bonjour
J'ai une golf 6, 2010, 1.4l, 80cv, avec 90000km
j'ai eu une problème de son bruyant dans le compartiment de croix d’accessoires, alors j'ai changé le tendeur puis même son ressort, mais le bruit persiste encore.
ce bruit on l'entend lorsque la voiture est a bas régime, ou lorsqu'on enclenche le climatiseur (même au ralentit)
j'ai eu cette réponse la dessous, est ce que quelqu’un pourrait confirmer cette explication de roue libre d'alternateur?
merci 'avance
Bonjour !
Attention, le pb ne vient pas du galet tendeur, et ça j'en suis sur, pour avoir recherché ce même pb pendant une semaine sur ma golf.
En fait, il s'agit de la poulie "roue libre" de ton alternateur qui s'est certainement bloquée suite à la forte montée en régime (5000 tr/min !!!) que tu as fait sur ton moteur ces derniers temps.
C'est facile à vérifier, tu enlève ta courroie d'accessoires, et tu vérifie à la main que ta poulie d'alternateur entraine celui-ci dans un sens seulement (dans l'autre sens, çc "patine"). Si elle parait entrainer l'alternateur dans les deux sens, c'est quelle est bloquée !
Cette poulie de diamètre 50 mm environ parait normale, maisen fait elle contient une roue libre !!! Elle coute environ 75 euros chez un détaillant bosch.
Alors bonne réparation !
Chez moi ce fut radical, tu retrouve un moteur qui tourne comme une horloge, sans vibration !!!
Salut à tous ...