Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
Citation de: Golfiste Récidiviste le 09/23/15Ce dont vous ne parlez pas (et seulement si je ne me trompe pas), c'est que si le groupe VAG en est arrivé là, c'est parce que les normes européennes, à cause des "Escrologistes" étaient trop sévères et difficile à atteindre à l'époque de la sortie du moteur concerné ?Il était peut-être trop tard pour le groupe VAG de modifier ou refaire un nouveau moteur quand la norme concernée venait de voir le jour ?Ca c'est sur ...Et arrêtez de croire, Bosch et Valéo font des calculateurs pour des dizaines de marques différentes, on va bientot en découvrir ailleurs ... Et c'est certainement pas les ingé VW qui ont pondu le soft, mais plutot les gens de chez Bosch
Ce dont vous ne parlez pas (et seulement si je ne me trompe pas), c'est que si le groupe VAG en est arrivé là, c'est parce que les normes européennes, à cause des "Escrologistes" étaient trop sévères et difficile à atteindre à l'époque de la sortie du moteur concerné ?Il était peut-être trop tard pour le groupe VAG de modifier ou refaire un nouveau moteur quand la norme concernée venait de voir le jour ?
Ce qui serais bon de savoir c'est ce qui va nous arriver à nous possesseurs de TDI (comme moi ^^), voiture rappeler? modifier? dans quel but et à quel prix.
Cycle urbainLe cycle urbain est composé de 4 parties identiques longues de 195 secondes chacune. Chaque boucle équivaut à une distance de 1 km parcouru à la vitesse moyenne de 18,7 km/h (en prenant en compte les périodes où le véhicule est à l'arrêt).En 3 minutes et 15 secondes, le véhicule effectuera, selon un schéma bien défini, 3 accélérations: la première de 0 à 15 km/h, la deuxième de 0 à 32 km/h et la dernière de 0 à 50 km/h.Les accélérations produites lors de ce cycle sont très faibles. Notamment, le cycle impose une accélération de 0 à 50 km/h en 26 secondes. La Renault Zoé est capable de réaliser cette accéleration en 4 secondes et il faut 10 à 15 secondes pour une voiture à moteur thermique (considérant un moteur de faible puissance) pour accélérer de 0 à 100 km/h (13,5s pour la citadine électrique de Renault).Durant le cycle urbain, le conducteur n'est habilité qu'à utiliser les 3 premiers rapports. Pendant un cycle de 195 secondes, le véhicule reste 24 secondes sur le premier rapport, 53 secondes en deuxième vitesse et 41 secondes sur le troisième rapport.
Ca c'est sur ...Et arrêtez de croire, Bosch et Valéo font des calculateurs pour des dizaines de marques différentes, on va bientot en découvrir ailleurs ... Et c'est certainement pas les ingé VW qui ont pondu le soft, mais plutot les gens de chez Bosch