Auteur Sujet: [VAG-COM] défauts relevés lors de l'autoscan  (Lu 12646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello

Cet après-midi, après avoir remplacé mon volant, j'ai utilisé pour la première fois mon câble VAG-COM (activation des palettes au volant)
J'ai commencé par un scan automatique de tous les calculateurs et l'outil à relevé 2 défauts :

Version VCDS: FRM 908.2
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
77-Téléphone -- Etat: Non enregistré 0001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530.lbl
   No. pièce Log:: 1K0 907 530 AA    Mat:: 1K0 907 951
   Pièce: J533  Gateway   H07 0081 
   Révision:   H07 01    No. de série: 030809F2001198
   Codage: EDA07F06000202000002
   No. Atelier: WSC 01293 995 89159

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
            000 -  -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 218
                    Kilometrage: 861 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.14.07
                    Temps: 00:00:01
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone
Impossible à contacter
-------------------------------------------------------------------------------


Pour le premier problème, je suis étonné de le voir : il y a quelques semaines, lorsque j'ai amené ma voiture au garage pour un message d'erreur sur l'ODB (cf ce post) le chef d'atelier m'avait déjà parlé de ce problème et m'avait dit qu'ils recoderaient le calculateur... L'ont-ils réellement fait...? Le message "Défaillance assistance de freinage !" apparait toujours de temps en temps sur l'ODB au démarrage. Y aurait-il un lien avec ce "Calculateur mal codé" ?

Pour le second défaut, est-ce lié au kit BT qui a été monté à la réception du véhicule ? Il ne s'agit pas d'un kit VW, mais d'un kit compatible VW. Grâce à la référence, j'ai retrouvé le site qui le commercialise et le descriptif. Je remarque d'ailleurs que je ne peux pas décrocher au volant et que je n'ai pas d'affichage sur l'ODB, bien que le monteur ait utilisé son fameux "outil diagnostique"...
Z'avez une idée pour corriger ce problème ?

A+
Olivier


golfcara

  • Invité
Comme tu as un vagcom vérifi que tu as téléphone de coché dans la liste des équipement dans le module 19 gateway.Si le kit fonctionne comme un kit vw il doit etre coché
cela pourrait expliqué ton érreur calculateur mal codé


image repris sur le site d'antares

« Modifié: 05/15/10 par golfcara »

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2609
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Comme tu as un vagcom vérifi que tu as téléphone de coché dans la liste des équipement dans le module 19 gateway.Si le kit fonctionne comme un kit vw il doit etre coché
cela pourrait expliqué ton érreur calculateur mal codé


image repris sur le site d'antares



C'est l'inverse; il est coché, mais ce n'est pas un kit VW : le Gateway essaie de le contacter sans succès.

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
UP,
J'ai fait mumuse un petit moment avec mon VAG-COM et j'ai réussi à me débarrasser de ces messages d'erreur.
golfcara avait bon : il fallait activer le téléphone au niveau du CAN gateway.

Le monteur de mon kit BT n'a pas fait complètement son boulot : après avoir activer le téléphone, j'ai pu profiter du bouton décrocher/raccrocher du volant et avoir un menu supplémentaire sur l'ODB.
C'est dans ce menu que j'ai vu les caractéristiques du kit installé. C'est un Kufatec fiscon basic+. En cherchant sur le net, j'ai mis la main sur une doc d'install et que disent-ils de faire à la fin de l'install, je vous le donne Emile : activer le téléphone dans le module 19...

Bref maintenant tout fonctionne au poil à un détail près : le module 77 (téléphone) est inaccessible mais ça ne provoque d'erreur à l'autoscan

01-Engine -- Status: OK 0000
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
77-Telephone -- Status: OK 0000


Ca fait çà chez vous aussi ?

golfcara

  • Invité
Avec le kit bluetooth d'origine le module 77 est accessible,pour le configurer
Pour le Fiscon c'est je pense normale,j'avais vus la doc.
En principe le fiscon est plug and play,il n'y a rien a configurer(ODB rouge).
Juste le déclarer dans le gateway pour les ODB blanc.
La configuration se fait par une manipe par le téléphone,si je me souvient bien  :gratte:

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca me rassure pour le module 77.

Sinon, la configuration du kit se fait dans le fameux menu qui apparait sur l'ODB (blanc chez moi)
Les mises à jour du kit se font en connectant un ordinateur par bluetooth.

golfcara

  • Invité
C'est bien ce que j'avais lu ,il est aussi possible de le faire par le téléphone(une galére  :argl: :argl:)

Mais bon le plus important c'est que tous fonctionne  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal