Bon je reviens aux nouvelles... De grosses saccades aujourd'hui, et à un moment, derrière un camion sur l'autoroute, j'étais en 4 prêt à doubler, à 2500tr, le camion se rabat, je commence à appuyer, et paf, voyant epc qui s'allume me disant d'aller à l'atelier, plus aucune pêche, la voiture à ralentie sur l'autoroute jusqu'à 40km/h.
j'ai mit le point mort, attendu un peu, coupé le contact et redémarré, et ça refonctionnait.
Du coup direction mon pote avec vcds, et la un code défaut.limite de couple 004917 en P1335...
On cherche un peu des info sur ce code et on voit que ça peut venir du circuit turbo, débitmètre, sonde pression d'admission, température liquide de refroidissement etc...
La mon pote me dit, ouvre le capot et surveille, et la grosse vibration du moteur, puis ça revient à la normale, il retouche même chose, sauf que même au ralenti ça tourne pas rond...
Il me fait vient voir, et me montre la sonde de pression d'admission, et au niveau du câblage, c'est abimé, sur un cable, probablement coupé dedans. Et quand on le touche le moteur tombe en régime puis remonte et se stabilisé... Donc on va refaire ce câble d.ici peu. J'espère que les vibration viennent de la, je pense que c'est une très bonne piste. Des qu'on touchait le câble, le moteur avait un creux et se stabilisait. Le calculateur doit compenser je pense.
De plus dans 01 moteur puis 08 mesure, groupe 001, j'ai le lambda control bank qui fait que varier... Normal??? Il me semblait qu'il devait être à 1 environ... Le miens varie de -5% à +8% sur le ralentie... Normal????
Voilà dites moi ce que vous en pensez, je vous poste les photos de vcds également!
Dois-je vérifier d'autre mesure? (Pour verifier les sondes etc... Si oui quel groupe/mesure? Merci d'avance!!