000 euros ...

C'est la rareté qui fait le prix, regarde une Honda s2000 des années 2000 avec 150 000km ça se vent dans les 15 000 aussi

T'achète pas un scénic diesel là
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #28 le: 09/16/15 »
C'est sûr que ce n'est pas l'année du modèle qui fait forcément le prix !
Sinon une DS de 65 ne vaudrait pas grand chose et pourtant en bon état, ça coute un oeil !

Si je choisi le diesel c'est parce que je fais beaucoup de km, rien que pour aller bosser chaque jour je fais 80 km aller / retour et je suis à un peu plus de 30 000 par an.
L'essence ne me convient donc pas du tout, que ce soit en consommation et en utilité.

Après pour ce qui est de la distribution, comme je change de voiture toute les années, je ne peux pas non plus me permettre de faire les travaux au moment de l'achat de la voiture. 9a me couterait 700 euros de plus chaque année ! Si je change de voiture régulièrement c'est justement pour éviter ce genre de réparations couteuses et éviter de trop perdre d'argent.

Et comme visiblement la courroie n'est pas préconisée avant 120 000km sa

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #29 le: 09/17/15 »
C'est sûr que ce n'est pas l'année du modèle qui fait forcément le prix !
Sinon une DS de 65 ne vaudrait pas grand chose et pourtant en bon état, ça coute un oeil !

Si je choisi le diesel c'est parce que je fais beaucoup de km, rien que pour aller bosser chaque jour je fais 80 km aller / retour et je suis à un peu plus de 30 000 par an.
L'essence ne me convient donc pas du tout, que ce soit en consommation et en utilité.

Après pour ce qui est de la distribution, comme je change de voiture toute les années, je ne peux pas non plus me permettre de faire les travaux au moment de l'achat de la voiture. 9a me couterait 700 euros de plus chaque année ! Si je change de voiture régulièrement c'est justement pour éviter ce genre de réparations couteuses et éviter de trop perdre d'argent.

Et comme visiblement la courroie n'est pas préconisée avant 120 000km sans limite dans le temps, les gens ne vont pas s'embêter à le faire si le kilométrage n'est pas atteint avant la vente.
Donc pour le TDI 140 rien n'est préconisé aux alentours des 90 000km à part un entretien long life classique ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal