Je me suis permis, par curiosité, de consulter des possesseurs de Golf, Passat et Audi concernant "Ze problem VAG". Je n'ai pas approfondit leur opinion car ce n'est pas facile d'avoir des infos sans déranger les personnes abordées un peu au culot. Il faut faire bref mais ils ont tous répondu.
62 propriétaires consultés avec ces 3 questions:
Vous êtes informés du problème VAG ?
Vous avez été contactés par VAG ?
Vous comptez agir en conséquence ?
Réponses :
44 propriétaires ont entendu parler du problème, n'ont pas reçu de courrier. Ils ne connaissent pas l'existence d'un courrier. Ces 44 ont fait l'acquisition en occasion auprès d'un particulier ou d'un revendeur.
8 pas informés, pas au courant.
10 ont reçu un courrier car ils ont acheté le véhicule dans le réseau que ce soit en neuf ou occasion.
Sur les 10 qui ont reçu un courrier, 2 personnes se sont rendu dans le réseau pour de plus amples explications. 8 attendent une suite et pour le moment, ne se prononcent pas, n'ont pas d'avis, ils attendent.
Concernant tous les autres soit les 44 + 8, seuls 3 m'on informé que maintenant ils allaient voir un concessionnaire. Les autres m'ont répondu dans le même sens " C'est juste une occasion... " et ne se sentent pas concernés.
Alors comment VAG va gérer la proportion de clients dont ils n'ont pas de fiche ?
Je doute que les services publics des Cartes Grises se lancent dans une recherche de possesseurs de véhicules vérolés. Vous imaginez le travail ? Ils vont demander une augmentation pour charge de travail supplémentaire !