Bonjour à tous ,
Je me représente , christophe , 30 ans , habitant en région parisienne , je suis à la recherche de mon prochain véhicule , j hésite beaucoup entre une motorisation essence ou diesel et j'aimerai avoir votre avis personnel pour m'éclairer dans mon choix qui est loin d'être facile ........
Pour faire bref et simple , je suis séparé depuis 4 mois de ma compagne et je suis papa d'une petite fille de 2 ans

J'ai toujours possédé des VW , que ce soit polo , golf 4 ou même mon petit plaisir que je mettais fais un passat CC R line 1.8 TSI

Véhicule que j'ai adorer , marche fort , confortable , mais je l'ai vendu en decembre dernier pour passer à un monospace pour le bien etre de ma petite famille , un scénic 3 full options , chose que je regrette maintenant , que ce soit pour ma situation ou pour la qualité du véhicule , moi qui est toujours eu des véhicules allemands je regrette vraiment d'avoir été chez nos amis français mais c'etait comme je vous l'ai dis un choix pour notre famille , pour ma fille et pour le budget ....
Si j'aurait su que ma situation aurait été cellle la je l'aurait garder mais bon pas le moment pour les regrets .....
Pour ceux qui ont connu la meme situation que moi , vous serez du meme avis que je veux dès à présent profiter de ma fille et de moi même , j'ai donc l'envie de me refaire plaisir comme dans le passé et de changer de véhicule , j'ai pas un gros budget mais la vente de mon scénic (13 000€) + un apport personnel de 6 000€ = 19 000€ , ensuite il faudra que je calcule bien mon budget pour ne pas etre serrer chaque mois tout ca pour une voiture ....
J hésite donc entre une GOLF 6
GTI ou GTD Je réalise à peu près 13 000 kms par an , et je risque d'en faire encore moins l'année prochaine vu que je vais avoir un logements dans la meme ville que mon lieu de travail ainsi que l'école de ma fille ....
J'aimerai donc votre avis sur mon choix qui va être quand meme assez important , je veux me faire plaisir car je suis matérialiste et fan de belle voitures , mais je veux aussi pouvoir profiter de ma fille , c'est pour cela que j'aimerai savoir le prix d'entretien de ces 2 véhicules , et lequel serait le plus rentable pour moi .......
Je vous cache pas que mon ancien passat me couter cher en essence , j'ai le peid lourd et de mettre au minimum 200€ d'essence / mois me faisait un peu mal au porte monnaie , alors que maintenant avec le scenic 3 je met moins de 120€ / mois , c'est 80€ de gagner chaque mois , et niveau entretien en ayant garder le passat 2 ans j'ai fait quu'une seule révioson (60 000 kms) qui ma couter 650 € , le scénic lui , ma couter 300€ donc il est vrai que les voitures francaises reviennent moins cher quand meme ........
J'attend de vous votre avis , le plus serieusement possible , tout en essayant de comprendre ma situation .......
Merci d'avance