Auteur Sujet: Démontage vanne EGR.  (Lu 36234 fois)

Hors ligne Thomas51000

• Nouveau Membre
  • *
Démontage vanne EGR.
« Réponse #30 le: 05/24/16 »
J'ai l'impression que c'est pas un gros bloc comme sur la premier photo!!! Aucune ressemble. J'ai pris un tuto sur le forum... Les clés sont pas les bonne et les visse sont pas à la meme place.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Démontage vanne EGR.
« Réponse #31 le: 05/24/16 »
L'EGR sur le 1.6 ne se situe pas devant le moteur mais derrière... Tu ne peux pas le voir comme ça. Ce que tu vois en position centrale après l'admission, est le volet régulateur des gaz.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Thomas51000

• Nouveau Membre
  • *
Démontage vanne EGR.
« Réponse #32 le: 05/24/16 »
Pour la démonter c'est donc par le dessous? Et donc pas de Tuto? Est ce que peux nettoyer le volet régulateur des gaz ou ca change rien par rapport au problème de la vanne EGR?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Démontage vanne EGR.
« Réponse #33 le: 05/24/16 »
Non ca ne change rien, en faite c'est souvent le volet d'egr qui grippe et donc qui pose problème. Sur ce modèle çi même en nettoyant tu as très peu de chance pour que ça fonctionne. Il existe quelque produit nettoyant egr, comme chez Bardhal, qui font d'excellent produit si on ose mettre le prix. Sa ne marche pas à tout les coups mais j'ai déjà eu des retours positifs.

Pour le démontage, non je n'ai pas de Tuto à te donner, désolé. Mais si tu souhaite vraiment démonter, je te souhaite bon courage, car il faut descendre le berceau et enlever le fap. Tu as pas beaucoup de place pour travailler... Sans oublier de prévoir le liquide de refroidissement qui va bien.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Thomas51000

• Nouveau Membre
  • *
Démontage vanne EGR.
« Réponse #34 le: 05/24/16 »
Ben je pense que le remplace sera le meilleur moyen dommage que c'est aussi compliqué de démonter cette vanne EGR... Un passage au garagiste sera donc obligé Deg mais il faut y passer. Merci

Hors ligne abdo

• Moi
  • Membre
  • **
  • Country: be
  • Liège

• 01/2011
  • TDI 105
  • HighLine
  • Présentation
  • VW Golf 6
Démontage vanne EGR.
« Réponse #35 le: 07/01/16 »
Je viens de faire le travail remplacement de cette crotte de vanne egr...

J'ai qu’une chose dire : Mais quelle idée d'aller foutre cette vanne à cette endroit... Les ingénieurs pensent pas qu'il faut un jour démonter...

Je comprends mieux le tarif en concession...

Entre le démontage du filtre à à particule, les sondes, les tuyaux de retour d'huile turbo et le cardan ... Un travail de fou...

J'ai mis 7heures (de souffrance) pour une première fois. Et pour le pont est obligatoire...

Voilà

Golf 6 SW Highline Tdi 1.6 bvm - 105 ch - Gris Titanium -  Cuir - Park Assist - ESP + Hill hold control -  Vitres assombries OEM - Module hiver - RNS 310 Benelux - Bluetooth - Pédalier Alu - Sortie échappement Mat -  Jantes 17" VW OEM Grand Prix

tib-c

• Invité
Démontage vanne EGR.
« Réponse #36 le: 07/05/16 »
Les ingénieurs pensent pas qu'il faut un jour démonter...

Effectivement, ce n'est pas prévu au cahier des charges d'un véhicule. La vanne EGR sert à rediriger des gaz d'échappement dans l'admission au ralenti et à bas régime pour diminuer les émissions polluantes.

Si un TDI fait beaucoup de ville et que le moulin n'a pas le temps de chauffer et de tourner, des suies se déposent dans cet organe sensible du moteur. Ce n'est pas une utilisation "normale" d'un diesel donc cet organe n'est pas censé être changé ou décalaminé.

Et encore, VW a fait de gros progrès car avant c'était les turbos à GV qui grippaient. À ma connaissance il n'y a plus de problèmes de GV grippée depuis les 2.0 en 2006 sauf quelques rares cas isolés.

VW reste très bon sur le plan de la maintenance : les filtres à huile sont devenus très accessibles, les boîtes à air s'ouvrent avec 4 vis, les filtres à pollen sont désormais facilement démontables côté habitacle, les lampes des phares peuvent être changées sans déposer un pare-choc (#RenaultModus) ... Les véhicules se complexifient mais dans l'ensemble l'entretien courant est de mieux en mieux prévu pour "Mr. Tout Le Monde". Il est normal que le remplacement d'organes inhabituels censés tenir la durée de vie de la voiture soit une lourde tâche.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal