Soutenez le forum! ICI
Moi non pas de diesel
J'ai une question :D'accord la triche porte sur les NOX mais si le fameux programme fait fonctionner le moteur en "mode dégradé"les résultats concernant le CO2 varie aussi et pas seulement les NoxJe me trompe?
NOx : contrairement aux HC et CO, les NOx ne sont pas des produits d'une combustion incomplète. Le mécanisme de formation le plus connu est celui de Zeldovitch. La vitesse de formation des NOx est proportionnelle aux concentrations en azote, en oxygène et à un facteur dépendant de la température. L'ordre de grandeur à retenir est que la vitesse de formation des NOx double lorsque la température de combustion augmente de 50 K.Donc : si la charge augmente, la masse de carburant augmente, donc la chaleur dégagée aussi, donc la température aussi, donc la teneur en NOx : plus on consomme, plus on produit de NOx. Mais si pour une quantité de carburant donnée, on améliore le rendement de combustion (en jouant sur le moment où se produit la combustion par exemple), alors la température de combustion augmente, donc la production de NOx augmente : en améliorant le rendement, donc en réduisant la consommation, on produit plus de NOx. La contradiction n'est qu'apparente. Ces deux phrases expliquent pourquoi, du point de vue des émissions en sortie de cylindre, on émet plus de NOx en roulant plus vite, mais aussi pourquoi les moteurs diesel, qui ont un meilleur rendement thermodynamique, émettent plus de NOx que les moteurs essence.
je citeSelon le journal allemand Bild, l'équipementier allemand Bosch aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au coeur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".
C'est pas que vw mais tout l économie allemande qui và morfler
Pour ceux qui ont suivi Turbo ce matin, n'avez-vous pas remarqué quelque chose ? Lors de la présentation de la 308 GTi, il y a eu passage sur les concurrentes avec vidéos, mais la Golf GTI (dont on sait qu'elle est la cible des constructeurs pour le segment des compactes sportives) a été très brièvement mentionnée, ceci avec zéro passage vidéo. On dirait un boycott journalistique. Par contre, ils n'ont pas oublié dans le reportage d'après de faire le point sur VW.