Auteur Sujet: Succession pannes élec:eg ar, pompe lg,coffre bloqué, portes ar ne ferment plus  (Lu 12320 fois)

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu une succession de pannes électriques sur ma golf 6 2ltdi dsg 6

En effet, l'essuie glace ar , la pompe de lave glace et l'allume cigare se sont mis à ne plus fonctionner de manière quasi simultanée. Après un 1er contrôle des fusibles, ras.

Dans un second temps, quelques jours après ces premières pannes, le coffre reste bloqué en position fermé et ne s'ouvre plus. Je n'entends plus le petit clic du moteur du coffre lorsque je soulève le logo vag qui laisserait penser que celui ci n'est plus alimenté ou hs... Je l'ouvre donc par l'intérieur de la voiture, pratique avec les enfants :(

Pour finir, je viens de me rendre compte lorsque je ferme le véhicule par le bouton de centralisation de la clé que les portes arrières ne se vérouillent plus et restent donc ouvertes.

J'ai donc décidé de regarder au niveau du passage des fils électriques dans les soufflets du hayon. A gauche, un tas de fils blanc et ras

A droite,  1 fil gris avec âme centrale et tresse de blindage est endommagé (isolation) De plus, le tuyau d'arrivé de lave glace pour l'essuie glace ar est sectionné, le lave glace devait donc coulait sur les fils lorsque la pompe fonctionnait.

J'ai donc refait l'isolation avec du scotch chaterton. J'ai également démonté le panneau de coffre ar et ras au niveau des connectiques.

Rien ne remarche depuis.
J'ai été voir une concession vag qui e propose un diag, ce qui me parait normal et évoque faisceau élec, boitier can ou autres et me dit que le diag peut être long....

Voilà, j'espère avoir été clair dans la description de mon soucis et remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et m'apporteront leur aide.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Allume cigarre + essuie glace arr, sont tous sur la borne 75... je l'accuserai donc si tu es sur pour les fusible.

Il faut donc penser au relai de décharge (qui gère la borne 75). Quelle année ta golf ? Il peut-être à plusieurs endroits ... 2011 c'est le relai 644 en haut à droite du porte relai (enlève le vide poche sous le commodo de feux, tu devrais le voir).

Vu tes autres erreur, ca pourrait être la centrale électrique qui déconne, mais perso je commencerai par explorer le relai. Tu as fais des modifs sur ta golf ?

Sinon trouves quelqu'un dans ton coin avec VCDS pour faire un petit diag, ça fera pas de mal.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
je vais regarder ça au niveau du relais et te tient au courant dès que je rentre, je suis en déplacement encore 10j.

Ma golf est de 2009 et aucune modif.

Je connais quelqu'un qui bosse chez feu vert avec le multidiag actia, je vais voir pour faire un diag.

Quand tu parles de centrale électrique, c'est aussi calculateur d'habitacle ou boitier can?

Merci encore pour ton aide, je vais explorer la piste relais au plus vite.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ca veut pas dire grand chose "calculateur d'habitacle ou boitier can", difficile à dire de quoi parle la personne qui t'as dis ça ...

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
Ok ça marche
Je regarde tout ça et te tient au courant
Merci encore

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
Me revoilà après contrôle des éléments.

Concernant pompe de lave glace, centralisation ar et coffre bloqué , c'est réglé! L'ancien propriétaire avait touché à la boîte à fusible (certainement pour contrôler ceux de l'essuie glace ar et de l'allume cigare) et avait enlevé sans le remettre le fusible qui gère ces éléments. Donc tous les fusibles étaient bons mais il en manquait un donc forcément... j'ai donc repris toutes les boites à fusibles et tous les fusibles 1 par 1 afin de tout remettre en ordre grâce aux schémas.

L'essuie glace ar et l'allume cigare eux ne fonctionnent toujours pas. 2 constats: pas de 12 v à la borne du moteur dans le hayon ar et pas de 12 v dans la ligne de fusible qui gère ces 2 éléments.
Ton 1er diag était donc le bon. Il faut que je contrôle donc le relais. Ma golf est de avril 2009 et c'est une 2.0tdi confort line dsg6. je n'ai pas vu de relais 644...Simplement un 643?
Peux tu m'aider et me dire celui qui gère cette ligne sur mon modèle?

Si ce n'est pas le relais, quelle autre piste dois je explorer?

Merci encore pour le coup de main.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Forcément sans fusible ça marche moins bien  :siffle: :ptdr:.
Avril 2009 c'est le 2° relais en partant de la gauche (rail du haut), c'est un 449 normalement  :jap:

Si ce n'est pas le relais, à part un problème de câblage je vois pas, vu que tu n'as plus aucun autre problème ?

EDIT : le Relais en question est alimenté par le fusible SB 52 (compartiment moteur) ou SB30, à vérifier aussi
EDIT 2 : il me semble qu'avec VCDS on peut désactiver le relai de décharge, mais je pense que dans ce cas ça réagit comme une borne 15 classique.
« Modifié: 08/26/15 par MasterPrenium »

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
Ok .
Par contre le relais est tenu comme ficelé sur le rail..?
Je coupe ?
Fusible sb 30 ou sb 52, c'est quoi? 😅😅
Merci

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
Pas de relais 449...😕?

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui coupe le scotch pour libérer le relai. D'après les schémas c'est le 2°, peut-être que tu as une version différente du 449  :quoi:.
Fais une photos de tes relais ?!

SB 30/52 ce sont les fusibles dans la boite à fusible du compartiment moteur (à droite de la batterie)

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *
Désolé pour cette absence mais de déplacement en déplacement,  je reprends enfin du temps  pour essayer de régler ma panne d'essuie glace arrière.
Voici donc la photo des relais afin de m'aider dans son identification
Merci encore pour tout

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *

Hors ligne Djmat

• Nouveau Membre
  • *

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
On va attendre le pro du circuit imprimé  :siffle: là c'est hors compétence désolé ...
Eddy 35 stage 2+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal